publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide !!!! : problèmes de rapport douloureux...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide !!!! : problèmes de rapport douloureux...

Bonjour,

Je préfère m'adresser au forum santé plutôt qu'au forum sexualité et technique, pour mon problème.
    Voilà, cela fait un peu moins d'un an, que j'ai eu mes premiers rapports sexuels avec mon premier véritable copain.

Le problème c'est que tous nos rapports ont toujours été très douloureux pour moi, j'ai des sensations de brûlures, de picotements, comme si j'avais une inflammation du vagin.
    Souvent, à peine mon copain a commencé à me pénétrer qu'il doit déjà se retirer car je ne supporte pas la douleur.

Au début, je faisais des efforts car je me disais que c'était le premier et que c'est normal d'avoir mal au début.
    Mais cela fait plus de 11 mois qu'on est ensemble et j'ai perdu espoir de ne plus avoir mal.
    Le résultat c'est que je n'ai plus envie de faire l'amour et que je ne mouille plus, mon copain ne m'a plus pénétré depuis le mois de Mars.

Sinon, j'ai comme été voir un médecin durant toute cette période: mon généraliste m'a donné différents traitements vaginaux mais aucun n'a été efficace.

Je me suis décidée à aller voir un gynéco la semaine dernière, il m'a donné un traitement pour reéquilibrer ma flore vaginale et un traitement anxiolytique.
    Il m' a aussi fait faire un prélévement vaginale ( je tiens à preciser que l'examen et le prélevement vaginale ont été douloureux pour moi).
    Le résultat du prélévement est que je n'ai pas d'infections et ma flore de Doderlein est peu abondante.

Est-ce que je dois rappeler mon Gynéco pour lui donner ses résultats?

Sinon, j'aime mon copain et j'ai vraiment envie d'avoir des rapports avec lui ( d'ailleurs avant de le rencontrer, je me masturbais au niveau extérieur).
    De son côté, il est vraiment très patient même si il fait des plaisanteries sur le fait qu'il est en manque de sexe.
    Je culpabilise vraiment à l'idée de le priver et j'ai peur de le perdre parce que même si il m'aime, un jour il aura vraiment besoin d'avoir du sexe.

Jusqu'à présent, j'essayais de ne pas penser à ce problème, mais en ce moment, cela m'angoisse vraiment car j'ai peur que mon traitement actuel soit de nouveau inefficace.
    J'ai l'impression que je n'ai pas un vagin normale et je souffre moralement.

Est ce que quelqu'un qui aurait vécu ou non la même chose pourrait me donner des conseils et me rassurer?

Ps: Je vois un psy depuis 2 ans mais pour l'instant je ne lui en aie pas parlé sérieusement car je ne voulais pas y penser.

• Parles en

à ton psy, puisqu'il n'y a rien côté physiologique, il faut chercher ailleurs et la tête est une sacré caverne d'Ali Baba... une lumière extèrieure pour comprendre ce que l'on a à l'intérieur; ce n'est pas du luxe.
    Il y a des tas de raisons qui peuvent t'empêcher d'être heureuse avec ton ami. Il m'en vient une à l'idée. Au fond de toi, tu penses peut-être que tu ne mérites pas d'être heureuse et donc, tous les moyens sont bons pour bousiller une relation que tu ne "mérites pas". Je ne suis pas psy, je ne sais rien de toi, je souhaite juste t'apporter une bouffée d'oxygène.
    Bon courage

Commentaire

• Ce dont tu souffres ...

s'appelle dyspareunie. La dyspareunie peut avoir des causes physiques (j'ai pour ma part une maladie, l'endométriose, qui peut causer de la dyspareunie) ou des causes psychologiques.

Je crois qu'il est grand temps que tu en parles à ton psy, et que tu évoques le problème de vaginite ou d'une maladie comme la mienne avec ton gynéco.

Fais une recherche sur internet, tu trouveras plein de renseignements sur la dyspareunie.

Commentaire

• Merci pour ces conseils...

...Je vais aller voir mon psy à la fin de la semaine et lui parler plus sérieusement de ce problème.

Je me demandais si le yoga ou d'autres techniques de relaxation pouvaient aider à se relacher et à avoir moins mal pendant les rapports.

Commentaire

• Merci pour ces conseils...
          Tout ce qui peut t'aider

à être plus détendue, plus à l'écoute de toi et de ton corps est une aide précieuse.
          Bonne chance

Commentaire

• Je suis comme toi

et je n'ai pas de solution. Avant, tout se passait bien et maintenant ça fait tout de même 4 ans, c'est dur d'avoir des relations, du moins au début, car il sait que j'ai mal, je lui dis de rester, je me relaxes en même temps et là, c'est bon. Mais pas pendant 15 mn quand même. Mais relaxes.

Commentaire

• La solution...

salut. j'ai 22 ans et je suis avec mon copain depuis 4 ans. pendant longtemps j'ai eu le même problème que toi, mais pas au point d'arrêter de faire l'amour. mais on était obligés d'utiliser du lubrifiant vaginal à chaque fois, ce qui est contraignant, cher et pas du tout sexy!
              bref, la solution est apparue un jour où j'ai demandé à ma gynéco si ce problème ne pouvais pas venir tout simplement de la pilule. je prenais la pilule triella à l'époque. j'en ai changé depuis 1 an environ, et depuis tout va bien!
              parles-en à ton médecin. en attendant si tu en as besoin, le lubrifiant que j'utilisais c'est sensilube, 60F en pharmacie.
              j'espère que j'ai pu t'aider, ne désespère pas! je suis sûre que tu vas trouver ta solution.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
              X

publicité