publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réduction mammaire .........

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réduction mammaire .........

J'ai une forte poitrine, et j'ai pris la décision de me faire opérer pour la faire réduire. Je viens de consulter mon gynéco qui m'a donné des adresses de chirurgiens, maintenant reste à prendre R D V .j' ai beaucoup de craintes, surtout des cicatrices, mon gynéco m'a expliqué qu'il y en aurait une autour du mamelon et une en T sous les seins.
    Que celles qui ont subit cette intervention me parlent de leurs cicatrices, ont-elles du mal de les regarder ???
    vos réponses m'aideront , merci beaucoup.
    THALIE

• Bonjour thalie,

Cela fait maintenant trois semaines que je me suis faite opérée et depuis hier je ne sais pas pourquoi et si mes seins en sont la cause mais je déprime un peu.

En fait avant hier le chir à bougé les derniers pansements et retiré les fils donc maintenant je les vois en entier et nus j'ai un peu de mal quand même les cicatrices sont pourtant belles mais le contour de l'aréole à été diminué et cela se voit très fort je le savais mais j'ai un peu de mal à m'habituer pour le moment (les seins de la femme de Frankenstein ).

Je sais que c'est passager parce que de toutes façon je ne pouvais plus vivre avec ses seins tous vides et qui pendaient.

Mais je te conseille de prendre le max d'info pour ne pas être surprise après ton opération (je ne le suis pas mais un peu de mal à la vision) mais cela va passer j'en suis certaine les cicatrices vont blanchir et les seins s'assouplir et tout rentrera dans l'ordre.

J'ai déjà beaucoup de plaisir à m'acheter des petits hauts moulants.

J'espère que t'avoir un peu aidée et si tu as d'autres craintes tu peux me mailer je te répondrais toujours très volontiers.

Bisous - scoiatolino@aufeminin.com

Commentaire

• Bonjour thalie,
      C'est sur ...

ça ne doit pas être évident d'oser regarder les cicatrices. As-tu subi une réduction mammaire ou une augmentation ???
      de toute façon je n'aime pas du tout mes seins actuellement, je ne me regarde jamais. actuellement je fais du 100 E et j'en souffre.
      tchao THALIE

Commentaire

• C'est sur ...
        Bonjour les filles

Moi aussi j'ai subit une réduction mammaire le 15 avril, c'est vrai que c'est génial comme opération après tu te sens vraiment bien dans ta peau, mais c'est vrai qu'au début cà fait drole de se voir avec de "petits seins" mais les cicatrices on s'y habitue mais moi parsonnelement cà ne se voit presque pas au niveau du mamalon, celle du dessous est dans le pli du sein c'est seulement la cicatrice verticale qui se voit mais de face que 3 cm max sont visibles car cà) suit la courbe du sein dc une petite pertie est en dessous.
        Avec le temps cà s'attenue et puis de toute facon on ne montre quand même pas sa poitrine ts les jours à tt le monde et puis moi cà m'a permis d'être bien et de me sentir comme les autres.
        Je faisais un bon 95d et qq fois les soutien georges ne m'allaient pas maintenant 90b et ils tiennent tout seuls!!!!!
        Bises

Commentaire

• Bonjour thalie,
          Est-ce-que....?

est-ce-que ton opération a été prise en charge par la sécu ou est-ce toi qui as tout pris?est-ce douloureux? Ca dure longtemps? J'ai perdu 13 kgs et ma poitrine s'est affaissée. Il faut dire qu'elle est importante.Alors je pense sérieusement à ce genre d'opération.Merci d'avance!!!

Commentaire

• Salut thalie

Voici maintenant 4 ans que j'ai subi une réduction mammaire. Je suis passé d'un 95 F à un 95 C. Je ne l'ai jamais regretté.

L'opération ne fut pas une partie de plaisir, mais pas plus que celle de mes dents de sagesse. Je l'ai assez bien supportée. Les cicatrices sont restées très visibles pendant un an et demi mais maintenant, la seule que l'on peut déceler est celle à la base du sein. Autant dire qu'on ne la voit pas, puisqu'elle est cachée par le pli. La cicatrice autour du mamelon et celle qui va de la base au mamelon sont tout à fait invisibles.

L'opération a eu lieu en Belgique et a été prise en charge à 75 % par la sécurité sociale. Il a cependant fallu qu'un médecin-conseil donne son accord pour le remboursement.

Donc une operétion réussie pour moi!

Cath

Commentaire

• Bonjour les filles
              pour mag252

ta réponse m'encourage, ça fait du bien d'avoir des témoignages. comment sont tes seins 2 mois aprés l'intervention ? as-tu eu des difficultés pour dormir aprés l'opération ? on garde les fils et les drains combien de temps ? Tu t'es fait opérer dans quelle région (je suis du nord) ?
              excuse moi de te poser tant de question mais avant de prendre une telle décision on est forcément inquiète. L'étais - tu aussi ?
              merci beaucoup pour tes renseignements. a
              THALIE

Commentaire

• Salut thalie
                Suite...

En fait, il y a une chose que je ne voudrais pas revivre, ce sont les drains. Nécessaires pour que tes cicatrices ne se remplissent pas de sang, ils sont particulièrement gênants. Je les ai gardé 3 jours et je n'ai pas du tout apprécié quand on les a retiré. Mais je suis douillette aussi!!

Je suis retournée trois fois chez le chirurgien esthétique et puis j'ai continué à vivre ma vie. Il m'a assuré que je pourrais allaiter normalement.

C'est vrai, j'ai perdu pas mal de sensibilité au niveau des têtons mais c'est un bien maigre sacrifice.

Bisous

Commentaire

• Mon histoire...

J'ai été opérée d'une réduction mammaire en 1989, je suis passée d'un 90 innommable à un 90 b ou c.
                  Puis j'ai eu une grossesse et la taille de mes soutien-gorges est passée à 90 D. Les cicatrices par contre se sont fortement élargies et j'avais un sein bp plus gros que l'autre.
                  Quand j'ai vu mon chirurgien pour une abdominoplastie (donc 13 ans plus tard), il a voulu revoir mes seins est a été outré par les résultats, m'a donc proposé une reprise.
                  J'ai été opérée le 13 mai (il n'y a pas un mois).
                  Cela a été diffiçile tout de même...4 redons et une grosse chute de tension plus une anémie...
                  Mais je n'ai pas souffert j'ai été sous morphine 4 jours.
                  On m'a enlevé 3 redons un jour et le lendemain l'autre...
                  Les fils (un surjet) ont été retirés lundi dernier sauf un au sein gauche (il fait environ 15 voir 20 cm) car ce n'était pas possible (en plus j'ai eu un hématome qui n'est pas encore résorbé tout à fait) donc le fil est à l'intérieur il parait qu'il ressortira par lui même....
                  Si je ne regrette en rien mon abdominoplastie, faire une reprise des seins en même temps a été à mes yeux une erreur, c'est physiquement très dur.
                  Parfois je regrette, et puis c'est vrai que c'est impressionnant toutes ces cicatrices, j'ai l'impression d'être un champ de mine.
                  Pour ma première intervention en fait tout s'était remis rapidement en place et un an après c'était super...
                  Moi si je n'avais qu'un seul conseil à donner, ce serait : Pas de grossesse après...mais bon je me souviens aussi de tous les complexes que j'avais avant cette première opération (à l'âge justement on a envie de plaire...)
                  Je ne suis pas très objective un mois après cette deuxième intervention ...
                  Quand tout sera réglé je le serai surement plus : càd qd mon hématome se sera résorbé et qd le fil sera sorti par lui même....
                  Voilà
                  Gros bisous de temoignage qui subit moralement l'après coup de l'intervention...qui a un peu de mal avec sa nouvelle image corporelle...Je mesure 1 m 60 je faisais 54 kg j'avais un gros ventre et des gros nénés pleins de larges cicatrices...Je n'ai plus de ventre et des nénés normaux avec des cicatrices toutes récentes...

Commentaire

• Oui..
                    Ben moi

j'en ai parlé et tout le monde s'en fiche.
                    Alors zut!

Commentaire

• pour mag252
                      Thalie59

Cà fera 2 mois samedi et je dois dire sue mes seins sont jolis, ils ont bien sûr des cicatrices mais très fines et peu voyantes même si elles sont un peu rouges mais elles blanchissent avec le temps.
                      J'ai le sein gauche qui a guérri plus vite que l'autre il est déjà rond en fait il a la forme d'un sein normal par contre le droit est encore un peu dur et plat mais il prend forme petit à petit, je suis droitière dc... mais cà ne se distingue que nue sinon pas de différence mais tu sais il faut au moins 6 mois à 1 an pour que ta poitrine soit tout à fait en forme mais franchement c'est super comme résultat.
                      Sinon je dormais sur le dos et petit à petit sur le côté mais très rapidement ensuite depuis qq semaines je dors sur le ventre mais pas trop c'est comme cà j'ai pris l'habitude et puis j'ai peut être peur de les applatir!!
                      alors j'ai gardé les drains 2 jours, ils me les ont enlevés le jour de ma sortie de l'hopitail et les fils certains au bout de 15 jours et le reste au bout d'1 mois, par contre autour du mamelon ils partaient tout seuls et je n'avais plus rien au bout de 5 semaines, ce n'est pas du tout douloureux de les enlever je te rassure et pour les drains non plus j'ai bien suivi ce que me demandait l'infirmière et sans douleurs, c'est plus impressionnan qu'autre chose.
                      Je me suis fait opérée dans le Doubs à Besançon auprès d'un professeur reconnu par l'ordre des médecins, je crois que c'est très important de pouvoir faire confiance totalement à son chirurgien.
                      Mais tu sais il te dira tout ce que tu dois faire.
                      Sinon pendant 2 mois soutien gorges de sport dont 1 bon mois jour et nuit mais bon ...
                      Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas
                      Tu te fais opérée quand?
                      A bientôt

Commentaire

• Oui..
                        Ouf

J'ai cru que personne ne me voyait lol

Pour répondre à tes questions:

- Hôpital et j'ai attendu 1 mois 1/2
                        - Je vais dire une semaine d'incapacité (je ne travaillais pas à l'époque). Ca dépend de ton métier ( Si tu utilises bcp tes bras ou pas)
                        - Souffert? non pas vraiment sauf lorsqu'on a retiré les drains ( - 10 minutes)
                        - Pas de perte de poids mais je n'étais pas en surpoids non plus

Ma poitrine est restée - la meme mais je n'ai pas eu d'enfants depuis. J'ai du payer quelque chose comme 600 EURO finalement. Mais comme mes parents se sont occupés de tout, je ne peux te dire si ils ont avancé ou pas (mais je pense que oui)

Gros bisous

Cath

Commentaire

• Oui..

j'ai été opérée en Aout 2000, donc il a bientot deux ans, .. et tout va bien!!
                          les cicatrices sont encore visibles mais s'estompent de plus en plus!
                          bien sur, elles se voient, je ne te la cache pas mais je le vis plutot bien!!

l'intervention en elle même s'est très bien passée, j'ai eumal pendant qq jours mais rien d'insupportable!!

darlin

Commentaire

• Bien réflechir avant

salut thalie,

ça fait plusieurs semaines que je suis à la recherche d'un maximum de témoignages pour m'aider à prendre ma décision.
                            ma première inquiètude était comme toi au sujet des cicatrices, de ma réaction après l'opération, de celle de mon ami...finalement, je crois que l'on accepte vite cet inconvénient.

Ce qui m'a davantage bloqué dans ma prise de décision c'est que je n'ai pas encore eu de grossesses. Et très franchement, tous les témoignages que j'ai pu récolter sur le sujet m'encourage vivement à attendre. Mais de jolis seins on en a envie dés maintenant...
                            Témoignage t'as laissé un post que tu ne dois pas sous-estimer. J'ai demandé l'avis à de nombreux chirurgiens par le biais de sites internet et ils sont tous unanimes lorsqu'ils ne cherchent pas à récupérer une cliente, ils te conseillent vivement d'attendre pour obtenir des résultats durables.

après, à toi de voir ce que tu souhaites faire, si des grossesses sont ou pas envisagées, dans quel delai, et si tu es prête à refaire l'opération dans le cas où tes seins s'abiment par la suite.

je te souhaite bon courage et je te laisse le nom de certains sites qui pourraient t'intéresser :
                            estheweb.com
                            infoesth.com
                            cem.fr
                            esthetique-chirurgie.org

bye, Tulipani.

Commentaire

• Bonjour thalie,
                              Déprime pas !

courage scioatolino,

une petite déprime passgère le temps de se faire à cette nouvelle poitrine que tu ne tarderas pas à adorer j'en suis certaine !

je te fais de gros bisous pour te remonter un peu le moral !

Tulipani.

Commentaire

• Ququq renseignements ...

