publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils sur la savarine(anti-palu)

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseils sur la savarine(anti-palu)



    coucou!

    je dois prendre un traitement anti paludéen (savarine), et je suis en général assez fragile au niveau des intestins, j'ai prévu de l'Immodium mais j'aimerais trouver qqchose ds la cas ou j'aurais des nausées (vomissements..), de préférence homéophatique!

    que pouvez vous me conseiller?

    merci de vos info

  • C'est à l'occasion d'un voyage ?



    J'ai consulté un médecin spécialisé à l'hôpital de la Salpetrière à Paris à l'occasion de mon voyage en Inde cet été qui m'a aussi prescrit la Savarine.

    Par contre, elle a lourdement insisté sur le fait que l'immodium pouvait était déconseillé en zone tropicale et aggraver les symptômes (diarrhée aggravée par exemple) : elle nous a plutôt conseillé d'utiliser des aniseptiques intestinaux : ercefuryl, tiorfan, intétrix - moins violents.

    Donc, demande conseil à ton médecin qui saura quoi te dire dans ton cas.

    @

    Commentaire


  • Autre solution



    Jusqu'à présent, les différents traitements anti-palu ont donné, globalement, des résultats efficaces mais avec des effets secondaires notoires et fort désagréables (savarine, lariam entre autres). Chaque personne réagit différemment alors plutôt que d'emporter toute une trousse médicale de médicaments anti-nausées, diarrhées etc.. Je vous conseille fortement de prendre le nouveau anti-palu "MALARONE". Aucun effet secondaire à noter (je l'ai testé et je suis très sensible des intestins). Aucun dérangement, morosité, mauvaise humeur etc..

    De plus, ce médicament répond mieux aux souches de plus en plus virulents au fil des années (phénomène normal).

    A vous de voir

    S d M

    Commentaire


    • Autre solution
      Baahh trop tard j'ai déjà la savarine!



      merci qd meme!!

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2002-06

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité