publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczema d'un bebe

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczema d'un bebe

mon fils de 8 mois a de l'eczema depuis totu petit
    je suis allez voir la dermato qui m'a conseille de lui mettre de la tridesonit
    mais elle est a base de cortisone
    et donc sa peau s'y habitue
    n'acez vous pas un autre traitement a me proposer que ce soit par medicamentsou par huiles essentilles ou bien remedes de grand mere
    j'ai arrete la pommade et il en a partout sauf sur le visage quelle chance
    merci pour vos reponses

• Eczema
    Hereditaire

la dermato m'a dit hereditaire
    ma belle mere en fait et sa peau supere fragile et ca vient aussi de l'asthme et mon mari est asthmatique
    la totale quoi
    son eczema n'est ni survenu un changement de lessive ni allergie
    que dois je utiliser alors
    ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'en a pas sur le visage
    et tant mieux

Commentaire

• Eczema
      Merci

je n'ai jamais allaite mes enfants
      je pense peut etre que le probleme vient du lait
      je vais essayer de l'arreter
      et je vous tiendrai au courant
      j'ai l'impression aussi que la chaleur n'arrange pas les choses
      merci pour vos reponses

Commentaire

• Eczema

Mon fils en a eu tout petit aussi. Si tu veux, contacte-moi sur mon e-mail, je te dirai comment on l'a guéri (je ne veux pas être à l'origine d'une polémique sur le forum.)

Hellebore

hellebore@aufeminin.com

Commentaire

• Eczema
          Je te mail

sur ton adresse merci

Commentaire

• Hereditaire
            Sur mes trois filles

deux ont eu de l'eczéma, j'ai aussi un petit fils qui en a. La chaleur aggrave le problème. Mais je te rassure, j'ai toujours utilisé de la cortisone pour les soulager en cas de grosse crise, et elles n'ont aucun problème actuellement, (elles ont 30 et 21 ans), mais la cortisone engage une grosse polémique mais bon ce n'est que de la pommade, et cela soulage, car il faut avant tout penser au confort de ton bébé. Parfois l'eczéma s'en va en grandissant, comme chez toi c'est héréditaire cela s'appelle un eczéma constitutionnel, et nous aussi dans la famille c'était héréditaire puisque cela venait de moi.
            Bon courage, c'est désagréable, mais on vit très bien quand même. Mes filles ont toujours eu aussi le visage épargné.
            claudie38

Commentaire

• Eczema

Salut
              J'ai un traitement qui a bien marcher pour mon garcon qui a deux ans.
              Je lui mets du Cerat de Galien c'est a base de cortisone que je lui met quand il n'a pas de plaque rouge.
              Quand il y a des plaque rouge je lui met de la creme Efficort.Ca ma marche super bien.
              Et pour les demangeaison je lui donne du sirop Tinset.
              Je suis aller voir qq'un qui s'occupe des allergies et on a lui a fait des piqures et ils ont vue qu'il avait des allergies allimentaires donc j'ai dut lui faire faire un regime.
              Son eszema vient et repart.Mon dermato ma dit que sa partira avec l'age.La ca va bcq mieux mais par moment sa vient mais sa repars aussi vite.
              Maintenant il n'as plus d'allergie allimentaire mais il a de l'asthme et il est allergique aux acariens.
              As tu des asthamatique chez toi?
              Si tu veux qu'on a parle ecrit moi a cette e-mail est je te repondrais aussi vite que possible.
              Mumuko67@aol.com
              A bientot MUMU

Commentaire

• Moi, ce que m'a dit la dermato

c'est qu'il ne faut pas sous-traiter, c'est à dire mettre de la crème pendant deux ou trois jours puis arrêter, reprendre, arrêter, etc.

La première chose à faire, c'est de graisser la peau régulièrement une ou deux fois par jour et s'y astreindre TOUS LES JOURS SANS EXCEPTION.

Ensuite, bien sûr, il ne faut pas trop chauffer la chambre et éviter qu'elle soit humide. Lors des grosses crises, il faut en même temps que le traitement avec une crème à la cortisone limiter les bains et les douches (deux fois par semaine maxi). Pour la crème à la cortisone, il faut respecter scrupuleusement les doses qu'on t'a indiquées et la durée du traitement.

Ma fille de sept ans qui a de l'eczema depuis sa naissance (terrain allergique en général aussi) a fait au mois de mars une crise terrible. Elle était couverte de plaques sur le torse, le dos, les bras, le cou et tout le visage. Elle est raisonnable et courageuse mais je peux te dire qu'elle souffrait le martyre et que ses démangeaisons étaient terribles. Nous avons suivi à la lettre le traitement et les précautions que je t'ai indiquées et en plus, j'ai commencé à laver son linge au savon en paillette, séparément du reste du linge de la famille. J'ai également banni tous ses vêtements qui n'étaient pas en coton.

Pour graisser la peau, j'ai utilisé (et j'utilise toujours car maintenant, j'ai compris, je n'arrête plus) la cold cream de La Roche Posay. Lorsqu'elle prend un bain ou une douche, à la sortie, avant de la sécher, je lui passe sur tout le corps l'huile de bain LIPIKAR (toujours la roche posay) et pour la laver, le gel nettoyant LIPIKAR également. J'utilise ces produits car ils ont bien marché sur ma fille, mais je suis sûre que d'autres marques ont des produits semblables. Ceci dit, la gamme La Roche Posay est vraiment dédiée aux peaux très sèches et allergiques.

Lorsque nous avons arrêté le traitement à la cortisone, les plaques n'avaient pas totalement disparu et il a fallu plusieurs semaines après ce traitement pour voir une amélioration. Nous avons même du recommencer une période de 15 jours de crème à la cortisone.

MAIS AUJOURD'HUI, TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE ET MA FILLE N'A PLUS DE PLAQUE. En plus elle a une peau très douce (à force de graisser!). Il lui reste seulement un petit foyer sur les plis des bras, dans le cou et sur les paupières, mais rien de comparable à ce qu'elle a vécu.

Voila, ce long témoignage pour te dire que tu n'as malheureusement pas fini de te battre avec l'éczéma de ton fils, mais que l'obstination paye et qu'il y a des moyens de le soulager.

Bon courage et n'hésite pas si tu veux en discuter.

Cécile

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                X

publicité