publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agoraphobie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agoraphobie



    bonjour,j'ai fait de l'agoraphobie il y a 6ans,a la suite de mon 1er accouchement.je m'en suis sortie seule petit a petit.
    j'ai accouchee de ma 2eme fille il y a 6mois et 2jours apres l'accouchement,ça a recommencer.
    apperement,cele vient apres chaque naissance.
    il faut que je dise que j'ai perdu un bebe au 5eme mois de grossesse il y a 7ans et ma soeur jumelle est decedee juste apres notre naissance.
    je peux sortir car je ne veux pas rentrer dans le systeme d'enfermement lier a cette maladie,mais c'est pas drole tout les jours .merci de bien vouloir m'aider,cela me boustera les jours ou ça va pas tres fort....

  • Accroches toi



    Bonjour,
    Je ne sais pas ce qu'est l'Agoraphobie mais d'après ce que tu dis ça n'a pas l'air d'être drole. Je ne sais pas non plus s'il existe un traitement mais si tu veux une petite aide moral je serai heureuse de pouvoir te la donner. Je ne suis pas en super forme (angoissée tres souvant) mais si de parler sa peu soulager
    Courage et surtout n'hésite pas.

    Commentaire


    • Angoisse et agoraphobie



      Bonjour,

      as tu pensé que ton agoraphobie était liée à des angoisses dues au fait d'avoir peur de reperdre un enfant, évènement qui t'es arrivée et qui est aussi arrivé à ta mère? Tu te dis que c'est peut-être un pbl familial et ça t'angoisse. Par csq, tu ne veux pas quitter ton bébé pour le protéger. C'est peut-être une explication. Ton véritable pbl n'est pas la peur des "autres" (d'ailleur, tu sors) mais l'angoisse que provoque la sortie et ce qui peut arriver pdt ton absence.

      Bon, c'est un peu (bcp) de la psychologie "bon marché" mais je crois que vu ce qui t'est arrivé dans le passé, c'est normal que tu ais ce genre de trouble. L'idéal serait que tu ailles consulter un psy. Vas voir ton généraliste qui t'orientera dans cette direction. Une bonne psychothérapie te fera du bien. Je rajoute qu'il n'y a aucune honte à consulter ce genre de spécialistes, bcp de gens ont des pbls de ce type et si ça se soigne, il ne faut pas hésiter!

      Bon courage et parle en à ton généraliste,

      Alcée

      Commentaire


      • Accroches toi
        Gudli



        je te remercie pour ta reponse.l'agoraphobie c'est la peur des grands espaces et de la foule,cela se traduit par de grandes montees d'angoisses,vertiges,tremblements,sensation de ne plus etre soit meme(dans son corps),ect.....je pourrais te citer d'autres symptomes mais la liste en serait tres longue,car nous avons tous a peu pres les meme,a different degre,plus d'autres qui nous sont propres.je ne suis pas un cas grave,car je peu sortir meme si ce n'est pas toujours evident,je me force car mes deux petites filles n'ont pas a subir mon probleme et de plus il parrait que l'on transmet nos angoisses et nos peur a nos enfants.et là je me dit:pas question!
        il est vrai aussi que je suis une grande angoissee,hypersensible a tout et sur tout,je m'inquiete pour la terre entiere et c'est tres difficile.et toi,quelssont des probleme?
        je suis ouverte a toute discution.la meilleur facon de se liberer de ses angoisses est de communiquer et de s'ouvrir au monde,alors je suis là pour toi egalement.merci pour tout,cela fait du bien d'en parler.
        mon ad.Bigfish2@wanadoo.fr
        n'hesite pas a m'ecrire.

        Commentaire


        • Angoisse et agoraphobie
          Chere alcee



          je suis tout a fait d'accord avec ta facon de voire les choses.d'ailleur,j'en ai parler avec la cousine de mon mari,qui est une psy et elle m'a dit la meme chose.
          pour ce qui est d'etre suivi,c'est tres chere et meme si on ne le fait pas expres,ce n'est pas pris en charge par la secu.il y 7ans,j'ai ete consulter 2 seances,et a 300frs la seance d'1/2heure,cela fait beaucoup.cette personne(reputee)voulait me voire au debut,2fois la semaine,je te laisse faire le calcul.
          de plus,ce qu'il me faudrait c'est une therapie cognivite,c'est a dire sur le terrain.
          je ne suis pas doter d'une grande patiente et ces traitements sont tres long.
          mais je reste persuader aussi que meme si je m'en sort seule,ce probleme reviendra un jour,car je ne peu le neutraliser completement,seule.
          merci pour tout et je reste a la disposition de tous,afin d'aider a mon tour,une personne qui en aura besoin.

          Commentaire


          • Gudli
            Sans problèmes !



            Je te remercie et je t'enverrai un mail dès lundi du boulot. Je connais le forum que depuis le début de la semaine et c'est la première fois que je participe à ce genre de truc mais je ne regrette rien, je m'appercois que beaucoups de personnes souffre et que qq peut me comprendre, le soutient c'est réellement important ca permet de relativiser. Je te laisse mon mail sbrias@grandlyon.org
            J'attends aussi de tes nouvelles,a très bientot alors
            Bises

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2002-06

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité