publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp , comment chasser l'odeur d'urine !? merci

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp , comment chasser l'odeur d'urine !? merci

Nous avons un problème pour chasser l'odeur d'urine d'un adulte qui a un important problème d'incontinence...
    Cette personne est déjà fortement humiliée par ce problème indépendant de sa volonté mais suite à un traitement en chimio....
    Ce qui fait qu'ele est incontinente de façon permanente....
    Merci pour vos réponses...
    Sophia

• Une petite idée...

Bonjour,
    Je pense que vous voulez parler de la pièce...
    alors vous pouvez essayer les batonnets d'encens
    ou une lampe Berger (c'est un bouteille de verre avec un alcool parfumé qu'on fait bruler avec une mèche). Je vous comprends car j'ai le problème avec un grand garçon énurétique... Je pense que vous avez essayer les aérosols qui ne couvre pas toujours l'odeur... Il y a aussi les bougies désodorisantes ou parfumées...
    Bon courage pour vous et cette personne...
    Amicalement

Commentaire

• Une petite idée...
      Bonsoir evlise

C'est très gentil de m'avoir répondu....
      c'est vrai que c'est un drôle de problème...
      Nous qui sommes de la Famille nous ne disons rien bien sûr maais la personne en question est déjà fortement humiliée par son état...
      Par contre, lorsqu'ils ont des voisins, ce sont ceux ci qui se plaignent malgré les précautions prises et parfument fortement à leur tour les parties communnes....
      Nous parfumons aussi à l'intèrieur comme à l'extèrieur....
      En fait, ills ont loué et c'est le propriétaire qui se plaint de cette mauvaise odeur persistante, le propriétaire est un médecin donc à la limite comme il s'agit d'un cas médical il devrait peut-être connaître un peu le problème...
      Son matelas a dçu être aussi imprégné et je suppose qu'il va falloir racheter la literie...
      Pour la lampe bergr, nous n'y avons pas pensé mais c'est une excellent idée!!!
      Effectivement, on a essayé aussi les aérosls...
      pas toujours très concluants....
      C'est vraiment la lampe berger qui me semble le approprié!!!!
      J'espère que votre Grand Garçon ne va plus et rapidement avoir ce problème!!!
      Amicalement aussi et bon week-end
      Sophia

Commentaire

• Bonjour sophia

Bon alors je suppose que cette personne porte des culottes d'incontinences , alors je que je peux vous suggerer, c'est de maintenir une hygiene corporelle stricte.

CHANGEZ LA CULOTTE AUSSITOT QUELLE EST SOUILLEE.

Pour les matelas, des housses en plastiques pour couvrir les matelas sont aussi une bonne option.
        Changer regulierement la literie.

Ouvrez les fenetres le plus souvent possible pour aerer la piece, eviter de garder les culottes souilles dans la poubelle de la chambre.

Amicalement
        OldNavy

Commentaire

• Un nettoyant special...

... dont malheureusement je ne me souviens plus du nom Ca fait partie d'une panoplie de produits pour patients incontinents... renseigne-toi en pharmacie. Il ne laisse aucun residus de savon, n'irrite pas la peau, et permet de bien la nettoyer, et d'eliminer les residus d'urine et de selles, et empecher les odeurs. A utiliser donc a chaque changement de culotte.

Commentaire

• Bonsoir evlise
            Juste un petit mot...

Bonjour Sophia
            Je suis contente d'avoir pu vous répondre.
            J'ai constaté moi aussi que les médecins ne sont pas toujours aussi "humain" qu'on pourrait le croire... C'est vraiment triste d'être malade et incompris ainsi...
            Il est vrai que quand l'urine a impreigné un tissu (moquette par ex) ou un matelas il est difficile de s'en débarasser... Pour le matelas, en attendant de le changer vous pouvez peut être essayer de bien l'aérer si possible de l'exposer dehors ou devant une fenêtre au soleil et j'avais eu l'idée d'appliquer sur les endroits malodorants une POUDRE parfumée et désodorisante qui sert normalement pour les litières des chats, c'est vendu en grande surface (même chez Leader Price si vous connaissez moins de 20 F) ou en animalerie. Je la mets sur les alèses de plastiques car même lavée le plastique garde un peu l'odeur et j'avais eu besoin à un moment d'en mettre sur une moquette.
            Et pour protéger un matelas il ne faut pas hésiter à mettre plusieurs houses alèses et draps de protections, car le mondre petit trou même invisible laisse passer l'urine...
            Une dernière chose, je suis émue de vos encouragements pour mon fils car extraordinairement cette nuit il n'a pas mouillé son lit ce qui est exceptionnel ! Même si ça ne dure pas c'est quand même une étonnante coïncidence avec mon échange de message d'hier soir ! ...
            Je vous laisse mon adresse au cas où...
            sylviecollette@club-internet.fr
            Bien amicalement, bon dimanche
            Sylvie

Commentaire

• J'ai connu ça...

et c'est vraiment difficile à vivre. En plus de tous les conseils qu'on t'a donnés ( je n'aurais jamais pensé à la poudre pour les chats...Quelle bonne idée !), je pense que tu connais déjà l'existence des alèzes qui se jettent ? En faisant une recherche sur le Net ou par Minitel, tu trouveras sûrement une maison qui acceptera de te les vendre au prix de gros et de te les livrer. ( Comme mon expérience date de longtemps, je n'ai plus ce renseignement ). C'est beaucoup moins cher ainsi que chez le pharmacien.
              Et puis stocke des sacs en plastique de supermarché, mets en plusieurs pour bien emballer ce que tu jettes, ça fait une énorme différence...
              Je te souhaite beaucoup de courage...

Commentaire

• Bonsoir evlise
                Sophia

cultiver des herbes aromatiques (basilic, romarin, thym) et plantes ad hoc (lavande, géranium..), faire des sachets de ces herbes et pétales et graines aussi.... avec du tissu en coton, pas du plastique, pour laisser passer ces parfums. Les prises aussi des déodorisants, il y en a plin maintenant, vanillées, fraîches, citronnées. L'encens, le vrai, aussi. Et des frictions au loofah pour cette personne avec une eau fraîche comme Eau Dynamisante de chez Clarins, un grand délice de vraie fraicheur....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                X

publicité