publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt effexor

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt effexor

Bonjour,

J'ai pris l'antidépresseur Effexor (37,5 mg) à raison de 2 comprimés par jour pendant deux mois 1/2 et j'ai réduit de moi-même ensuite pendant quinze jours à un comprimé par jour. Mon médecin ne m'avait absolument pas dit que je ne devais pas arrêter le traitement brutalement et même en ayant diminué les doses de moitié, deux jours après avoir arrêté,j'ai été prise de nausées, de vertige, de maux de tête, de diarrhées; j'avais l'impression de planer, d'être incapable de réfléchir, j'avais des difficulés pour trouver mes mots et de nombreux trous de mémoire; au bout d'une semaine, je n'ai plus continuellement des sensations de vertiges mais j'ai encore des maux de tête, je me sens fatiguée et surtout, déprimée. J'ai envie de pleurer pour un rien et surtout, l'envie de reprendre de l'Effexor car au moins, grâce à ce médicament, j'allais bien. Je pars trois semaines en vacances et c'est ce qui me retient de retourner voir mon médecin: je me dis que je vais pouvoir décompresser et me remettre en forme. Par ailleurs, j'ai arrêté la pilule depuis septembre 2001 et je ne suis toujours pas enceinte. Est-ce inquiétant? J'ai l'impression que mon corps est tellement fatigué qu'il se "venge". Je sens la déprime me rattraper et cela m'angoisse. En même temps, je ne me vois pas prendre des anti-dépresseurs longtemps car je ne pense pas que cela soit une solution, d'autant plus que les effets secondaires du sevrage m'ont stupéfiés. Merci par avance de vos réponses.

• Le sevrage

doit se faire progressivement et doit être contrôlé par ton médecin (et non par toi) : il est plus apte à savoir à quel moment tu seras capable de prendre le relais sans effexor.
    Tout ce que je peux te dire, c'est qu'à mon avis (selon mon expérience et ce que m'ont dit les toubibs), 2 mois 1/2 de prise de médicaments cela n'est pas suffisant. Si tu réagis mal en ayant arrêté le traitement, c'est que tu n'étais pas prête. Tu devrais retourner voir ton médecin et écouter ses conseils.

Bonne chance,

NAT

Commentaire

• Le sevrage
      Le sevrage

Merci beaucoup pour ta réponse. Le problème, c'est que mon médecin m'avait prescrit Effexor en me disant qu'il s'agissait d'un "nouveau décontractant sans effets secondaires". A aucun moment il ne m'a dit de revenir le voir et encore moins d'arrêter progressivement. Commme je souhaiterais un deuxième enfant et que les anti-dépresseurs sont contre-indiqués en cas de grossesse, je n'ai vraiment pas envie de retourner voir mon médecin pour qu'il me dise de reprendre Effexor.

Commentaire

• Le sevrage
        A propos des antidepresseur

tous les antidépreseurs ne sont pas absolument contre indiqué lors d'une grossesse mais il ne faut pas les prendre a la légère ca c'est sur je sais qu'il existe des antidépresseur que tu peut prendre pendant la grossesse et qui n'ont absolument aucune incidence sur le foetus meme si il vaut mieu ne pas en prendre je suis d'accord ; mais il existe des cas ou l'on est obligé.
        Par ailleur j'ai été obligée de prendre des antidépresseur pendant mes deux grossesses et mes enfant n'ont aucun problèmes.
        Par contre je te conseille d'aller voir un neuropsychiatre ou un psychiatre car lui seul pourras te donner les médicament approprié.
        Reste calme surtout , si tu peux c'est vrai l'euphitose , spasmine , sont des medicament a base de plante j'en avait durant ma grossesse associé a un traitement beaucoup plus fort tranxène 50 meme si tu peux pense que je suis folle d'avoir pris tous ca, ces médicament et d'autre m'avait ete prescrit par une psychiatre qui savait que je voulait tomber enceinte alors ne stresse pas trop enfin essaye je sais que c'est paqs marrant
        bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
        X

publicité