publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment lutter contre le reflux

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment lutter contre le reflux



    je suis alee voir un orl qui m'a oscultee par fobro nasal car j'ai une peur panique des abaisses langues depuis mon operation sur les amygdales a 8 ans ainsi que de vomir.celui ci m'a dit que mes sensations de nausees nocturnes qui m'obligent a dormir la tete surelevee et meme en position assise sont dues a un reflux gastrique et m'a prescrit du lanzor 15mmg pour 2 mois .maintenant ca vas un peu mieux mais j'ai une peur panique au moment de dormir et meme des insomnies par peur de me reveiller a cause des nausees.est ce que c physique ou je somatises? quelles origines? dois je bannir definitivemment les dinners tard et les aliments liquides genre la soupe? est ce que ca peut etre le stress?

  • Ce n'est pas grave!



    arrête de t'inquiéter comme ça. Tu as beaucoup de "peurs paniques" pas très justifiées!
    D'abord je te conseillerais personnellement d'aller consulter un gastro-entérologue, qui est spécialiste du RGO (reflux gastro-oesophagien).
    Il pourra te suivre, même si cette pathologie ne necesite pas vraiment de grosse surveillance, tu seras peut-être un peu plus rassurée.
    Ensuite il faut que tu connaisses les choses qui favorisent le RGO: café, thé, chocolat (eh oui!!), épices, repas lours et gras.
    La position penchée en avant et couchée sans oreiller aussi (tu as du t'en rendre compte).
    Des médicaments favorisent aussi le RGO.

    Donc tout ça est à éviter. Il faut que tu dormes la tête surelevée, soit par des oreillers soit par des cales sous les pieds du lit (en haut!!).

    Ca se soigne très bien, le Lanzor va sûrement faire effet.
    En tous cas il n'y a pas de quoi se faire autant de souci, enormément de personnes ont du reflux et tu ne vas pas tarder à avoir des témoignages sur ce site, rassure toi!

    Commentaire


    • Je voudrais juste ajouter...



      que le stress n'ai pas tres bon pour toi...

      Je pense que tu devrais aussi penser a faire soigner tes phobies et ton probleme de reflux grastiques ne s'en portera que mieux!

      Amicalement
      Oldnavy

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2002-06

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité