publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fillette de 8 ans avec atroce douleurs au ventre !!! qu'est ce que cela pourrait être ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fillette de 8 ans avec atroce douleurs au ventre !!! qu'est ce que cela pourrait être ?



    BONJOUR

    je m'intérroge aujourd'hui sur le cas d'une amie de ma fille agée de 8 ans qui se plain toujours de maux de ventre sans raison apparente.

    elle a fait tous les examuns possibles et inimaginables mais rien..il en ressort tout juste, et c'est une supposition des médecins, quie cette fillette est nerveuse, stressée !!!

    c'est quand meme incroyable qu'à cet age là, qu'on puisse être stressé.

    la mère est en desaroi, elle ne s'est que faire, pourtant c'est une bonne mère, presque une maman poule, elle est hyper adorable avec ses momes ( en plus de la fillette de 8 ans, elle a un garcon de 5 ans et une autre fille de 1 ans).

    la mère a pensé à un moment donné que la fillette avait ses crises car elle se sentait "délaissée" par la maman, mais d'un autre coté elle ne pense pas car elle lui accorde beaucoup de temps et d'amour..

    Et vous qu'en pensez-vous ???
    Avez-vous connu de pareils situations ??

    Vos témoignages et suggestions pourraient peut etre aider cette fillette .

    MERCI PAR AVANCE
    LOTES

  • Douleurs au ventre



    ma fille était dans le même cas, c'était soit disant nerveux, ça a duré longtemps jusqu'au jours ou je l'ai amené chez mon gynéco qui lui a fait une écho. Résultat: aux urgences aappendicite collésur les ovaires

    Commentaire


    • Douleurs au ventre
      Sérieux, ça m'interresse



      tu peux m'en dire plus..
      les sympthomes, l'age, etc...

      car cette histoire me tient enormément à coeur. ce matin encore j'ai croisé la maman de cette fillette à l'école et comme hier elle devait l'emmener chez un spécialiste qui lui a fait une andoscopie (désolée pour l'orthographe) alors je voulais savoir ce qu'il a dit et elle m'a donc raconté qu'il n'avait rien trouvé de suspect (puis d'un coup elle s'est mise à pleurer) ça m'a mis dans un état de colère contre le "monde". je connais cette fillette et je sais qu'elle ne simule pas. elle est sérieuse et adorable

      merci pour ton témoignage, j'ai qu'une envie c'est d'appeler tout de suite cette femme pour lui dire cela mais bon je préfére en savoir plus.

      Commentaire


      • ???



        Bonjour Lotes,
        Lorsque j'étais plus jeune, à chaque vacance scolaire j'avais des maux de ventre très douloureux. Une fois, chez ma grand-mère, craignant une appendicite, mes parents on fait venir le médecin qui n'a rien trouvé. C'était nerveux - il faudrait peut être que cette petite fille consulte un spécialiste - bonne journée

        Commentaire






        • J'ai lu ton posts et j'apporte deux petits témoignages. Je pense qu'il faut faire les examens nécessaires mais cela peut en effet être psychologique.

          Ma soeur avait des maux de ventre à se tordre en deux et à ne pas dormir des nuits entières. Les résultats ne démontraient rien du tout. Finalement, avec le temps, on a décelé une hernier hiatale (désolée pour l'orthographe). Cela signifie que certains aliments lui font des remontées acides qui "attaquent" son estomac. C'est à vie, une alimentation surveillée est suffisante.

          Ma meilleure amie, plus jeune, avait des maux de ventre très fréquents également ... bien sûr, rien dans les résultats aux divers examens. Pour elle, c'était de l'ordre psychologique. Avec le temps, son entourage a compris que c'était toujours au même moment en quelque sorte, jamais dans d'autres situations. En fait, nous étions dans la même classe et avions une maîtresse qui nous frappait en classe si nous ne savions pas répondre à ses questions. Ma meilleure amie en est devenu malade sans s'en rendre compte réellement. Elle avait des maux de ventre terribles avant d'aller à l'école ... mais jamais le week-end. L'année d'après, plus rien. Nous avions 8 ans ...

          Par ces témoignages, je te propose de parler à cette mère pour savoir si les moments de douleur de sa fille de 8 ans se déclarent à des moments similaires (comportement alimentaire ou dans la vie de tous les jours). Peut-être stresse-t-elle pour une raison que tout le monde ignore (peur de décevoir par une mauvaise note un jour de contrôle), peut-être a-t-elle peur de quelque chose (racket par exemple) ... il faut ouvrir le dialogue avec elle surtout !!!

          Tiens-nous au courant.

          Commentaire


          • Merci les filles



            mais coté discution, ça n'a pas manqué et quant au moment où cela se produit, parait il n'y a pas de moment "détectable". elle a ses douleurs à n'importe moment.
            j'ai discuté avec la mère justement pour determinrer les moments, les raisons (avant ecole, cause controle d'ecole, cause manque affection, cause alimentaire, bref je pense vraiment qu'on a fait le tour à ce niveau là)

            j'ai même discuté avec la fillette car le we dernier elle l'a passé chez nous et bien qu'elle était heureuse, gaie, etc comme peut l'etre une fille de 8 ans avec sa meilleure amie, elle a tout de meme eu sa crise qui ne l'a pas laché de la journée.

            qu'est ce qu'on était mal, nous autres les parents, de voir cette gamine se plaindre de douleurs et RIEN pouvoir faire pour elle.

            merci encore

            Commentaire


            • Douleurs au ventre



              Je t apporte mon témoignage.J ai eu le même cas avec ma fille de 8 ans. Elle avait d horribles douleurs au ventre.
              Elle avait le colon plein de gaz et de matières ,elle était très constipée sans que je m en aperçoive.

              Commentaire


              • Est-ce que les médecins



                ont pensé à la maladie de cröhn (je ne suis pas sûre de l'ortographe), mais c'est une maladie des intestions qui donne d'énormes maux de ventre. A-t-elle été voir un gastro-entérologue ?
                Bon courage.
                claudie38

                Commentaire


                • Est-ce que les médecins
                  Justement elle vient d'en voir un



                  et il a rien trouvé de suspect alors il a pensé aux "vers" et a donné un traitement.

                  il lui a dit qu'elle sera vite fixée, si c'était ça, la petite n'aura plus mal, et sinon, il ne "sait" pas.

                  alors sur les conseils des autres mamans du forum (voir forum comportement), je lui ai dis de faire faire une écho à sa fille.

                  on verra si elle le fait, et ce que cela donnera.

                  merci pour ton témignage.

                  Commentaire


                  • Up



                    on le remonte

                    Commentaire


                    • Juste....



                      .... les nerfs.
                      Cette petite est stressée et fait des crises d'angoisses, ça arrive à pas mal d'enfants.
                      Bizzz.
                      Emilie.

                      Commentaire


                      • J'avais exactement les meme symptomes quand j'étais petite



                        Moi aussi j'ai passé des tas d'examens sans jamais rien trouver. Il y a dès fois, les crises de maux de ventre étaient si fortes, que mes parents faisaient venir le docteur en urgence... La raison de ces maux de ventre : le stress et l'ANXIETE ! Exactement comme ton amie. Comme je ne supportais pas l'école et les examens, je m'inquietais beaucoup trop, ce qui me donnait ces maux de ventre terribles. Ca a duré pendant plusieurs années (de l'age de 6 à 11 ans) mais à cet age là on est trop jeune, on ne sait pas comment se relaxer et prendre sur soi.
                        La fille de ton amie devrait essayer les cours de yoga ou de relaxation pour lui enlever son STRESS, je suis sure que ça lui ferait du bien.

                        Bizzzzzzz
                        Krystel




                        Commentaire


                        • Sérieux, ça m'interresse
                          Sérieux,ça m'intéresse



                          j'ai une amie à qui il est arivée la meme chose sur son bébé de 2mois. examens... rien ni faisait
                          enfait la maman allaitant son bébé avait changer son mode d'alimentation et manger trop de crudités
                          ce qui, passait dans le lait et donner des maux de ventre terrible à l'enfant.

                          Commentaire


                          • Anxiété



                            Cette petite peut effectivement être "tout simplement" stressée et angoissée.
                            Quand j'étais petite, j'étais très angoissée et j'avais souvent très mal au ventre. Mais sans être malade physiquement.

                            Seulement si c'est psychologique, cette douleur révèle une grande souffrance et une grande angoisse qui doit être prise au sérieux. Il faut trouver son origine et au besoin l'emmener voir un psychologue.

                            Cela ne met pas en doute que la maman soit une très bonne mère, rassure la. Mais une telle angoisse ne partira pas seule.

                            Bonne chance

                            Commentaire


                            • Salut lotes



                              ça me rappelle quand j'étais petite je faisais aussi des crises de mal au ventre terrible. Au début je disais rien à mes parents, j'étais toute petite. Mais la douleur était terrible et ça venait régulièrement.
                              En fait c'était dû à une deshydratation, mes intestins étaient completèments secs ! J'ai du faire un petit sejour a l'hopital pour une réhydratation. Je me rappelle qu'on ne l'a pas detecté tout de suite...

                              J'espère que son problème se résolvera vite
                              Tiens nous au courant...

                              Bises
                              Lokoumm

                              Commentaire


                              • Je remonte



                                pour une maman qui a posé un post simulaire sur le forum santé des enfants

                                j'espère de tout coeur qu'il y trouvera des réponses ou du moins des idées....

                                tchao

                                p'tite tache qui tache de se rendre utile.

                                bises à toutes

                                Commentaire


                                • Mon témoignage...



                                  Salut Lotes, j'ai eu ce genre de maux à l'âge de 10 ans, le docteur n'avait rien diagnostiqué de particulier, il disait que les enfants se plaignent souvent pour un rien ! Heureusement mes parents ont remarqué que je ne jouais pas la comédie et ils m'ont amené à l'hôpital... il s'est avéré après plusieurs examens que j'avais une appendicite perçée (péritonite) avec encore des complications... ils m'ont opéré 2 fois (parce que erreur de diagnostic la première fois...), je suis restée 6 semaines à l'hôpital...
                                  et j'ai failli y passer...
                                  Donc un bon conseil, consultez plusieurs médecins ou même aller à l'hôpital, il ne faut pas être parano mais si la p'tite se plaint c'est que y'a un problème à qq part... Bises
                                  Jasmine.

                                  Commentaire


                                  • Mon témoignage...
                                    Presque pareil



                                    sauf que moi j'ai été opérée avant la péritonite (qqs jours à peine selon le chirurgien), et après plus de trois semaines de scandale par ma mère. On ne voyait rien à l'échographie, rien aux examens et analyses.

                                    Ma mère était persuadée que c'était l'appendicite, mais ils ne voulaient pas m'opérer puisqu'ils ne voyaient rien. Elle a tellement insisté qu'ils ont fini par le faire.

                                    Verdict : elle avait raison. S'ils ne m'avaient pas opéré, j'étais bonne pour la péritonite dans la semaine qui suivait...

                                    Commentaire

                                    Publicité

                                    Forum-Archive: 2002-062002-10

                                    publicité

                                    Chargement...
                                    X

                                    publicité