publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale j'ai peur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie discale j'ai peur

Je viens d'apprendre que ma mère souffre d'au moins deux hernies discales et de "pincements" (je ne sais pas ce que c'est) au dos. Après une radio, le médecin a préféré faire passer un scanner (ce lundi) à ma mère car il craint quelque chose de plus grave. Depuis environ deux semaines, ma mère se plaint de ne plus trop ressentir l'une de ses jambes, elle a des sensations de "fourmis" et a de plus en plus de mal à marcher. Elle n'a que 45 ans et j'avoue que tout ce qui lui arrive me fait très peur.

Quelqu'un aurait-il déjà subit une intervention chirurgicale pour une hernie discale et pourriez-vous m'en parler? Pensez-vous que les symptômes pourraient cacher quelque chose de plus grave?

Merci

• P'tit coucou

Bonjour Daleia,
    J'ai eu la même chose que ta maman il y a 4 ans - la radio n'a rien décelé - j'ai donc passé un scanner qui a révélé une hernie discale (1ère vertèbre en bas du dos) - en effet depuis 4 mois j'avais du mal à marcher, ma jambe droite était engourdie et je souffrais beaucoup - j'ai tout essayé en traitements classiques : anti-inflammatoires, infiltrations, calmants - les 2 premières infiltrations m'ont bien soulagées - à la troisième, j'ai fait un lumbago - pour des raisons personnelles, je n'ai pas souhaité dans un premier temps être opérée puisque je sortais d'une intervention un an auparavant - j'ai vu un osthéo qui m'a bien aidé en quelques séances - depuis mes douleurs ont presque disparu - mais il faut être patient - il faut que ta maman prenne plusieurs avis et ne se fasse pas opérer à la légère - je suis sûre que tu vas avoir d'autres témoignages - bon courage à ta maman et garde le moral

Commentaire

• Ma fille de 19 ans

a deux hernies discales depuis plusieurs années (accident de ski). Ça a été très dur pendant longtemps et puis maintenant ça passe. Les hernies discales peuvent ne pas être douloureuses. Et c'est à cela qu'il faut parvenir.

Les opérations nous ont beaucoup effrayées, nous les avons refusées mais dans l'ensemble le corps médical n'a pas trop insisté, les résultats n'étant apparemment pas à la hauteur de l'importance de l'opération et de la lourdeur de la rééducation.

Il y a des personnes très contentes de leur opération mais il y a des cas où ce n'est pas satisfaisant du tout. Et nous avons voulu essayer d'autres solutions. Pourtant ma fille souffrait le martyre, ce choix n'a été possible que parce que les autres solutions ont donné des résultats (kinésithérapie avec qq'un de compétent, on a mis au moins un an avant de trouver "le bon" psychothérapie avec décodage biologique).

Les médecins indiqueront à ta maman ce qu'il en est. Ce qu'ils craignent d'après ce que tu dis c'est que des nerfs moteurs des membres inférieurs soient "coincés", ce qui est une parfois une conséquence des hernies. Attends les résultats des examens avec sérénité.

Et puis on peut vivre avec des hernies discales, ce n'est pas une maladie. Je veux dire plus précisément on peut vivre sans douleur avec des hernies discales, tous les kinés te le diront. Mais quelqu'un qui a des hernies fera plus volontiers un mal de dos devant des difficultés personnelles qu'une double pneumonie...

tourmaline

Commentaire

• Ma mère

a été opéré en 1966, à 30 ans, elle sait paralysé, mais rassure toi, au bout de 2 ans elle remarchait, aujourd'hui à 70 ans elle vit toujours avec quelques séquelles. Mon père lui en 76, tous c'est bien passé au bout de 15 jours il courait. Pour te dire que chaque cas est différent, hélas lui est dcd en 86, d'un infarctus. Noor

