publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatigue excessive

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fatigue excessive



    Bonjour,

    Je viens chercher de l'aide pour que vous me donniez des conseils pour retrouver la forme. J'ai 48 ans (ménopausée)et je me traine du matin au soir.

    De plus, je suis hypocondriaque, donc constamment angoissée par la moindre douleur que je ressens : les douleurs sont pourtant bien présentes ....

    Les médecins veulent me donner des anti-dép, etc ..., alors que je ne suis pas du tout dépressive : je veux vivre NORMALEMENT.

    Merci par avance de vos témoignages pour que ma vie redevienne comme avant.

    Amitiés

  • Amilou



    Bonjour,

    J'ai eu le mm état que toi l'année dernière... mon médecin a bel et bien diagnostiqué une dépression... j'ai eu un traitement qui a duré 6 mois et il a mm été obligé de m'arrêter pendant 3 semaines tellement j'avais des crises d'angoisses et perdu du poids en une semaine (je fais également de la spasmophilie).

    Tu dis ne pas être dépressive... c'est ce que je disais moi-aussi... jusqu'à l'année dernière !

    Sache qu'une fatigue excessive cache souvent une dépression... mm passagère.

    Fais-toi soigner au plus vite... car plus on attend, plus le rétablissement sera long ! (tu peux me croire, je parle en connaissance de cause)... au besoin, consulte un autre médecin pour savoir ce qu'il en pense.

    Prends bien soin de toi et tiens-nous au courant.

    Amitiés.

    Commentaire


    • Amilou
      Quels médicaments ?



      Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse.

      Je voulais seulement te demander quel anti-dépresseur as-tu pris ? comme les médecins que j'avais consulté disaient comme toi, ils m'ont prescrit tout d'abord Effexor, puis Anafranyl : j'ai eu beaucoup d'effets secondaires qui m'ont empêchés de poursuivre le traitement : j'étais encore plus malade avec ces médicaments qu'auparavant .....

      Je te remercie encore de ta gentillesse.

      Amitiés

      Commentaire


      • Quels médicaments ?
        Amilou



        Tu n'as pas besoin de me remercier, je sais mieux que quiconque que les personnes dépressives ont besoin d'être soutenues et écouter

        En fait, j'ai eu 3 sortes de traitement différents avant de trouver celui qui me convenait le mieux, j'ai commencé par Zoloft, Stablon puis Deroxat.

        Mon médecin, n'étant pas pour les anti-dépresseurs sauf en cas de besoin irrévocable, a préféré commencer "progressivement" afin de trouver celui qui me conviendrait le mieux sans pour autant tomber dans "l'extrême".
        A la fin de mon traitement -Deroxat- il m'a bien dit de revenir le voir à la moindre "alerte" afin de ne pas tomber dans un cercle "vicieux"... ce que je fais depuis Je ne dis pas non plus que j'ai atteind le "nirvana" mais je dois avouer que je vois la vie sous un autre angle et que j'essaie de prendre le plus possible sur moi en "positivant" au maximum, c pas toujours évident mais faut s'accrocher

        Les 2 premiers anti-dépresseurs m'ont également causés des effets secondaires (perte d'appétit, état nauséeux, perte de poids, envie de dormir...), il suffit de trouver celui qui te convient et tu verras que ça ira de mieux en mieux par la suite.

        Je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions ou, tout simplement, envie de discuter

        Voici mon mail (au cas où ) :
        pyram@aufeminin.com

        Amitiés

        Commentaire


        • As-tu fait un bilan sanguin récemment ?



          Je me trainais littéralement et de plus en plus ces derniers temps. Mon homéo m'a fait faire une prise de sang qui a révélé une très forte anémie, et un gros manque de fer (-> énorme fatigue, et moral dans les chaussettes
          Voilà presque 15 jours que je suis en traitement et je ressens déjà une nette amélioration, au physique comme au moral.
          Il y avait tellement longtemps que je n'avais pas fait d'analyses que je ne pensais même pas à cela. Peut-être est-ce ton cas ???

          En tous cas, soigne-toi et bon courage !
          Nathalie

          Commentaire


          • Amilou
            Merci pyram et nathalie



            Je vais prendre rendez-vous chez un médecin pour parler de mes problèmes et faire un examen de mon sang.

            Merci encore

            Amitiés

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2002-06

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité