publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effets secondaires de la pillule, désespérée...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Effets secondaires de la pillule, désespérée...

Bonjour à toutes,

Je suis complètement désepérée par les effets secondaires de la pillule que mon organisme subit (tensions et douleurs mamaires, prise de poids, asséchement des muqueuses, baisse de la libido et j'en passe...).
    J'ai essayé plusieurs pillules (Triella, Minidrill) parfois associée à de l'homéopathie censée réguler ces effets désagréables mais rien n'y fait. Je sais qu'il faut trouver LA sienne mais je ne supporte plus de subir ces désagréments qui pèsent fortement sur mon moral !
    Pendant plus de 6 mois, j'avais arrêté ce moyen de contraception et je dois dire que je ne me suis jamais sentie aussi bien !
    Il existe certes d'autres moyens (préservatif mais bon pas top...) mais je voudrais connaître vos expériences en la matière.
    Qu'avez-vous essayé et que me conseillez-vous?
    Je précise que je n'ai jamais eu d'enfants et que j'ai des relations sexuelles suivies avec le même partenaire.

Merci à toutes.

• Quelques précisions...

Bon, je fais remonter le post mais j'en profite aussi pour apporter quelques précisions à ma question.

J'ai entendu parler de Minera, est-ce que vous connaissez ? Est ce que ce dispositif est disponible en France ? A part la disparition possible des règles engenre-t-il les mêmes désagréments que la pilule ?

Quid du préservatif féminin, de son utilisation ?

Et puis, tout ce que vous savez sur les autres moyens de contraception...

Merci d'avance et Gros bisous à toutes.

Elea

Commentaire

• Quelques précisions...
      Réponse à eleadia

je vous conseille le stérilet puisque vous ne supportez pas la pilule.
      je ne connais pas Minera mais il existe des modèles très légers que l'on ne sent pas.
      Cela n'arrête pas les règles mais elles sont un peu plus abondantes.

Cordialement

Commentaire

• Quelques précisions...
        Stérilet

Bonjour,

Si tu ne supportes pas la pilule, effectivement pourquoi pas un stérilet? Même si tu n'as jamais eu d'enfant, tu peux utiliser ce mode contraceptif. SImplement, comme ton utérus est de ce fait plus petit et moins souple, c'est un petit peu plus difficile et douloureux à poser mais comme la pose prend max 1 minute, ce n'est pas terrible. Personnellement, ma gynéco m'a déconseillée Mirena parce que vu ma sensibilité aux hormones de la pilule, elle préférait éviter toute hormone même locale!

Pour ce qui concerne le préservatif féminin, je n'ai pas d'infos mais je pense que ça tue un peu la spontanéité!

Sinon, il y a aussi persona qui te permet de détecter les périodes à risque mais c'est assez coûteux.

Voilà!

Bises

Allegra

Commentaire

• Merci pour vos réponses

Un grand merci pour vos réponses !

J'ai pris rdv chez la gynéco pour voir avec elle ce qu'il est possible de faire.
          Mirena n'est peut-être effectivement pas une bonne solution et je préférerais éviter les hormones.

Les filles, si vous avez d'autres conseils à me donner, n'hésitez pas !

Bises

Eleadia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
          X

publicité