publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anti depresseur et effets secondaires svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anti depresseur et effets secondaires svp

Bonjour,
    J 'ai deja mis un post sur le Seropram et j ai fait une recherche en lisant les anciennes discussions sur le anti dép (Prozac et Cie)...
    Avec des antécédents de dépressions chronique, (je connais les anti dep, malheureusement...)
    j ai (re) commencé (a contre coeur mais pressée par 3 médecins...) un traitement, c est du Seropram. Et je suis très mal, je passe nausées, anorexie, maux de tête... le pire c est l angoisse du matin, je me réveille à l aube) complètement "flippée", tremblante, comme en état de choc après une peur, une agression... ça me dure jusqu a l'apres midi. Ma psy m a dit de prendre en même temps du Xanax mais c est pas vraiment mieux... elle m a dit d essayer de tenir encore qqs jours, que ca fait parti des effets sec, je le sais bien, mais que c est dur ! J'envie celles qui n ont pas eu d effets secondaires avec les a d ! Je sais que chaque cas est UNIQUE par rapport à un certain medic (par ex j avais eu une expérience encore plus horrible avec du Stablon que certaines supportent tres bien... Si vs passez par la et que vs avez un instant pour un temoignage ca me permettrait peut être de tenir un peu...
    J'ai une maladie chronique, peu grave mais invalidante la fibromyalgie (douleurs et fatigues intenses) et je manquerais de sérotonine...
    Merci d avance
    Amicalement

• Courage

bonjour,
    je remarque que tu n'est pas trés bien ,je connais pas le Seropran et ces effets secondaires,mais peut être ;il ne convient pas ,moi avant de trouver le bon ,ce fut long ,par contre j'ai pris xanax ,cela me faisait rien,il faut que les médicament se completent bien,depuis 2 ans ,je sais que c'est bcp ,mais je vit avec ces antidépresseurs ,mais c'est comme cela ,je suis bien maintenant,je prend 1 effexor le matin un antidépresseur,le soir je prend NOCTRAN pour dormir et en je prend 1 tegretol le soir ce médicamentil fait un peu tout celui çi ,c'est un régulateur d'humeur (stabilisateur) c'est l'effet qu'il me fait à moi ,j'espere que le moral vas remonter un peu et que tu es des messages ,car c'est souvent toi qui aide les autres ,aujourd'hui je m'adresse aux personnes que tu as aider ,un PETIT MESSAGE DE RECONFORT POUR EVLISE.
    JE TE SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE
    SI TU VEUX PARLER VOILA MON ADRESSE.
    domi2002@aufeminin.com

Commentaire

• Pourquoi

ne pas essayer la gelée Royale , c'est naturel , et pour la dépression c'est extra
      Sort beaucoup aussi, vois du monde ne reste pas isolée. Je sais, c'est plus facile à dire mais il faut se pousser un peu.
      Le soir va faire une longue promenade, tu prend une douche , et au lit; pas de télé ça exite .
      Mange des viande rouge sur le gril, des salades etc...
      Et surtout essaye de faire le vide dans tes idées; lorsque tu as qq chose qui t'angoisse force-toi à penser à qq chose de gai. c'est vrai c'est dur à faire mais crois moi on y arrive
      Je te souhaite un rapide rétablissement , et fais attention à tous ces médicaments esaye de prendre naturel le plus possible.
      bisous

Commentaire

• Merci à vs 2 ... pour toi domi

Bonjour à vous et à toi DOMI !
        C est très gentil de m avoir répondu et d avoir lancé un appel en ma faveur ! Je crois que peut être les personnes concernées ont déjà fait des témoignages et si la question revient ça doit lasser...
        Moi aussi j ai eu de l'Effexor que j ai arrêté en Janvier car pas très bien avec... A l'arrêt j ai pas vu de différence mais encore de fatigue !
        La je suis obligée d associer du Xanax et Rivotril je crois que le Seropram comme l Effexor me rend agressive... c est difficile à dire... malgré un réveil dans la nuit et un horrible mal de tête, j'ai été un peu mieux aujourd hui mais j en suis qu a un demi comp alors que je dois passer à un...
        Voila j ai raconté mes petites misères mais je crois que des comme moi y en a des "tonnes" et pire encore !
        Bon courage tjs !
        Mon adresse :
        evlise@aufeminin.com
        Cordialement

Commentaire

• Deroxat

moi aussi j'ai fais 2 depressions grave, depuis 2ans je prends du deroxat 20mg ,1par jour;le stablon m'avait poser probleme a la 1er depression en 1996,je manquerait aussi de serotonine depuis je suis regulier ;

Commentaire

• Le fait de souffrir de fybro......fait que...

tu n'es vraiment pas bien... il faut souffrir de cette maladie entre guillements.. puisqu'apparemment on ne trouve pas grand chose pour la soigner....!!!
            je connais... il y a des matins ou je me réveille avec des douleurs moyennes cad des contractures musculaires aux articulations... ce qui est vraiment invalidant.. une fois la machine en marche ' je parle de moi '.. prise de cachet aspirine.. effel.. j'en passe ... j'essaye d'en prendre le moins possible...
            Donc je suis certaine et meme que le fait d'etre trés mal vient de ta fybromyalgie.. la douleur peut devenir par moment intolérable et fait que vous etes déprimée...
            j'ai essayé aussi des anti-dépresseurs mais j'ai vite arrete.... j'essaye de limiter.. parce que salut les probs d'estomac...
            On tourne en rond... il faudrait que tu ailles voir un acupuncture ou un homéo.. mais ne pas te laisser prendre dans la spirale infernale des anti-dépresseurs....
            La gelée royale, pas trop mal le fait de sortir, ou plutot te forcer à sortir? pas mal non plus, encore faut il y avoir des personnes dans ton entourage qui comprenne ton prob.. ce qui n'est pas le cas, en tous ca pour moi.. qui souffre de fybro.. je ne vais pratiquement plus chez le toubib, j'ai l'impression que ca ne sert strictement à rien... le soir je prends un cachet pour dormir... c'est tout.. quelques médocs pour ne calmer légérement la douleur et c'est tout...
            on m'a parlé de cures qui n'étaient pas trop mal ??
            Je te comprends trés bien... la fybro..c'est hyper fatigant, ca use, ca bouffe le moral, allez je te souhaite bon courage... comment veux-aller chez le toubib... quand tu lui demandes ou avez vous mal.. on répond partout.. meme pas la peine d'en parler....
            BON DIMANCHE....surtout cool.... enfin essaye

Commentaire

• Courage
              Une si longue quête...

bonjour à toutes, soue antidep' depuis 6 ans, j'ai eu Deroxat, Prozac,Vivalan ( l'horreur!), Seropram, et now Effexor 50mg, 4 fois par jour...
              thérapie bien sûr;
              je crois aujourd'hui que certains peuvent avoir une dépression "endogène", alors pê le facteur génétique (déficit en sérotonine etc...)est-il fort que le facteur environemental(société, enfance etc...), ce qui m'amène à penser que bcp trop de gens comme moi(et j'espère pas comme vous!)se sentent en état de survie pdt longptemps, bcp trop...j'espère une seule chose:mon Dieu faite que cela passe, et/ou que la médecine évolue!
              parce que malgré les medic thérapie...
              Vivement qu'il existe d'autres molécules, Seropram, Effexor et compagnie étant de la même famille, je n'ai vu aucune différence pour ma part
              EN TOUT CAS je voulais terminer sur une note d'espoir: je suis tombée sur ce post à peine qq heures après avoir rencontré une nouvelle thérapeute avec qui cela s'annonce bien, ça fait des années que j'étais insatisfaite ds ma thérapie, l'impression de pas évoluer, retour en arrière, tjs les même pbs, angoisses etc...
              je cherchais un thérapeute qui soit médecin, de formation psychothérapeutique classique, et qui pratique aussi l'hypnose, la sophrologie, la PNL, car je n'avais pas essayé ces thérapies-là, croyant qu'étant déjà difficile à soigner par les moyens "classiques", elles ne risqueraient pas de marcher sur moi, alors que pê que oui!
              je vous tiendrai au courant les filles, et vous aussi tenez moi au courant!
              Bisoux

