publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Efexor, vous connaissez?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Efexor, vous connaissez?



    Bonjour les filles,

    est-ce que vous connaissez cet anti-dépresseur? Quels sont ses effets secondaires, est-ce vraiment efficace?

    Je devrais en prendre depuis un moment, là je suis pratiquement décidée, mais pas complètement convaincue car très effrayée des effets secondaires (je suis migraineuse).

    Merci de me faire partager votre expérience.

    Elo

  • Je connais...



    J'en ai pris et je l'ai bien toléré et c'est efficace mais il y a une sensibilité personnelle. Les effets secondaires, si il y en a, ne durent pas longtemps (1 ou 2 semaines) c'est surtout nausées, somnolence, insomnie, nervosité, vertiges... plus rares les maux de tête. Il y a des personnes qui n'ont pas ou très peu d'effet secondaire. Par contre il faut savoir qu'au début, il peut y avoir de l'anxiété et qq fois les médecins donnent avec un anxiolitique pour 2 semaines. Pendant qq jours on peut se sentir plus mal qu'avant car il faut attendre environ 2 à 3 semaines pour que ce soit efficace. (C'est un peu ce qui se produit pour moi avec le Séropram qui est un équivalent).
    Bon courage

    Commentaire


    • Oui, j'en ai pris



      Bonjour Roukett,

      Je connais l'Effexor puisque j'en ai déjà pris.
      Je n'ai pas eu d'effets secondaires de types maux de tête, nausées etc, le seul problème c'est qu'il me rendait énormément agressive (aussi bien celui à libération prolongée que l'autre, car j'ai pris les 2).

      Voilà, ce que je pouvais te dire en ce qui me concerne.
      Bises.

      Baboo.

      Commentaire


      • Bien



        Bonjour,
        je suis un homme ,désolé,je prend effexor depuis un certain temps,pour moi ,il me convient trés bien ,mais chaque personne est differente à la prise d'anti-dépresseur,il ne faut pas être effrayé à cause de cela ,il faut un certain temps pour voir si effexor te convient ou pas ,mais si je doit te donner un conseil,si tu commence n'arrête pas de toi même,ou si tu vas mieux n'arrête pas d'un seul coup.
        voila si cela peut d'aider ,bon courage.
        ps: bonjour à ELVISE qui à toujours de bon conseils.

        Commentaire


        • Bien
          Voui....



          c'est ce que j'ai cru comprendre, il faut commencer le traitement par moitié, et le cesser progressivement. Tu n'as pas d'effets secondaires?

          Et ne sois pas désolé d'être un homme

          Rouk'

          Commentaire


          • Oui, j'en ai pris
            Quelle différence....



            entre les 2 efexors? Qu'est-ce que la libération prolongée?

            Et ça t'a vraiment rendue agressive? Pas bon ça, je le suis déjà pas mal, et quand j'ai mes règles, c'est carrément l'enfer.

            Bises,

            Rouk'

            Commentaire


            • Je connais...
              ?????



              Les effets secondaires que tu me décris sont les mêmes que ma psy m'a dit.

              Mais je pige pas pourquoi il faut prendre un calmant en même temps au début. Ca m'a l'air bien compliqué. Et j'ai pas envie de me sentir encore plus mal que maintenant, car c'est pas la joie.

              Quant au Séropram, j'en avais vaguement pris il y a 3 ans, et c'était la catastrophe.

              Bises,

              Rouk'

              Commentaire


              • ?????
                Rouk'



                Bonjour
                C est sur, c est pas simple. Le calmant en début de traitement c est pour calmer les angoisses qui peuvent venir ou être accentuées en début de traitement mais tout le monde n en a pas besoin.
                Peut être tu n en as pas ?
                Pour le Seropram, stp peux tu me dire ce que tu avais ressenti car je suis très mal avec... merci
                Bon courage, ça se passera peut être très bien pour toi...

