publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour mylène86

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour mylène86



    Salut Mylène,

    Est-ce-que ça te dérangerait de me donner plus d'infos sur ton opération, notamment des détails sur le déroulement de la journée du jour J?
    En effet, j'ai remarqué que tu t'es faite opérée par le chirurgien qui va m'opérer le 26 juin et je commence à stresser. En plus, je vais subir le même type d'opération puisqu'il va y avoir pose de prothèses et lipo des cuisses. Ca me rassurerait de savoir comment tu t'es sentie au réveil et au bout de combien de temps tu as pu marcher, où sont les cicatrices sur les cuisses, etc.
    Merci beaucoup. Je te laisse mon mail perso:
    katiboune@aol.com

  • Pour katiboune



    Salut Katiboune,
    J'ai été opérée par le Dr Gerbault à Nogent sur Marne il y a 2 semaines. Je sais qu'il opère aussi sur Paris, et tu n'as pas précisé où tu vas te faire opérer.
    Je suis arrivée à la clinique vers 7h30 à jeun, et j'ai attendu une demi-heure avant d'aller dans ma chambre. Il est venu alors me faire des dessins au stylo sur les seins et les cuisses (culotte de cheval). J'ai été opérée vers 9h00, car il avait une autre intervention avant. Les infiemières (très gentilles) m'ont donné un produit pour me détendre un peu avant.
    Et puis je suis arrivé au bloc, assez détendue finalement. Il était là, m'a accompagné jusqu'à la salle d'opération, m'a parlé, on a même plaisanté.
    Puis l'anesthésiste s'est occupé de moi, m'a mis une perfusion, et je me souviens plus de rien, jusqu'à la salle de réveil. Je n'ai pas eu mal au début, un peu nauséeuse. Puis je suis retournée dans ma chambre.
    J'ai eu un peu mal dans l'après midi, et les infirmière sm'ont donné des médicaments qui m'ont calmé presque tout de suite. J'avais mon panthy sur moi, et un pansement assez serré sur ma poitrine.
    Le chirurgien est repassé me voir dans la soirée, m'a parlé, m'a rassuré sur l'opération. Puis je me suis endormie... pas trop mal. Voila le jour J.
    Le lendemain, les bouteilles des drains ont été changées, et je suis en fait sortie 2 jours après l'opération (car j'habite assez loin, et je ne voulais pas rentrer chez moi avec les bouteilles). Le Dr. G. m'a enlevé le drains avant que je sorte, m'a refait le pansement en mettant un pansement que j'ai gardé pendant une semaine et qui m'a permis de me doucher. Je me souviens qu'avant de refaire le pansement, on a regardé ensemble dans le mirroir mes seins, et malgré les bleus, je les trouvais déja bien: j'étais rassurée.
    En sortant de la clinique, j'avais les cuisses un peu endolories, et bien sur les seins sensibles, mais rien d'insupportable.
    J'ai revu le chirurgien 12 jours après l'opération: il m'a retiré les points de suture des 2 cicatrices minuscules que j'ai sur le coté de chaque cuisse, a changé le pansement sur les seins (ce sont des fils résorbables, donc rien à retirer). Il m'a pris en photo et on a regardé sur son ordinateur les photos avant après. Malgré l'oedème, les résultats sont déja impressionants. En tous cas, tout a changé pour moi. J'ai toujours mon soutien gorge Z-Bra 90C, mais une poitrine superbe avec un décolleté d'enfer. J'ai aussi mon panthy pour encore 2 semaines. Je le revois dans 2 semaines. Si tu veux, je te tiendrai au courant.
    N'hésite pas à me joindre si tu angoisses encore. Mais rassure toi, ca s'est super bien passé, et en plus sans angoisse pour moi, car il a été présent avant, pendant et après l'opération pôur me rassurer. Bonne chance. Bises.

    Commentaire


    • Pour katiboune
      Merci mylène



      Merci de ta réponse très complète, je suis rassurée. J'ai peur d'être dans l'incapacité de marcher pendant plusieurs jours car je dois reprendre mon activité au bout de 5 jours alors c'est un peu court mais le médécin a dit que ça suffisait.
      Dis-moi j'ai des questions plus "financières" à te poser :
      - as-tu payé ta consultation chez l'anesthésiste?
      J'ai rdv jeudi et je me demande aussi ce qu'il va me demander mis à part me prescrire une analyse de sang;
      - as-tu pris une chambre individuelle, si oui, combien ça t'as coûté? Je me fais opérer à Nogent aussi, c'est pas loin de chez moi.
      - à quelle heure doit-on sortir de la clinique?
      - as-tu eu des visites, sais-tu à quels horaires sont-elles permises?
      - as-tu pris des médicaments avant l'op°? (du genre arnica)

      Merci encore. Bisous. Katiboune

      Commentaire


      • Remontage de post!



        )))))!!!

        Commentaire


        • Remontage de post!
          Réponse à katiboune



          Salut Katiboune,
          Pour répondre à tes question:
          - as-tu payé ta consultation chez l'anesthésiste? Oui, mais elles sont remboursées comme une consultation normale de spécialiste (22,89€
          - as-tu pris une chambre individuelle: non, ca ne me gênait pas d'être avec quelqu'un d'autre. D'ailleurs, j'ai été dans la même chambre qu'une autre patiente du Dr. Gerbault. On a bien sympathisé, et on s'est revu à son cabinet pour le pansement.
          - à quelle heure doit-on sortir de la clinique? Je suis sortie vers midi deux jours après l'opération; je crois que les sorties peuvent se faire à partir de 10h.
          - as-tu eu des visites, sais-tu à quels horaires sont-elles permises? Oui, heureusement, ma famille et des copines sont venues; c'était essentiellement l'après midi, mais mon copain est aussi venu le matin
          - as-tu pris des médicaments avant l'op°? (du genre arnica): oui: arnica pendant 1 semaine avant et après l'opération. C'est tout.
          Bises. Bon courage

          Commentaire


          • Re-merci



            Encore merci pour ton témoignage! Grosses bises
            Katiboune

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2002-06

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité