publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage kératose pilaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage kératose pilaire

comme bcp de femme, je souffre de ce défaut sur ma peau, et c'est Beurkkk. Je propose donc un ptit sondage pour en savoir plus, et j'espère me rassurer...

Il s'adresse donc à toutes celles qui en souffre, ou en ont souffert...

1. Quel âge avez-vous
    2. dps quand avez vous ce pb
    3. où est-il localisé principalement
    4. est-ce génétique, est-ce que votre mère, soeur...ont également ceci
    5. qu'utilisez-vous pour combattre ces ptits points rouges
    6. avez-vous déjà consulté un dermato, si oui, que vous a-t'il conseillé
    7. pensez-vous que ça disparaîtra un jour
    8. sinon, quel est votre type de peau (corps et visage)
    9. cacher vous votre peau en évitant les jupes et les manches courtes
    10. etc... si vous avez d'autres remarques, et témoignages...

merci

• Alors......

Je ne suis pas sûre que ce que j'ai soit ça mais en lisant des posts sur le sujet, il me semble bien que oui: des petits boutons rouges et secs sur le haut des bras que rien ne fait partir.

1) J'ai 24 ans

2) depuis toujours. Du moins je ne me rappelle pas de mes bras sans ça depuis ma puberté au moins (13ans) et peut-être avant.

3) Sur le haut des bras exclusivement.

4) personne de ma famille n'a ça.

5) Rien depuis longtemps: vers 14 ans j'ai essayé tous les gommages possibles et imaginables: ça ne faisait qu'amplifié la rougeur des boutons.
    Je me suis rendu compte ensuite que ce qui était le mieux était de bien hydraté la peau: les boutons se voient vraiment moins.

6) Jamais consulté pour ça.

7) Non, je ne pense pas que ça partira: je ne vois aucune raison pour que ça disparaisse d'un coup.

8) Peau du visage mixte: normale et grasse à certains endroits. Pour le corps, normale.

9) Non, en fait ça ne me dérange absolumment pas: je mets des débardeurs, des robes et des bustiers à fines bretelles....Je n'ai jamais eu de remarques désagréables et ça ne m'a jamais empêché de séduire des mecs, y compris mon mari!!

Clemy

Commentaire

• A moi !

j'ai 34 ans,
      j'ai commencé à voir apparaitre ces petits points rouges après la naissance de mon fils, à 26 ans.
      c'est localisé principalement sur la face externe des bras, un tout petit peu sur la face externe des cuisses.
      personne n'en a dans ma famille.
      j'ai consulté environ 3 ou 4 dermato, qui m'ont tous dit qu'on n'y pouvait rien, que c'était une nature de peau, trop épaisse, gna gna gna (j'ai pas tout compris) enfin bref, qu'il n'y avait rien à faire.
      Malgré tout, ils m'ont tous conseillé la crème la nourrissante possible, les gommages étant inefficaces, voire aggravant le problème.

J'ai remarqué que le soleil atténue un peu les boutons, donc quand il fait beau, tant pis, j'essaye d'oublier mes complexes, et je porte des débardeurs si je veux.

C'est vrai que la crème hydratante, l'autobronzant ont tendance à faire du bien.

Bon courage !

Et si quelqu'un possède la recette miracle... je suis preneuse !

Commentaire

• Moi aussi hélas

j'ai cette " maladie " de peau ,
        alors voilà:
        1) j'ai 31 ans
        2) depuis l'adolescence
        3) derrière le haut des bras et derrière les cuisses ( un peu derrière les mollets )
        4) ma soeur en a également
        5) rien , j'avais utilisé des crèmes spéciales mais au bout d'un mois de persévérance le résultat était tellement minime que j'ai abandonné
        6) oui , il m'a conseillé ladite crème
        ( KERAPIL ) , et m'a dit que j'aurai ça toute ma vie ...
        7) non
        8) visage : mixte , corps : sèche
        9) je me camoufle un peu mais l'été s'il fait chaud je n'hésite pas à mettre une robe à bretelles .
        Je souffre un peu de ma peau de crocodile et j'ai toujours eu l'impression d'être la seule à avoir ce problème ! je lirai tous les témoignages avec intérêt ,
        amicalement : LN

Commentaire

• À mon tour....

1.j'ai 27 ans
          2. depuis toujours: toute petite, j'en avais bcp
          3. ajd, je n'en ai que sur la face externe des bras, alors que petite, j'en avais aussi sur les cuisses (bcp, mais plus rien maintenant).....
          je précise que ça s'est bien atténué à la puberté, mais depsui que je suis enceinte, c'est la cata.....
          4.personne de ma famille n'en a.
          5. ben moi, je fais des gommages doux et ensuite j'hydrate, c'est passager mais au moins ça arrange les choses
          6. jamais vu de doc
          7. j'espère bien qu'à la fin de ma grossesse, ça va diminuer à nouveau....en tout cas, vu que j'ai ajd des cuisses "normales, j'ai bon espoir
          8. peau mixte sur le visage, normale sur le corps.....
          9. ah non, je ne me cache pas !!! avec le gommage, ça ne se voit pas bcp.
          10. la petite remarque: quelqu'un disait que c'était à cause de la peau épaissie, je me demandais du coup si qd vous vous épilez vous avez fréquemment des petits boutons et les poils qui repoussent sous la peau ???

