publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de 6 mois 1/2 n' a toujours pas les rotules au niveau des hanches

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille de 6 mois 1/2 n' a toujours pas les rotules au niveau des hanches

elle est née avec une dysplasie de la hanche, donc elle a porté une culotte d'abduction jusqu'à ses 4 mois. l'orthopédiste m'a dit que si on lui laissait, on la mettrait à tous les bb.

je viens de refaire une radio de contrôle et la radiologue m'a dit qu'à son âge elle devrait avoir les rotules formées aux hanches, alors que ce n'est pas le cas.

cela est il déjà arrivé à votre bb. que s'est il passé? je retourne voir l'othopédiste vendredi prochain et j'espère qu'il ne me dira pas de lui remettre sa culotte, voir pire.

merci pour vos témoignages.

rachel

• Je suis née comme cela

je suis Bretonne et dans ma région nous souffrons bcp de pb de hanche, les filles plus touchée ke les garçon. je suis née en efet avec une displasie des deux hanches , insuffisance de couverture de cotyle, bref la totale
    mais chez moi on ne s'en est aperçu qu'a 17 mois qd j'ai voulu commencer a marcher je me déhanchais.
    j'ai porté pendant deux moi la culotte de becker, mais c'était trop tard le mal c'était bien installé, il a donc fallu m'opérer en faisant des rotations ( vague intervention a l'époque car j'ai aujourd'hui 40 ans) consiste a tourner tout simplement l'os dans la cavité.
    par contre renseigne toi bien auprès de l'ortopédiste si elle ne risque pas de souffrir de coxarthrose( usure prématurée du cartillage) dans l'avenir, car je suis moi même a la 5 ème intervention et je rentre lundi 3 pour un prothèse de hanche.
    dans quelle région habites tu ?
    je vis aujourd'hui une vie normale, je travaille, seulement quelques précautions à prendre ( pas de charges lourdes, pas de sports violents....

bon courage
    myatis

gros bisous a ta puce

Commentaire

• Moi aussi

Salut Rachel!

J'ai 23 ans et je suis aussi née avec une dysplasie à la hanche. Elle a été détectée tout de suite après ma naissance. On m'a donc mis une culotte de maintient jusqu'à mes 1 an, à peu près (c'est se qu'on m'a raconté, je ne m'en souviens pas!!!)
      Je n'ai pas eu de problème pour apprendre à marcher. Je l'ai fait un peu tard, à cause de la culotte.

Aujourd'hui, tout va bien. Je n'ai subit aucune opération de la hanche. Je ne boîte pas.
      J'ai quelques fois des douleurs dans la hanche et le bas du dos, car ça ne se remet pas à 100% comme il faut et j'ai les hanche un petit peu tordues (mais c'est très infime).
      Je pratique pas mal de sport, donc ce n'est pas handicapant. Et d'ailleurs le sport atténu les douleurs!

Tant fait pas si on te dit que ta petite puce doit porter plus longtemps sa culotte. C'est pour que ça se remette le mieux possible et qu'elle aie le moins de problème possible plus tard!

Mel

Commentaire

• Je vais un peu casser ces temoignages idyliques

car moi aussi, bretonne, j'ai une displasie de la hanche, avec insuffisance de couverture du cotyle. on l'a decouvert a 6 mois, et j'ai eu droit aux phtos de bébés où on me voit marcher en canard à cause de cette fameuse culotte!
        mais là où je casse l'ambiance, c'est que j'ai commencé à avoir mal à 22 ans, et j'ai deja de la coxarthrose (28 ans). c'est pourquoi je viens juste de me faire opere pour faire une butée, operation qui permet de marcher sans avoir trop mal (normalement, mais là je peux pas encore dire si ca a marché, ca fait que 2 mois et je peux pas encore poser mon pied par terre). par contre, c'est une operation qui joue pas sur les hanches qui se deboitent legerement et se remboitent.
        je veux pas te faire peur rachel, masi c'est pour te dire ce qui peux arrievr, sachant que chaque cas est différent. je pense que l'orthopediste fera tout ce qu'il faut pour qu'elle marche normalement, et meme si il decide de l'operer (chose qu'il ne fera pas à la legere), c'est - dur si c'est quand elle est petite, ne serait qu'au niveau trauma d'enfance et peau qui cicatrise mieux.
        par contre, j'ai l'imprssion que l'arthrose vient - quand on fait beaucoup de sport, mais en evitant ceux mauvais pour les hanches (danse classique , equitation, tennis et sport qui donnent des coups sur les hanches).
        mais ca n'empechera jamais ta fille d'etre le beau des bébés (comme tous les bb

je te fais de grosses bises de soutien

leianna

Commentaire

• Je suis née comme cela
          J'habite dans l'isère

je te souhaite pleins de courage pour demain, que tu te rétablisses bien et vite.