Commentaire

• Bonjour evlise!

Coucou, je suis Mistygry, celle qui est sous Prozac et que tu as gentiment conseillée il y a un mois maintenant... A mon tour d'essayer (avec grand plaisir!) de t'aider.
                Voilà, mon traitement se poursuit, et les effets secondaires dont tu parles sont quasiment normaux, même s'ils sont difficiles à supporter. Comme toi, je ne mange plus bcp (perte d'appetit et j'ai perdu 5 kilos), je me réveille la nuit (vers 4h du matin), puis je me rendors mais ça ma "casse" le sommeil et le matin je suis crevée. La psy, comme toi, m'a conseillé de prendre du Xanax pour contrecarrer les effets secondaires (ce réveil nocture est normal sous antidep, elle me l'a expliqué : le médic agit sur l'activité des cellules nerveuses du cerveau et ont un effet "excitant".
                Mais ces insomnies tendent à diminuer, et mon moral est vraiment meilleur, je vois les choses différemment, je vais bcp mieux. Alors mon conseil, chère Evlise, tiens le coup, dans quelque temps, les effets secondaires se dissiperont et tu te sentiras mieux. Les nausées n'ont été que passagères pour moi, mais la perte d'appétit commence à me fatiguer sérieusement (en plus, je fais du sport et je n'arrive plus à m'alimenter comme il le faudrait). Mais je tiens le coup et je vois que le bout du rouleau est (déjà!!) pas loin.
                Alors, courage, tiens bon et donne-moi de tes nouvelles. Amicalement,
                Mistygry

Commentaire

• Merci bcp a vous ! et p mistigry !

Vraiment merci de vos témoignages et encouragements. Vos quelques phrases m'encouragent dans ces moments pénibles...
                  Il faut dire que c'est depuis de nombreuses années que je traine ces problèmes dépressifs chroniques, avec une part endogène comme cela a été dit. Merci encore. Bon courage à vous !

MISTIGRY, Contente d'avoir de tes nouvelles, j'ai pensé à toi, je vois que tu supportes plutot bien le traitement mais c est dommage que tu t'affaiblisses ainsi par défaut d'alimentation correcte... il faudrait peut être en parler à ton médecin...
                  Bonne continuation, amicalement
                  Evlise

Commentaire

• Merci bcp a vous ! et p mistigry !
                    Evlise et mistygry

je suis content d'avoir de BONNES nouvelles de MISTIGRY ,je pense que se donner des nouvelles remonte le moral ,on as des jours moins biens ,des périodes ,mais à grace à ce genre de forum ,on peux se remonter le moral et cela fait du bien .
                    bisous à toutes les deux amicalement domi

Commentaire

• Merci encor pour domi

Je reviens sur mon post, en fait je supporte toujours très mal le Séropram à tel point que j envisage de l'arrêter... ça m'ennuie beaucoup...
                      mais je suis horriblement mal et encore je ne suis pas à la dose prévue... et ça fait 2 semaines...
                      Pour DOMI :
                      Je t'ai écris sur la messagerie aufem pour te remercier pour la carte qui m a fait vraiment très plaisir mais je ne vois pas trace de l envoi alors je ne sais pas si tu l as reçu... si non : Merci beaucoup... A

Amitiés bon courage vous qui connaissez la meme souffrance...
                      Evlise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                      X

publicité