Commentaire

• Moi aussi hélas
            Justemment !

tous les dermatos que j'ai vus m'ont bien dit que ça n'était pas une maladie, donc que ça ne se soignait pas, mais une NATURE de peau, de la même façon qu'on est brun, blond ou roux ! (sic)

Même que ça m'énervait d'entendre toujours la même réponse, vu qu'elle m'arrangeait pas !

Commentaire

• Depusi tjrs je vis avec

bonjour

1. 29 bientot

2. depuis la naissance
              3. jambe/bras

4. oui c est genetique g moi mais de qui on sait
              pas mais mon fils de 5 ans en a sur bras et
              un peu sur jambe

5. plus rien car rien a marché j arrete car j en ai marre mon mari ca ne le derange pas donc je ne me casse plus la tete pour les faire partir

6. j en ai consulté pleins et ils m ont conseilé de vivre ds un pays chaud là ou il y a du soleil meilleur remede mais faut etre bien protegee sinon ils m ont donné une vitamine A mais j ai juste eue un petit effet possitif donc j ai arretee (pas conseilé pour femme enceinte d apres eux)aussi bcp de pommade tres chere mais inutile

7. non

8. seche

9. oui tjrs sauf avec ceux qui sont au courant car je n en parle pas mais si je pars en vacance non je ne me cache pas !!!!car chez moi le probleme c est que c est rouge et un point noir et mes jambes ne bronze pas bcp donc c est horrible pour moi !!!

10. etc... si vous avez d'autres remarques, et témoignages...
              la seule chose que j ai envie de faire remarquer c est qu etant jeune je pensais ne jamais pouvoir trouver un homme qui me prendrais avec ca mais je me suis trompee car je suis avec lui depuis presque 9 ans et meme deux enfants qt on est jeune on se sent seule avec ce probleme car qt un dermatho dit a vie ben faut s y faire!! c est parfois dificil a vivre surtout qt l été approche car je me dis que bon je vais devoir eviter les jupes etc mais bon je suis sure k un jour j y arriverai a me mettre en jupe sans avoir peur k on le remarque !!!

voilà j espere avoir ete complete si il faut plus voici mon mail

cfreesias@hotmail.com

bizzz

Commentaire

• Hello!

1.g 17 ans!
                2.je sais pas trop qd ça a commencé, je dirais vers 10ans
                3. surtout sur les bras et c vraiment catastrophique!!!! pis un pitit peu sur les jambes mais la ça se voit pas trop
                4. ma mère a eu le meme pb étant jeune, et c parti tt seul vers 18-19 ans... j'espère que ce sera aussi mon cas sinon mon frere en a aussi mais ça se voit bcp moins que chez mou
                5. g essayé ttes les cremes possibles prescrites par des dermatos, et rien n'y fait ça part pas! alors en ce moment je mets l huile prodigieuse de Nuxe (mais bon ça ne change absolument rien à mon pb) et aussi de l autobronzant, ça cache assez bien... un truc assez efficace aussi c le soleil, le pb c que l'an dernier g bronzé alors que je mettais une creme et ça a fait pas mal de taches sur ma peau qui veulent pas partir
                6. g consulté 2 dermatos mais ils m ont eux meme dit kils ne pourraient pas m'aider...
                7. bizarrement, je suis persuadée que ça va disparaitre tt seul d ici qqs temps... peut etre parce que chez ma mère c parti tt seul, et comme c génétique je me dit que ça va faire la meme choz chez moi (meme si ça n'a pas été le cas chez mon frere!)
                8. ma peau est plutot mixte, assez reactive à tout mais sinon ni seche ni trop grasse, il n'y a que mes bras qui me désolent
                9. je cache quasiment tjrs mes bras, sauf avec mes proches, parce que ma peau a un aspect un peu rouge-violet (difficile à décrire!) à cause des taches et cicatrices... et en été c tres tres dur! surtout aujourd'hui g souffert avec mes manches longues mais bon en vacances faudra bien que je me décide à montrer mes bras

Bon ben voilà, je sais pas si ça t'as bcp encouragé gros bisous et bon courage
                Romane

Commentaire

• La kératose

1. j'ai 34 ans
                  2. j'ai toujours eu ce problème
                  3. l'arrière des bras et le devant des cuisses
                  4. Oui c'est génétique. Mon père avait ça, et ça s'est atténué avec l'age. Mes deux fils y ont droit. Pas ma fille, ouf ! (elle a de l'eczema, remarque, c'est pas mieux...)
                  5. Moi aussi j'ai assayé pas mal de trucs. En général, j'hydrate beaucoup (huile de bain après la douche) et je gomme (en douceur) régulièrement. Je sais que pas mal d'entre vous trouvent que les gommages accentuent le phénomène, mais chez moi, non.
                  6. Les dermatos que j'ai vus il y a vingt ans m'ont aussi dit qu'il n'y avait rien à faire, sauf prendre le soleil (avec une bonne protection). Il m'ont conseillé le gant de crin (bof...) et une crème hydratante (rien de révolutionnaire donc).
                  7. Je ne pense pas que ca disparaitra, mais le fait est que ça s'atténue, surtout avec le soleil.
                  8. J'ai la peau relativement sèche et le teint clair. Je suis pleine de grains de beauté (et taches de rousseur dues au soleil, pourtant je me protège)
                  9. Non je ne cache rien. Mon confort passe avant tout et comme l'époque des jupes et des robes à bretelle, c'est au moment où il y a du soleil donc aussi au moment où le phénomène est moins prononcé, j'en profite.
                  10. On finit par s'habituer ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                  X

publicité