publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exzéma comment s'en débarasser?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Exzéma comment s'en débarasser?

j'ai de l'exzéma sur les paupières, j'ai consulté 2 dermatos, m'ont donné différentes crèmes et cela fait 10 mois et malgré les soins cela ne part pas...j'ai les paupières gonflent certains jours voir parfois rugueuses à causes des crèmes...
    alors j'aimerais savoir s'il y a un truc pour faire partir ce problème...

cordialement
    Tabatha

• Abandon

Salut je ne voudrais pas de faire flipper mais bon j'ai de l'exzema depuis 10 ans... j'ai essaye toutes les cremes des dermatos ... a part me bousiller la peau ca n'a rien fait.
    Ce que je te conseille c'est d'analyser pourquoi tu penses avoir de l'exzema (allergies? psychologique? autre traitement? pilule? demenagement, changement de climat....)
    bref je reussis a controler mon exzema (depuis un an) en me relaxant (oui moi aussi je n'y croyais pas avant) , surtout en ne pensant pas a l'ezxema...(dur dur) , en gros j'hydrate ma peau (j'ai de l'exzema sec sur pieds et mains, sauf sur le visage ou c'etait suintant)
    bref ca marche, j'en ai encore un tout petit peu , mais bcp moins qu'avant et surtout j'en n'ai plus du tout sur le visage, quand je le sens arriver je fais tout pour rester "cool" ce qui est dur en periode de stress.
    mais je crois que le truc est que j'en avais tellement marre de ce probleme que j'ai abandonne en l'ignorant et que c'est la que ca s'est ameliore, bizarre non ? j'etais peut etre allergique aux dermatos
    je pense que c'est une grande part phychologique lie au stress pour moi du moins mais ca peut avoir d'autre origine (mon exzema sur le visage qui etait different de celui aux pieds et mains avait pour origine les fortes chaleurs)
    bref je te conseille avant que tu ne consultes un autre dermato de te poser plein de questions pour comprendre les origines. et essaies la relaxation/yoga (a la maison ou cours).
    sinon comme creme je mets une creme artisanale hyper hydratante et les classiques Neutrogena les plus hydratants possibles. moins couteux que celles du dermato et au moins il n'y pas de corticoides...
    voila mon histoire avec l'exzema !
    bon courage

Commentaire

• Moi aussi

j'ai eu l'an dernier de l'exzéma sur les paupières et franchement ce n'est pas facile à vivre, je pense que c'était lié au stress, à la fatigue et j'ai mis plusieurs mois à m'en débrasser car j'hésitais à mettre trop de crème. Si tu es en région parisienne je peux de tonner les coordonnées du dermato qui m'a aidée à passer ce cap.

Commentaire

• Merci happycal et creme chantilly...

pour vos réponses.
        Un des dermato m'a dit que c'était lié au stress...alors je verrai si cela persiste mais j'ai décidé d'y remédier avec des medecines parrallèles comme par exemple l'accupunture, je vais faire 2 séances pour voir ce que cela donne et puis les crèmes je les mets seulement quand ça me gratte trop la paupière...

Alors je vais prendre mon mal en patience...

Gros bisous à toutes les 2
        et à bientôt sur le forum

Cordialement
        Tabatha

Commentaire

• À traiter par le mépris

parfois c'est la meileure chose à faire, ne plus y faire attention, si l'eczéma n'est pas trop envahissant, bien sûr, car il y a une grosse part de psycho somatique. Lorsque ma fille avait une grosse crise, je traitais avec de la cortisone, et quand ce n'était pas très important je n'y faisais plus trop attention. Elle a maintenant 21 ans (a toujours des poussées de temps en temps) et ceci depuis l'âge de trois mois. Il faut bien hydrater la peau.
          Claudie38

Commentaire

• Essaye de mettre

de l'huile de germe de blé, c'est souvent tres efficace.
            tu peux en trouver un peu partout et dans les magasins body shop si tu es en région parisienne.

Commentaire

• Merci claudie et océane

pour vos réponses...l
              l

cordialement
              Tabatha

Commentaire

• Alors

ca va pas être super éconiomique mais ça a marché pour ma sooeur.
                Elle avait de l'exzema derière les genoux et au creu des coudes, ma mère avait tout essayé en crème. et pui un jour on est parti en ouacances au soleil mais à la campagne et puis plus d'exzema pendant les vacances après c'est revenu dès qu'on est rentré. on est reparti en vacances et apres parti définitivemnt. Pour ma soeur elle en a eu au moins 6 ans, et puis c'est parti comme ça. Le doc de l'époque avait dis que cela devait être la pollution , n'empeche maintenant elle aq plus rien.
                à et bon courage. si tu es super paris j'ai un super dermato. donc si tu veux son nom tu me mail.*

Commentaire

• Remede naturo..

L'exzema, tout kom pas mal de maladies de peau (psoriasis...) est du a un engorgement du foie..c'est pas tres poetique je sé !!! le foie a (en partie) un role d'epurateur ds le corps humain..;s'il est surchargé en toxines..il ne pourra pas bien nettoyer votre corps..et de ce fait, il en ressort une expression exterieur via la peau ki est un émonctoire.
                  Tout ca pr dire qu'il faut régulièrement faire des cures de détoxification du foie (cf ampoules a base de radis noir, artichaut, fumeterre..) en vente ds les boutiques de diététique et en pharmacie. Préférez les version "Bio" depourvues de pdts chimiques..pas besoin d'en rajouter une couche à votre organisme deja pas mal pollué !

Un petit conseil aussi: limite ta consommation en produits laitiers (un yaourt / jour un peu de fromage st largement suffisants)...comble le besoin de calcium par la consommations de légumes secs

Voili
                  Linsay

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                  X

publicité