publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implants dentaires

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Implants dentaires



    Suite à une consultation chez son dentiste, mon mari a appris ce matin qu'il lui faudrait avoir après l'arrachage de 2 dents du haut et au fond de la machoire, soit un petit appareil avec un faux palais, soit 2 implants.
    Auriez-vous eu également ce choix à faire, et auriez-vous des renseignements à nous donner sur les implants, ne serait-ce qu'au niveau du prix

    Merci d'avance

    Punibu

  • Difficile



    En effet, la meilleure solution esthétique et fonctionnelle est de toute façon la pose d'implant puisque l'implant est considéré comme une racine sur laquelle on va pouvoir poser une couronne (c'est quasiment comme si on avait les dents réelles). Par contre le coût n'est pas négligeable et en plus RIEN n'est remboursé par la Sécu. Quelques mutuelles commencent à rembourser les implants mais c'est rare et toujours partiel.
    Ce qu'il faut vraiment savoir, puisque pour l'instant il a encore ses dents, c'est si l'extraction de ses deux dents est réellement justifiée car maintenant les chirurgiens-dentistes se battent vraiment pour garder les racines(sauf si la dent est extrêmement délabrée ou qu'il y a une racine fêlée)et pouvoir reconstruire dessus (onlay plus couronne).
    Qu'il n'hésite pas pour celà à avoir un deuxième avis. Moi j'ai eu à subir une extraction(racine fêlée) et je viens de me faire poser un implant.
    Pour les tarifs je me renseigne.

    Cilou

    Commentaire


    • Devis d'hier



      J'ai vu le chirurgien qui m'a fait un devis de 10000 frs et mon dentiste m'a dit que lui en aurait pour 5000frs.Donc 15000 frs pour mes deux implants( j'ai oublié combien cela fait en euros). Anesthésie locale, une heure d'opération,et on repart chez soi et il parait que ce n'est pas plus douloureux qu'une dent arrachée.Ma mutuelle commence à rembourser les implants , j'attends de savoir combien avant de me décider.

      Commentaire


      • Difficile
        Tarifs



        A Paris pour une pose faite par un chirdent implantologiste sérieux, il faut compter entre 12000 et 15000 par dent (couronne céramique comprise).

        Cilou

        Commentaire


        • Tout est possible!
          Pardon ?



          Ce praticien pose des implants (vous en êtes la preuve vivante) mais en aucun cas il est mondialement connu (quand on est dans le milieu les noms on les connait et à Vaugneray il n'y a pas de nom connu).
          Qand on sait ce que coûte ne serait ce que l'implant lui même et la couronne céramique (obligatoirement faite sur métal précieux ou titane dans le cas d'un implant pour éviter tout risque de corrosion)...Mais il est toujours possible tirer les coûts en faisant une couronne sur nickel chrome, en choisissant un prothésiste moyen qui ne permettra qu'un rendu esthétique moyen, ou bien en ne reposant pas gratuitement l'implant en cas d'échec.
          De plus, les prix que j'ai donnés sont valables pour un seul implant, il est courant de les revoir à la baisse lorsqu'il y en a plusieurs car on peut en poser plusieurs lors d'une même séance.
          Il y a effectivement des praticiens vraiment connus à Lyon (comme quoi les parigots ne se considèrent pas comme les meilleurs) et leurs honoraires sont nettement plus élevés, ce sont des spécialistes exclusifs.
          D'autre part il y a des praticiens qui, eux, sont mondialement connus (comme conférenciers par exemple) et n'exercent qu'en France et leurs noms sont Missika, Pallacci, Tullasne etc.
          Bref, un post bien long pour pas grand chose mais je donnais juste un renseignement et je suis surprise par la réaction !!!
          Sans rancune

          Cilou

          Commentaire


          • Merci à vous toutes



            Vos renseignements nous ont été très utiles, et avec un peu de chance notre mutuelle remboursera une partie des frais. Nous allons nous renseigner à ce sujet.
            Quant à savoir si il est necessaire d'enlever les deux dents, je pense que oui, car depuis plusieurs mois, elles occasionnent des abcès à répétition.
            Merci encore à vous

            Punibu

            Commentaire


            • Qu'il..
              Nous ne parlons pas de la même chose



              donc il n'est pas possible de comparer les prix.
              Vous avez bénéficié d'une technique d'implant périosté, qui est une technique très peu pratiquée en France et qui n'a pas grand chose à voir avec les implants endo-osseux. Elle est effectivement réservée aux édentements de longue portée lorsque la quantité d'os n'est pas suffisante et que le patient ne peut pas ou ne veut pas se faire faire de greffes osseuses.
              Il est clair que pour deux dents, s'il y a l'os qu'il faut, la technique à employer sera l'implantation endo-osseuse. Mes renseignements correspondent donc à la demande.
              Voilà, voilà

              Cilou

              Commentaire


              • Merci à vous toutes
                Message à magda7



                j'ai été très intéressée par ta réponse, car je dois aussi prochainement m'enlever une dent de lait (à 43 ans) qui n'était pas tombée et qui va de toute façon tomber dans les prochains mois ou année (elle bouge déjà) et enlever la dent incluse qui aurait dû prendre la place de cette dent de lai. mon chirurgien dentiste vien de me donner le devis (2300 ?), mais il m'a aussi dis qu'éventuellement il devrait, si je nais pas assez d'os, faire une sorte de greffe d'or pour povoir mettre cet implant, est-tu aussi passé par là et n'as tu pas trop souffert (pour moi, le dentiste est mon pire ennemi et je suis contractée du début à la fin de la séance avec des immenses larmes comme un gamine et je n'arrive vraiment pas à m'y faire).

                merci

                Commentaire


                • Mieux vaut ...



                  allez voir un autre spécialiste en implants dentaires car les dents c'est un capital et il vaut mieux avoir 2 avis et surtout des nouvelles techniques qui se font maintenant .bonne chance JANE450

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2002-06

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité