publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help...urgent

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help...urgent

Salut,

Je me suis fait piquer ce WE par des moustiques à la jambe (sur le tibia) et ça a gonflé et ça me fait un 'oeuf de pigeon' et la zone est chaude.
    Savez vous ce que je peux mettre dessus pour soulager et faire dégonfler?

Merci pour votre aide!

• Salut christie

J'ai le même problème que toi lorsque je me fais piquer par des moustiques. La zone infectée gonfle et c'est tout chaud.

Pour cela, l'unique remède est d'aller voir ton médecin et qu'il te donne une pommade à base de cortisone (délivrable uniquement sur ordonnance). Si tu ne peux pas voir le médecin tout de suite, va à la pharmacie, ils te donneront quelque chose pour te soulager.

En attendant tu peux toujours essayer de passer un coton imbibé de vinaigre à l'endrot infecté.

J'espère t'avoir aidée.
    Je sais que c'est très désagréable.

Aurélia

Commentaire

• Salut christie
      Merci aurelia ...question

Merci pour ta réponse.

Est ce que tu penses que Diprosone et Fucidine feraient l'affaire pour le moment car j'en ai à la maison?

Commentaire

• Merci aurelia ...question
        Dis moi ...

un peu plus de choses ? ce sont des pommades ? A base de quoi ? Y'a marqué quoi sur la notice ?

Je reste connectée. Je t'attends.

Commentaire

• Dis moi ...
          Alors

Fucidine creme 2% : acide fusidique - dermocorticoide. Ce médicament contient un glucorticoide d'activité forte. Préconisé dans certaines maladies de la peau comme eczema de contact, dermatite atopique, psiorasis, traitement des lesions seches et suintantes.

Diprosone 0.005% creme - Betamethasone. Antibiotique à usage topique. Préconisé dans les infections cutanées dues à certains germes (staphylocoques et streptocoques)

Verdict?

Commentaire

• Alors
            Alors ...

A mon avis, tu devrais mettre de la Fucidine. Comme sa composition l'indique elle contient de la cortisone. Impeccable pour faire dégonfler ton infection.

J'espère t'avoir aidée.

Commentaire

• Tu peux...

... prendres des anti-histaminiques. Le mieux pour calmer les demangeaisons, c'est la lotion a la calamine.

Commentaire

• Alors ...
                Merci bcp

Pour ton aide, j'espere que ça va avoir dégonfler pour demain!
                Christie

Commentaire

• Tu peux...
                  Je connais pas

cette lotion, par contre est ce que je peux prendre 1 cachet de clarytine ?

Commentaire

• Je connais pas
                    Bien sur

Ca aide a calmer la reaction allergique causee par la piqure du moustique.

La lotion, c'est une lotion de couleur rose saumon, un peu epaisse. Ca se trouve en pharmacie, demande au pharmacien il te guidera.

J'ai fait beaucoup d'urticaire dans mon enfance et mon adolescence, donc je connais ca

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                    X

publicité