publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manque de potassium

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manque de potassium

quelles sont les risques d'un manque de potassium ?
    merci car après plusieurs prises de sang mon taux est toujours très bas
    quelles sont les conséquences pour ma santé ? Y a t-il un traitement ?
    MERCI A TOUTES DE VOS REPONSES

• Le risque essentiel

d'un manque de potassium est l'apparition de troubles du rythme cardiaque qui peuvent être très dangereux et l'appariton de crampes musculaires.
    Quant aux traitements, il dépend essentiellement de la cause responsable de cette hypokaliémie(terme médical pour dire manque de potassium).
    Ces causes sont très diverses:
    -des causes médicamenteuses chez les personnes prenant des diurétiques, des laxatifs en grande quantité, un traitement par corticoides
    - des causes rénales
    -des causes endocrininennes: un hypercorticisme(c'est à dire trop de cortisone dans le sang), ou un hyperaldostéronisme (plus rare, excès d'hormone provenant d'une partie des glandes surrénales)
    Voilà les causes principales mais seul votre médecin pourra vous prescrire le traitement adéquat en fonction de la cause retrouvée( en attendant sachez que du potassium on en trouve pas mal dans le jus de raisin, le chocolat, les fruits secs). Et juste une remarque, votre taux ne doit pas être très bas sinon votre médecin aurait réagi avant, il ne vous aurait pas laissé filer dans la nature comme ça.
    Kilinet

Commentaire

• Pareil

moi aussi j'ai eu mon potassium bas sur mes prises de sang il y a quelques années et mon médecin m'avait conseillé de manger minimum 2 bananes par jour (car très riches en potassium) et de l'eau riche en potassium.

actuellement ça va bien.

a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
      X

publicité