je te remercie pour la "coxarthrose", je viens de noter le nom sur ma feuille pour ne pas oublier de lui demander.

merci beaucoup

rachel

Commentaire

• Moi aussi
            Elle aussi

on lui a détécté sa dysplasie à 1 jour de vie, heureusement.

as tu pensé à aller voir peut être un ostéopathe, pour qu'il essaye de remettre tout ça en place? mais je ne sais pas si ça suffira?!

merci à toi

rachel

Commentaire

• Je vais un peu casser ces temoignages idyliques
              Quel joli prénom

que tu as.

ton témoignage ne me rassure pas du tout, au contraire, mais je préfère savoir ce qui risque d'attendre Laura à l'avenir, et ce que risque de me dire l'orthopédiste vendredi. je veux être forte pour elle, et je ne veux pas craquer devant lui. comme ça, je suis au courant.

je te souhaite de vite te rétablir.

j'essaye de vous tenir au courant vendredi...

merci beaucoup à toi aussi

rachel

Commentaire

• J'habite dans l'isère
                Urgent pour rachel

si tu veux des informations va voir dans le moteur de recherche "google" tape "dysplasie de hanche", je suis allée voir et tu trouveras des réponses à tes questions

tu sais au niveau orthopédie la chirurgie ou autre on beaucoup évoluer
                A plus myatis

Commentaire

• Urgent pour rachel
                  Merci!

je viens d'aller voir tout ça, j'en ai lu une partie, et j'ai mis le reste dans mes coups de coeur, je lirai tout ça un peu plus tard.

l'album photo de laura : melba2304 - mot de passe : melba

rachel

Commentaire

• Merci!
                    Je suis allée

voir ton album pour lequel j'ai craqué, qu'elle est belle laura !! j'ai donc profité de voter

quel changement d'une photo a une autre !!!
                    mon fils a 12 ans j'avais oublié que ces p'tits bouts changent aussi vite !!!

bon je te laisse car demain je rentre a l'hopital
                    je te retrouverai dès mon retour
                    bises
                    myatis

Commentaire

• Je suis allée
                      Une petite pensée

là tu as du subir ton opération et être un peu dans les choux bon rétablissement

merci pour ma pépette c'est très gentil

rachel

Commentaire

• Quel joli prénom
                        Bien sur que toutes les mamans s'angoissent

mais crois moi, avec ce que le medecin aura decidé, ta fille de toute facon marchera normalement. ca se serait passé il y a 40 ans, je dis pas, mais ils ont vu tellement de cas.
                        ton bébé sera une jolie jeune fille!

bises

Commentaire

• Suite de mon rdv chez l'orthopédiste

il n'est pas du tout inquiet, dis que c'est quasi normal vu qu'elle a eu une luxation, et de plus, certains bb sont plus paresseux que d'autres...

il dit qu'il y a 99% de chances que tout aille bien et que les noyaux se forment par la suite. j'ai une autre radio à faire en novembre pour ses 1 an.

vomme vous pouvez l'imaginer, je suis ravie de chez ravie , je ne m'attendais pas à ça du coup!!

merci à toutes pour vos gentils messages

rachel et laura, 7 mois demain

Commentaire

Tu dois être bien soulagée!

zacharie aura 7 mois après-demain et il a percé sa première dent jeudi, j'avais peur qu'il le fasse chez la nourrice mais non, c'est avec moi que c'est arrivé, j'étais toute émue.

Bon week-end et bisous à Laura.

Barvaca

Commentaire

• Coucou toi

ça faisait longtemps!! comment allez vous toi et ton fils? alors il t'as mis une dent?? la 2ème va suivre non?? laura en au déjà 2, la 1ère le 22/05 et la 2ème le jour de la fête des mères.

je te laisse mon mail si tu veux, comme ça on pourra se parler plus souvent melba2304@aol.com

rachel

Commentaire

Bien sure que ta puce ira bien

mais tu ne seraipas une maman si tu ne t'inquiétai pas
                                bises à vous 2

Commentaire

• Bien sure que ta puce ira bien
                                  Ah ben alors

je suis une méga chouette maman alors!!! ahahaha, parceque question stress à ce niveau, j'assure

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                                  X

publicité