Salut les filles, je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui m'aident beaucoup.
                                cette décision de me faire réduire la poitrine ne hante depuis longtemps, c'est une décision qu'on ne prend pas à la légère. J'ai déjà 2 enfants je n'envisage pas d'en avoir un troisième (donc plus d'allaitement). J'ai déjà 36 ans et je pense qu'il est grand temps que je me sente bien dans ma peau. j'habite le nord de la France et ce que j'aimerais c'est être sûr de la réputation des chirurgiens que m'a conseillé mon gynéco.
                                a
                                THALIE ☼

Commentaire

• Ququq renseignements ...
                                  Si tu as déjà eu tes enfants...

Fonce !
                                  recherche un chirurgien en chirurgie PLASTIQUE RECONSTRUCTRICE et esthetique, c'est très important. Va jeter un coup d'oeil sur les sites internet que je t'ai laissé, ils te donnent de bons conceils pour choisir ton chirurgien.

bye, Tulipani.

Commentaire

• Si tu as déjà eu tes enfants...
                                    Ok

merci Tulipani pour tes sites j'étais justement en train de jeter un coup d'oeil. a

Commentaire

• Bien réflechir avant
                                      Après l'été...

Je pense que c'est bien mieux car tu auras moins chaud, et de plus les cicatrices ne doivent pas être exposées avant 1 an...
                                      Et puis 15 jours c'est rare comptes plutot un mois...sauf si tu as un boulot vraiment vraiment très peu fatiguant...
                                      Bisous

Commentaire

• Si tu veux...

moi aussi j'ai subi cette intervention, si tu veux j'ai été o^pérée par un chirurgien à Paris dont je suis contente, si tu veux des coneils ou ce contact, voicimon email:emmab@noos.fr

Commentaire

• Si tu veux...
                                          C''est sympa mais ...

j'habite loin de Paris. alors c'est pas évident.
                                          merci quand même.
                                          thalie

Commentaire

• Si tu veux...
                                            Je suis également intéressée...

hello,

je suis en pleine démarche et reflection pour effectuer cette intervention alors j'aimerais bien connaître le nom de ton chirurgien, enfin si ça ne te dérange pas.
                                            Au fait, as-tu déjà eu des grossesses ou pas ?

merci de me répondre, Tulipani.

Commentaire

• Tu veux que je te dise...
                                              Ah ???

tu m'as envoyé un mail !!! sur mon adresse d'au féminin ? j'ai pas recu !!!
                                              bye a
                                              THALIE

Commentaire

• Oui..
                                                Super contente,

mes seins ont fini de dégonfler presque, et je me permets d'intervenir ds cette discussion car je veux faire partager ma joie!
                                                Ma mère et mes copines avaient eu un résultat excellent avec ce chirurgien(évidemment cela dépend de la réaction de la peau de la personne, et de son organisme),et on envisage certaines d'entre nous une autre opération(l'une c'est la lipo, l'autre le nez etc...) alors voici son nom: Dr Thierry Aboudaram, 7 rue Bayard 750008 Paris, 01 40 75 09 09;
                                                en il est très à l'écoute, précis, gentil, et surtout, il pousse pas à la conso!
                                                Et oui, après avoir hésité beaucoup à donner sur ce forum des noms de médecins, je me suis enfin décidé à "enfreindre" la loi tacite de ne pas donner de noms , car franchement, vu que je ne fais pas de pub et n'ai aucun intérêt à donner des noms, je ne vois pas ce que l'on a à perdre QUAND ON A RIEN A SE REPROCHER DE CE GENRE,
                                                Non?Si ça peut éviter à des femmes de se faire avoir, j'encourage tout le monde à faire partager aux autres ses réussites et ses échecs, afin de les aider, ne serait-ce qu'un tout p'tit peu!

Commentaire

• Pour emmab

Chère Emma, je te lis sur tous les post de ce forum, et d'un autre, et tu passes ton temps à faire l'apologie d'un chirurgie plasticien parsisien (Le Dr. A). J'ai vraiment l'impression que c'est de la propagande déguisée. OK; on peut être contente de son chirurgien, comme beaucoup d'entre nous, mais passer son temps sur tous les forums d'esthétique à promouvoir un chirurgien, ca ma semble plus que suspect.
                                                  Quels sont tes liens avec le chirurgien dont tu vantes les mérites partout?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062002-072002-08

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité