publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours je rougis sans arrêt!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours je rougis sans arrêt!!

Bonjour!
    ça n'a l'air de rien comme problème, mais ça me pourri la vie
    Je rougis pour un rien, alors que je suis plutot sûre de moi, et je n'ai pas de complexes particuliers.
    J'ai 25 ans et dans mon enfance ou dans mon adolescence, je ne me souviens pas avoir souffert de ce problème. Cela fait deux ans environ que ce problème me gâche la vie. Cela trahit mes émotions, que je sois mal à l'aise, heureuse, ou après avoir eu peur, ou quand je raconte à qq'un une histoire trop personnelle.
    Aidez moi à comprendre pourquoi, et à trouver des solutions pour éviter que ça recommence.
    Merci!

• Pareil

je ne sais pas à quoi c'est dû. Je suis aussi assez sûre de moi, pas timide et pourtant je rougis tout le temps ... Ca doit être dans le caractère. En plus, ce qui est enervant c'est qu'on le sent, les joues toutes chaudes et on sait que ça se voit et du coup ça amplifie le phénomène...!!!
    Je crois qu'il faut vivre avec!

Commentaire

• Idem... quel problème !

Salut,
      j'ai le même pb.
      J'ai également 25 ans et ce pb est plutôt récent, ou disons qu'il devient de en fréquent.
      en colère, contente ou surprise, je deviens écarlate.
      si je rencontre qqun que je n'ai pas vu depuis longtps et avec qui j'ai eu un passé émotif (quel qu'il soit) ou - fort, je rougis également.

Et évidemment, au plus je sens que je rougis et que les gens le remarquent, au plus je me sens mal.

Je ne pense pas être timide, mais ces manifestations tendent à me prouver le contraire.

Si qqun a une solution ou une explication, qu'il soit béni !!

Commentaire

• Je compatis...

je me reconnais totallement dans ce que tu dis.
        C'est très énervant car les gens ont alors tendance à te considérer comme une gamine et ils trouvent rien de mieux à dire que:"Faut pas rougir pour ça hein!!" Alors le cercle vicieux se met en route. Plus j'ai peur de rougir et plus je rougis...

J'attends avec impatience la personne qui pourra nous aider sur ce forum

Cependant, ne laisse pas ce petit tracas te démoraliser. Saches que tu n'est pas seule!!
        Je suis de tout coeur avec toi
        S.

Commentaire

• Hihihi moi aussi...

c'est de famille, et je rougis depuis toujours...
          J'en ai bcp souffert au collège et au lycée (ex: mon prof de bio a explique a travers mon cas ce qu'est la vasodilatation, c'était horrible...) mais bon avec le temps j'en rigole.

J'ai 21 ans aujourd'hui, et je m'habitue enfin... Sur les conseils de mon frère qui m'a dit qu'il fallait mieux être comme ça qu'être blanche comme un cu.l...
          en fait, les autres s'en foutent que tu rougissent, et sinon, il faut en jouer... mais bon, je sais c'est très dur...

Sinon, moi je me met quotidiennement de l'eau d'hamamélis sur le visage, ma peau a légèrement blanchit... et en dernier recourt, je crois qu'il y a de l'homéopathie.

voila, bybye

Commentaire

• Remède anti rougissement

Bonjour ca va te sembler idiot mais essaie.Une copine de ma fille avait le meme problème.Quand elle sentait qu'elle allait rougir elle se pincait fortement l'oreille et ca marchait.
            Bonne chance!

Commentaire

• Remède anti rougissement
              Bonne idée

merci arabicane, je vais essayer ta méthode!

A bientôt

Commentaire

• Ca m´arrive aussi...

par périodes et je n´ai tjs pas compris prq!!!
                C´est très genant parce que j´ai l´impression que tout le monde le voit et se moque de moi et qd c´est devant un homme, c´est pire parce que je me dis qu´il croit que j´ai un faible pour lui...
                Mais, j´ai appris à le prendre avec philosophie et je me rassure en me disant que ca fait partie de mon charme...
                En plus, pafs, ca détend l´atmosphère: la 1ere fois que mon mari m´a présenté à sa famille (il y a /- 5 ans, l´ambiance était un peu tendue. ils "m´observaient" un peu jusqu´au moment ou l´un d´eux m´a posé un question et, j´ai senti le phare monter tout doucement mais surement et, curieusement, ca a détendu l´atmosphère, tout le monde s´est mis à rire (gentiment, pas pour se moquer) et le repas a ete cool après!
                Encore aujourd´hui, je pique de tps en tps des phares. Ca met une bonne ambiance et puis surtout, ca fait partie de moi!!!
                Qd je rougis, j´ai souvent envie de rentrer sous terre mais bon, on s´y fait et c´est loin d´etre dramatique.
                Je crois qu´on en souffre surtout de par l´importance qu´on lui donne, nous, les rougisseurs, mais je pense que les autres n´y attachent pas autant d´importance...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062002-08

publicité

Chargement...
                X

publicité