Commentaire

• Hello

Mon père de 49 ans avait exactement la même chose (fourmis,douleurs atroces,une jambe presque paralysée).Il a un peu laissé trainé les choses puis a du entrer en urgence à l'hôpital.
          Il s'est fait operer,tout s'est bien passé et maintenant il revit!!!
          Je ne pense pas que ça cache qqch de plus grave et si les médecins lui conseillent l'opération,il faut qu'elle le fasse car elle se sentira bcp mieux après

Commentaire

• Pas t'inquiéter

Ma belle mère s'est faite opérer il y a quelques mois d'une hernie discale qui lui pourrissait la vie depuis quelques années. Elle a mis du temps à se décider, elle souffrait, avait aussi des fourmis dans les jambes, des lancements,... elle s'est décidé à le faire et maintenant elle en est très contente, elle ne sent plus rien.
            Après l'opération elle a du avoir des piqures d'anti douleurs car une personne sur je ne sais plus combien présente de vives douleurs dans une jambe. et c'était elle. Mais maintenant ca va super.
            Courage!

Commentaire

• Ça m'est arrivé

Bonjour
              J'ai eu une hernie discale à 35 ans (douleur atroce au dos, impossibilité de poser le pied par terre, insensibilisation totale d'une jambe). Je ne me suis pas fait opérer parce que j'étais enceinte.
              Depuis, j'ai récupéré, avec séances de kiné, la marche (je boîterai toujours un peu), et toute la sensibilité.
              On m'a expliqué que la hernie s'était exclue et a dégénéré.
              Je ne fais pas d'effort violent, mais moyennant cette précaution, je n'ai plus jamais mal, et je mêne une vie absolument normale.
              Cela dit, chaque cas est différent, et si la hernie ne disparait pas toute seule, l'opération est sans doute inévitable.
              Bon courage
              eva

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas pour le scanner!!!!

La radio ne suffit pas, il faut très souvent passer un scanner. J'ai moi-même été opérée d'une hernie discale. J'ai été obligée de passer par l'opération, car j'avais trop forcé et provoqué une paralysie de la jambe et du pied. L'opération a été bien faite, mais il me reste une douleur permanente, avec laquelle je vis quand-même rassure toi, provoquée par la cicatrisation de l'intervention. Moralité : Si l'on peut éviter l'opération, il faut chercher tous les moyens d'y échapper. Par du repos, il y a également un centre de rééducation -américain?- à côté de Paris qui a de très bons résultats, pour moi c'était trop tard!!! /un détail important, je suis prof de gym.
                Bon courage, biz nic

Commentaire

• Daleia

Mon mari avait les même symptômes il s'est fait operé le 6 juin le 8 il sortait de l'hopital et le 2 juillet il recommençait à travailler. Mais il a eu affaire à un bon neu-chirurgien, son hernie au lieu d'être à l'extérieur elle etait vers l'interieur, et normalement on ne devait que l'aspire mais vu la grandeur on a dut l'operer et maintenant il ne ressent plus aucune douleur et sa bonne humeur est revenue. Pas de panique à l'heure actuelle ce n'est plus rien une hernie

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas pour le scanner!!!!
                    Suite opération hernie discale

J'ai 35 ans j'ai subi une intervention chirurgicale d'une hernie discale L5 S1 il y a 2 ans et demi maintenant.
                    J'ai eu comme toi paralysie de la jambe et du pied donc opération obligée. J'ai aussi des douleurs permanente avec laquelle je vis quand même mais ce n'est pas facile à gérer surtout quand avec des enfants et un mari qui a du mal aussi a comprendre enfin bref.

J'ai passé un IRM il y a maintenant 15 jours je n'ai pas de récidive mais par contre j'ai un débord discal à la L4 ET L5 mais sans hernie heureusement donc rien de chirurgicale, mais j'ai quand même des douleurs.

Toi qui est prof de gym et qui a subi la même opération pourrait tu me donner quelques trucs pour mieux se sentir et ne pas faire n'importe quoi.

Je t'en remercie d'avance

béatrice

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062002-07

publicité

Chargement...
                    X

publicité