publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui prends des hormones thyroidiennes et pour quelle raison?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui prends des hormones thyroidiennes et pour quelle raison?

J'ai le visage bouffi et ce malgré une alimentation très saine et du sport.
    Je me demande dc si je n'aurais pas un petit pb de thyroide.
    D'autant plus que j'ai vu l'emission vie privée vie publique sur le sujet : comment rester jeune?

Un certain docteur Hertoghe a prescris des hormones thyroidiennes a qq'un qui avait comme moi un visage bouffi et en 3 moi cette personne est redevenue normale.
    Je me demande dc si pour moi aussi ça pourrait avoir le mm effet.

Quelqu'un si connait -il en hormones thyroidiennes?
    Puis-je espérer ne plus etre bouffie?
    Qui a une adresse e-mail pour contacter ce docteur Hertoghe(c 'est un belge!).

Merci!

• Attention

Un traitement hormonal, de tout type que ce se soit, ne se prend jamais à la légère.
    On ne traite quelqu'un par hormone thyroidienne que lorsqu'elle en a besoin et qu'une hypothyroidie est diagnostiquée (ou parfois pour éviter qu'un nodule ou un goitre grossisse).
    L'hypothyroidie se diagnostique rarement d'après l'aspect du visage mais sur un ensemble de signes cliniques( frilosité, constipation, ralentissemnt psychique, prise de poids,...), et n'est confirmée qu'après une prise de sang dosant la TSH (hormone hypophysaire stimlulant la thyroide).
    Donc si vous voulez être sure, allez voir votre médecin traitant pour qu'il vous examine et vous fasse les examens en conséquence ( et il y a d'autres causes qui peuvent donner un aspect bouffi au visage).
    Personnellemnt, j'ai vu ce médecin dans l'émission que vous mentionnez, et j'ai été vraiment effarée de voir la quantité d'hormones et vitamines qu'il s'ingurgite tous les jours, mais de là à dire que tout le monde doit faire comme lui, c'est une autre histoire. Il n'y avait même pas de médecin pour modérer l'avis de ce mlédecin.
    Kilinet

Commentaire

• Attention
      Merci pour votre réponse!

Qd vous dites qu'il y a d'autres causes pour un visage bouffi, vous parlez de quoi?

Commentaire

• Merci pour votre réponse!
        Vaste question

mais le plus simple si ça vous inquiète est de voir votre médecin.
        D'autres causes hormonales peuvent être responsables d'aspect un peu bouffi du visage (en particulier une hypersécrétion de cortisone);
        Des causes rénales associées à des oedèmes.
        En fait seul un examen clinique complet par votre médecin pourra vous donner une réponse et vous rassurez.
        Kilinet

Commentaire

• Vaste question
          !

Rebonjour et merci pour vos réponses!

J'ai par aileurs retrouvé une anlyse sur laquelle mon taux de cortisone est un peu supérieur à la normale, mais je pense que mon medecin avait dit que c'était du au stress!
          Cependant si je suis encore bouffie maintt c'est que ce taux doit etre encore élevé.
          Seulement selon mon medecin, il n'y a rien a faire.

Commentaire

• Salut claire271

Moi je prends des hormones thyroidiennes car on m'a diagnostiqué une hypothyroidie sevère, effectivement dans mon cas on a trouvé seulement car mon viage était gonflé, car j'avais un mixoedeme, provoqué par mon hypothyroidie très forte. J'avais pas tous les symptômes typiques de l'hypo car dans mon cas je maigrisais beaucoup (j'ai perdu environs 5kg en 1 ou 2mois, en prenant 4 ou 5 repas par jour- je mange beaucoup.. )

c'est vrai que l'hypothyroidie se diagnostique rarement d'après l'aspect du visage, et en général les signes cliniques sont la frilosité, la bradichardie, la constipation, le ralentissemnt psychique, prise de poids,... et n'est confirmée qu'après une prise de sang dosant la TSH (hormone hypophysaire stimlulant la thyroide).

Dans mon cas les symptômes étaient sourtout le ralentissement cardiaque, la frilosité, et un ralentissement physique (je marchais très lentement). Les autres symptômes n'étaient pas typiques d'une hypothyroidie.

Il vaut mieux consulter un médecin, car dans mon cas je suis sous traitement, et je continue a perdre du poids, même si je n'en ai pas besoin....

c'est vrai que l'hormone fait perdre le bouffi du visage, mais j'imagine que c'est seulement dans le cas ou le visage est gonflé a cause de la thyroide.....

a
            Nadia

Commentaire

• !
              Peut-être changer de médecin

des fois, il ne disent pas la même choses...
              Bye!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
              X

publicité