publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question peut être un peu bête mais tant pis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question peut être un peu bête mais tant pis

bonjour à toutes,
    voila, depuis que ma gynéco m'a posé le stérilet "Mirena" et ben je n'arrive plus à perdre un seul gramme! je fais attention à ce que je mange depuis 3 semaines mais il n'y a rien à faire, je ne perds rien, alors qu'avant ce stérilet j'arrivais quand même à perdre un peu de poids. Coïncidence ou pas? Mirena empêche-t-il de perdre du poids?
    Merci de m'éclairer par vos lumières!
    bisous
    coco

• personne?

Commentaire

• Mirena n'est pas un sterilet,

Mirena est un dispositif intra-uterin (DIU) qui contient les memes hormones que celles presentes dans plusieurs marques de pilules contraceptives.

Donc il est possible que cela affecte ton poids, et autres effets secondaires par contre cela devrait etre minime car les doses sont tres faibles par rapport a un contraceptif oral.

J'espere avoir eclaire ta lanterne

OldNavy

Commentaire

• Mirena n'est pas un sterilet,
        Euh...

... sterilet et dispositif intra-uterin, c'est la meme chose... Le premier c'est le nom commun, l'autre c'est le nom "medical"... la difference entre les DIU "anciens" et le Mirena, c'est que le Mirena libere des hormones comme l'implant. Les autres DIU fonctionnaient par inflammation.

Commentaire

• Mirena

Étant donné que les hormones libérées restent locales, ce n'est pas supposé faire prendre du poids. certaines ont remarquées une prise de poid. Reste à savoir si c'est vraiment dû à Mirena. Ma gynéco m'a affirmée qu'ont ne prenait pas un gramme "à cause" du stérilet.

Commentaire

• Euh...
            Saskia...

merci de m'avoir corrige en fait ce que je voulais dire c'est que les sterilets "ordinaire" ne libere pas d'hormones.

OldNavy

Commentaire

• Coucou

j'ai moi aussi le stérilet Miréna depuis 1an. je n'ai pas grossi, et j'arrive à perdre du poids aussi bien qu'avant de le faire poser.
              Ton problème doit être ailleurs.
              par contre ce que je trouve super c'est que je n'ai presque plus de règle (ça dure en général 1/2 journée).

valou

Commentaire

• Saskia...
                Je lis souvent tes posts...

... et c'est tres tres tres tres rare que tu te trompes... c'est tout a ton honneur

Je me doutais bien que c'etait ce que tu voulais dire...

Commentaire

• Je lis souvent tes posts...

merci a toi!

je suppose que tu es nurse

Amicalement
                  OldNavy

Commentaire

• Je pense que c'est possible oui

le mirena libere une petite quantité de progesterone et c'est une hormone qui fait grossir (qd on est enceinte on prend plus en mangeant la même chose) je l'ai remarqué aussi qd j'ai eu ce sterilet. Et d'ailleurs c'est marqué sur le papier qui est dans la boite du sterilet mais souvent le gyneco ne le donne pas et il ne faut pas ouvrir avant pour que ça reste sterile. Mais bon ça reste très limité car la quantité de progesterone est infime donc au pire tu prends 1 ou 2 kg mais pas plus!

Commentaire

• Merci pour vos réponses

Commentaire

• Nurse...

... a la retraite, mais nurse

Moi pas faite pour travailler sur le plancher, et comme j'ai traverse l'ocean pour aller rejoindre mon homme et que je suis immigrante a temps plein pour le moment... je suis a la retraite

Toi, au juste, tu es quoi? Nurse aussi, ou...?

Commentaire

• Mirena, disponible en france ?

Bonjour à toutes,

Endurant les effets secondaires de la pillule (j'en ai eesayé plusieurs mais en vain!), je viens de découvrir l'existence de Mirena. Au cours de mes recherches, je n'ai jamais trouvé de site français évoquant le sujet c'est pourquoi je me demande si Mirena est disponible en France.

Merci pour vos infos.

Bisous

MJ

Commentaire

• Nurse...
                            Moi

aussi mais pour le moment maman a temps plein de 3 demoiselle dont une qui a 6 mois!

Tu es ou...de l'autre cote de l'ocean??

Moi je suis a Puerto Rico

Amicalement
                            OldNavy

Commentaire

• Moi
                              Cool!

Je suis en Hollande pour le moment, je suis venue rejoindre mon zhomme Mais je suis Quebecoise...

Dans quelle specialite travaillais-tu, ou travailles-tu toujours? Moi c'etait principalement la chirurgie et la medecine...

Commentaire

• Problèmes avec mirena. oui ou non

Bonjour coco,
                                Je ne sais pas si tu fais tjs partie du forum depuis 2002. Mais as-tu gardé ton stérilet Mirena???????????
                                Je te pose la question car je me tâte avec le mien...
                                Depuis quelque temps, je me sens comme une vieille femme gonflée d'eau,les seins énormes, plus la pêche, leger mal de tête, je gêle à certains moments de la journée etc.... Je me rappelle avoir eu ces mêmes symptômes avec la pilule.
                                Pourtant c'est mon deuxième mirena.
                                Pour le premier, j'ai grossi de 10 kilos mais pas d'autres inconvénients majeurs, vers les 4 ans et demi, j'ai reperdu du poids et je me sentais super bien et n'ayant tjs pas de règles. Le pied...
                                J'ai donc remis un nouveau stérilet et là catastrophe, j'ai repris les fameux 10 kilos mais avec des tonnes de troubles désagréables cités plus haut.
                                Et toi?????????? Comment vas-tu????

Y aurait-il d'autres filles dans mon cas?????

Je vais avoir 40 ans et j'ai 2 enfants.
                                Je vous embrasse.

Tanie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062005-03

publicité

Chargement...
                                X

publicité