publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tomber enceinte avec un stérilet???????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tomber enceinte avec un stérilet???????

bonjour à toutes,
    je parcours les messages depuis tout à l'heure et j'ai vu pas mal de post de femmes qui disent être tombées enceintes avec un stérilet...ça m'inquiète...moi je m'en suis fait poser un (Mirena) au mois de février, depuis aucun problème.
    Depuis la pose je n'ai plus mes règles, je sais que je ne suis pas enceinte car j'ai fait un test hier (j'avais des nausées, pris du poids et de la poitrine...), mais justement, comment alors savoir si je tombe enceinte? peut-on tomber enceinte avec ce nouveau stérilet???
    merci de répondre à mes doutes
    coco

• Le mirena...

... pcq il libere des hormones en continu, un peu comme l'implant, est tres efficace, plus meme que la pilule. Mais comme la perfection n'est malheureusement pas de ce monde (ah non... y'a l'abstinence qu'est fiable a 100% ), c'est toujours theoriquement possible de tomber enceinte. Mais c'est tres tres tres peu probable.

Comment savoir si t tombes enceinte? Bonne question, c'est justement pourquoi ces methodes qui suppriment les regles me laissent un peu froide...

Commentaire

• Stérilet ...

Bonjour Coco,
      J'ai eu 6 ou 7 stérilets (après avoir subi IVG)sans avoir eu d'enfant. Je ne me suis jamais retrouvée enceinte. Il y a risque si le stérilet bouge. Peut-être aussi risque de grossesse extra-utérine, mais sûrement minime. Normalement si le stérilet est vérifié régulièrement par le gynéco et par celle qui le porte, IL NE BOUGE PAS. Sur ces forums il faut vraiment faire le tri entre postes sérieux et "cul-cul la praline" - bonne fin de journée

Commentaire

• Le mirena...
        Mirena...

aussi efficace que la ligature des trompes m'a assurée ma gynéco. par contre, les grossesses extra-utérines existent encore, mais en très minims quantités, heureusement. Quand on est enceinte, on a habituellement les symptômes. Tu fais bien de faire un test quand même, car on ne sait jamais !

Commentaire

• Merci

de vos réponses les filles! mais je ne suis qu'à moitié rassurée, le risque de grossesse extra-utérine me fait un peu peur, car je sais qu'il existe, même si il est minime. Quant au stérilet, je ne le contrôle pas, ma gynéco ne m'en a même pas parlé, elle l'a vérifié 1 mois après la pose mais ne m'a pas dit de le faire moi même...

Commentaire

• Bébé stérilet

Aujourd'hui,1er juin, ma petite soeur a 18 ans et c'était un bébé stérilet né à terme et pesant 3k5 à la naissance...
            Missestelle

Commentaire

• Bébé stérilet
              Idem

ma soeur est aussi un bb stérilet car il faut savoir que la prise d'anti-inflamatoires peut rendre nul l'effet de certains stérilets.
              renseigne toi auprès de ton médecin.
              bizzz
              sabeen

Commentaire

• Distinction

Il faut faire la distinction entre le mirena et les autres stérilets.
                Comme il contient des hormones (c'est pour cela que tu as des nausées, et pris du poids et de la poitrine), il est très efficace et le risque de grossesse est minime...mais pas nul!
                Avec les autres stérilets, le risque de grossesse est bien présent, même s'il n'a pas bougé, et je pense que ce n'est pas "cul-cul la praline" que de citer les nombreux exemples de bébés-stérilets!

Commentaire

• Distinction
                  Merci à toutes

pour vos réponses! et moi aussi je trouve intéressant d'avoir l'expérience de toutes, c'est d'ailleurs pour ça que je vais sur ce forum.
                  Je sais que ce stérilet est différent des autres, et je pense que je n'ai pas été assez informée par ma gynéco sur son fonctionnement et ses "effets secondaires"
                  Merci encore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-06

publicité

Chargement...
                  X

publicité