                Commentaire


                • Rouk'
                  Seropram



                  Pour moi, c'était pas terrible, ce médoc: somnolence, aucune pèche, vertiges et surtout incapable de me concentrer.

                  Bon, la concentration, je sais que quand je déprime, c'est le premier truc qui déconne chez moi, alors je peux pas vraiment y mettre sur le compte du séropram.

                  Courage à toi aussi, bises,

                  Rouk'

                  Commentaire


                  • Seropram
                    Vu...



                    Merci Roukett de ma voir repondu p le Seropram... Je vois qu on est dans la meme galere !
                    J espere que ca va allez, tiens nous au courant si tu veux...
                    Re bon courage !
                    Bises
                    Evlise

                    Commentaire


                    • Voui....
                      Domi2002



                      bonjour,
                      Pour le dosage ,cela dépend de tes problémes ,si tu es vraiement dépressive ou pas ,passager ou un gros probléme qui te tombe dessus ,ton docteur doit savoir,ce que je voulais dire c'est pour ma part ,j'en prenais 1 le matin 1 le midi 1 le soir,aprés j'en ai pris 1 le matin et 1 le soir,maintenant je vais mieux ,mais j'en ai encore besoin ,j'en prend 1 le matin ,cela m'a aide pour les coups dure que j'encaisse ,mais grace à cela ,je relatise mieux les choses ,j'analyse ,j'essaye de comprendre,les effets secondaires ,un peu de fatigue ,j'aime bien aller m'allonger mais ce n'est rien ,voila n'hesite à me poser des questions qui t'inquiéte ,il faut s'aider dans la vie et bcp de dialogue pour être mieux dans la vie.
                      amicalement domi2002

                      Commentaire


                      • Quelle différence....
                        La différence



                        Bonjour Roukett,

                        L'année dernière j'étais sous Effexor 50mg associé au Tranxène.
                        L'Effexor sous cette forme n'agit que sur les symptômes dépressifs (c'est ce que m'avait expliqué mon psy de l'époque), c'est pour cela que pour les angoisses, il m'avait prescrit un anxiolytique.

                        L'Effexor 37,5 à libération prolongée agit quant à lui non seulement sur les symptômes dépressifs mais également sur l'anxiété généralisée.

                        Malheureusement ni l'un ni l'autre ne m'ont réussi.
                        L'Effexor 50mg (j'en prenais 3/jours) me rendait réellement très agressive à tel point que j'ai failli me battre avec une fille dans la rue (heureusement que mon copain était là).
                        L'Effexor 37,5 LP me rendait aussi extrêmement nerveuse, j'étais sans arrêt "survoltée" (et pendant mes règles, je te raconte pas, j'étais impossible à vivre).

                        Enfin tu sais cela varie d'une personne à l'autre, il y en a à qui cela réussit très bien et d'autres pas.
                        En un an j'ai essayé 6 AD différents et chacun ont eu des effets plus ou moins gênants, c'est bien simple, soit certains me rendent agressive et survoltée ou alors avec d'autres je déprime un maximum et j'ai des pulsions auto-destructrices.
                        C'est pour ça que je prends en plus un régulateur de l'humeur et un autre médoc pour mes attaques de panique.

                        Voilà pour les précisions.
                        Mais tu sais, si tu vois que tu tolères mal l'Effexor, il ne faut pas que tu hésites à en parler à ton médecin et il reviendra sur le traitement.
                        Parfois, on tombe sur le bon traitement d'un coup et puis d'autres fois, il faut le réadapter.

                        Bises.

                        Baboo.

                        P.S : si tu veux en savoir plus sur ce médicament ou un autre, il y a un site qui n'est pas mal du tout. Tu vas sur Yahoo et tu fais un recherche sur Effexor par exemple, là tu cliques sur le lien qui te dirige sur le site www.biam.org
                        C'est un site qui t'explique tout, en gros une notice du médicament mais beaucoup mieux détaillée que celle que l'on trouve dans les boîtes.


                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2002-06

                        publicité

                        Chargement...
                        X

                        publicité