publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent : se soigner devient-il trop cher ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent : se soigner devient-il trop cher ?

Bonjour,

Je suis journaliste pour lémission 100% MAG sur M6. Dans le cadre dun reportage sur limpact de la crise sur la santé, je recherche le témoignage de personnes qui renoncent à certains soins ou les retardent, faut de moyens. Je recherche également des personnes qui utilisent des bons plans pour se soigner moins cher (méthodes de grand-mère, soins dispensés par étudiants, automédication, etc.)
    Merci de me contacter au plus vite, cest très urgent ! Vous pouvez me joindre par mail : erichard@tonycomiti.com.

• Se soigner est un luxe!!!

j ai 28 ans et vu ma situation financiere degradante d'année en année (loyer, courses, deplacements pr le boulot de plus en plus couteux), je tarde certains soins qui d'apres ma situation peuvent attendre comme voir l'hophtalmo ou encore le dentiste ou encore me faire arracher les dents de sagesses qui depuis 2ans me font atrocement mal!!!
    alors pour eviter d'aller tous les quatres matins voir un medecin, j'opte pour la medecine de grand-mere comme quand on a de fortes douleurs au ventre dû ou non aux regles j'utilise de vraies feuilles odorantes sechées de verveine que je fais infuser dans de l'eau bouillante, je le bois!! c'est une pratique connue en tunisie!!

pour des legers maux de tete, fievre et pour me rafraichir, j'utilise de l'eau d'oranger fabriquée par ma famille en tunisie, je m'asperge de cette eau sur la tete.

pour eviter de debourser des frais inutiles, j'utilise de l'huile d'olive pour faire des masques pour nourir mon cuir chevelu, je mes ça durant une soirée et au petit matin je me lave les cheveux!! attention aux dégats sur les vetements!!

pour le visage, on utilise de l'argile verte ou marron qu'on mélange avec de l'eau de d'oranger et que l'on pose sur tout le visage, ça hydrate efficacement.

pour les cernes, j'utilise apres infusion des petits sachets de thé que je dépose sur mes yeux et c'est apaisant!

certaines femmes en tunisie des qu'elles ont des problemes de peaux aux pieds, des cicatrices ou autres champignons elles se mettent du henné, parfois pour donner du tonus a tes cheveux tu les teins avec du henné, c'est remarquable.

bon je dois partir, j'espere vous avoir aidé sur ces pratiques courantes en tunisie!

Commentaire

• Exemple à nice

dépassement d'honoraires, une grande mode ! j'ai accouché en mai 2007, à la sortie tu dois présenter ta carte bleue avant la vitale !! j'ai payé 600 euros, ma voisine de chambre, 800 ! mon beau père agé de 86 ans, opération de la prostate, 650 euro à la sortie, avec une petite retraite, ça fait mal, surtout que les mutuelles ne remboursent rien

Commentaire

• Et aussi !

S.O.S medecin, toujours à nice, j'appelle le 26 dec pour ma fille, car impossible d'avoir un rdv chez un généraliste ( vacances ) on me répond texto : on considère que c'est encore férié, la visite c'est 80 euros ( en pein jour ) j'ai laissé tombé, je suis déscendue à la pharmacie pour soulager ma fille. Franchement il faut raconter tout ça, il faut dénoncer, après on nous dit de faire des économies !! merci de vous interressé à ce sujet

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-01

publicité

Chargement...
        X

publicité