publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dhea

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dhea



    J'ai 53 ans.J'ai vu une émission à la télé avec le professeur qui a découvert cette hormone et qui a dit qu'actuellement on peut commencer à en prendre à partir de 40 ans.Je suis en pre-ménopose
    et je ne supporte pas les hormones habituelles qui me donnent de très gros maux de tete. Qui connaitrait un médecin dans les alpes de haute provence ou à Aix en provence qui accepterait d'
    en prescrire.Mon médecin refuse absolument!
    merci d'avance

  • Endoctrino
    Dhea



    merci beaucoup pour ta réponse, je vais en commander et je dirai sur le forum d'ici quelque temps mes impressions.

    Commentaire


    • Endoctrino



      Attention au dosage car tout dépend de lui en fait.Moi je te conseillerai plutôt de prendre rv avec un endoctrino pour faire établir ce dosage et de bien préciser pourquoi tu veux ce rv.Sinon, tu peux demander a ton pharmacien s'il connait un médecin qui le prescrit.
      A

      Commentaire


      • Eviter internet



        tous les medecins te diront que les medocs en vente libre sur internet peuvent etre,dans le meilleur cas inefficaces,dans le pire dangereux; en fait il faut que tu fasses determiner ton taux de dhea pour voir si tu en manques vraiment; il parait que c'est souvent inutile avant un certain age (genre 65 ans),en tout cas d'apres l'etude menee en france la dhea n'aurait eu des effets positifs que sur des femmes de plus de 60-65 ans...
        bon bref mefie toi des sites internet qui vendent ces produits,qui sont quand meme des hormones!

        Commentaire


        • Endoctrino
          Dhea pour magda



          Chère Magda
          Je vais sans doute te décevoir.Lorsque la DHEA est sortie en France,mon médecin m'a fait faire une prise de sang,résultat 700ng/ml de DHEA alors que la normale se situe entre 50 et 60 ans entre 300 à 3000ng/ml.J'ai 56 ans depuis hier,il m'a prescrit de la DHEA à 25 mgrs que j'ai fais préparé par mon pharmacien en France,au bout de 6 mois j'étais remonté à 2223ng/ml.A force de lire sur le cite que c'était de la cochonerie en France je l'ai commandé à dhea.store.com/ sur internet mais cette fois ci dosée à 50 mgrs.Je viens de me refaire faire une prise de sang et entre octobre et juin ma DHEA est redescendu à 1380ng/ml avec le double de dosage.Cherche l'erreur.Je peux te dire que je n'es plus du tout confiance à la DHEA de pharma store sur internet.
          Maintenant faite comme vous voulez les filles mais sincèrement c'est certainement plus surveillé et sérieux en France
          Amitiées
          Enegy

          Commentaire


          • Eviter internet
            La dhea en france: le vrai probleme



            Les médecins ne sont pas intoxiqués par les labos ;alors ils n'y connaissent RIEN.
            En effet aucun labo ne peut avoir le brevet donc ça n'intéresse personne et les visiteurs médicaux ne vantent pas ce produit vu qu'il n'est pas ds leur besace et qu'ils ne rapportent rien à personne: en revanche prozac et divers bien plus dangereux sont tjs sur le marché.
            Les toubibs français n'ont aucune information et st même désinformés par leurs instances.
            Je connais une femme de 73 ans qui avait le taux de DHEA requis c'est A DIRE : 75 % en moins du taux de qq de 25 ans!!!!!!!!!!!!!!!. Beaulieu préconise d'en prendre ds de pareils cas (environ pour avoir le taux de 40 ou 50 ans)
            Le viagra peut provoquer des infarctus, le prozac rend certaines personnes folles (j'en veux pour exemple les derniers crimes de folie furieuse ds le pays: les gens prenaient entre autres du prozac.
            Est- ce interdit/ vous rigolez et les profits financiers?????????
            La DHEA ne rapporte même pas au pharmacien qui la prépare.
            Alors les Françaises: vieillissez comme ts ces Kons vous le préconisent ou agissez.
            le site cité est effectivement de bonne qualite

            On n'a pas fait tt ce cinéma lorsque Beaulieu a balancé le RU (pilule abortive) et pourtant les hormones y en avait!!!!!!

            Mais que les femmes vieillissent ds l'inconfort c'est normal
            Je signale que depuis 10ans les Americaines prennent de la DHEA et cela n'a pas provoqué les ravages de l'isoméride si facilement prescrit par les médecins à l'époque

            Commentaire


            • Bonjour...



              Je me suis intéressée par ta question car j'ai 45 ans mais j'ai une maladie peu grave mais chronique et invalidante, la fibromyalgie. J'ai vu en faisant des recherches sur cette maladie que la DHEA pouvait améliorée les symptomes mais je n'ai pas plus d'info et je n'ai pas eu encore l'occasion d'en parler à un médecin...
              Pour ton cas, c'est vrai qu'il serait bien que tu te fasse faire un dosage sanguin de la DHEA. Ca n'importe quel médecin peut te prescrire cette prise de sang. Je viens juste de voir les résultats d'une voisine ce matin (et le Dr lui en a prescrit, mais elle à 72 ans. Il fut surveiller également le cholestérol). Pour Internet, je vois que les avis sont partagés, ce serait bien d'avoir d'autres témoignages...
              Peut être pourrait tu vois ensuite avec ton gynéco. Bon courage.

              Commentaire


              • Attention



                il n'y a pour l'instant aucune étude sérieuse ayant prouvé l'intérêt de prendre de la DHEA sauf dans des cas très précis qui sont: l'insuffisant surrénalien par ailleurs substitué par de l'hydrocortisone et le lupus érythémateux disséminé(effet encore à déterminer précisément).
                dans tous les autres cas, il semble que les améliorations constatées soient plus le fait d'un effet placebo, avec tous les inconvénients que peuvent entrainer la prise inconsidérée d'un traitement hormonal avec en particulier des risques éventuels sur la survenue de cancers
                hormono-dépendants (kc du sein, de la prostate,et également adéno carcinome colique..)Il y a également des risques d'exacerbation des troubles psychiatriques chez les personnes prédisposées (atcd de dépression, de toxicomanie, d'alcoolisme)
                Par contre, la prise d'un traitement hormonal substitutif de la ménopause est quant à lui parfaitement évalué(avec le respect des différentes contre-indications bien entendues) et il n'est pas prouvé que la DHEA ait les me^me bénéfices attendues en matière de prévention de l'ostéoporose et sur le risque cardio-vasculaire.
                Il faut dans tous les cas si le patient souhaite ce traitement parfaitement évalué le taux de DHEA endogène et évaluer parfaitement par un examen précis le risque de cancer.
                Kilinet

                Commentaire


                • Attention
                  Pas d'études sérieuses !!!



                  Et pourtant tu nous prescris un vrai cataclysme!!
                  Alors études ou pas études, faudrait savoir??????????????
                  Diantre ttes les américaines qui en prennent et depuis des années, comment font-elles pour être encore de ce monde??
                  Elles ont un secret.
                  En tt cas, ds un reportage j'ai vu le professeur Beaulieu presque perdre son calme devant la bêtise de Français.
                  Mais n'oublions pas que Pasteur n'a pas pu administrer lui-même son vaccin contre la rage: diantre encore il n'était que biologiste et pas médecin.

                  Commentaire


                  • Pas d'études sérieuses !!!
                    Eh ben



                    moi je ne considere pas les americains comme un modele en matiere de sante...entre les obeses et ceux qui prennent 20 comprimes de vitamines par jour, tu parles d'un exemple... d'ailleurs la plupart des sites qui vendent soi disant de la dhea sont americains (et le pr beaulieu a lui meme analyse bcp de ces produits,conclusion: la majorite ont des dosages "fantaisistes",soit insuffisants pour avoir une action,soit trop eleves) ; moi je suis assez contente d'etre dans un pays qui surveille suffisamment ce genre de derives et qui ne commercialise pas n'importe quelle substance a tout va...

                    Commentaire


                    • Eh ben
                      Ouais



                      l'isoméride qui a valu aux femmes transplantation coeur poumon, le distilbène.............: c'est sûr qu'on est fortiche nous les malins et le prozac à tt va dt même les psy commencent à se méfier , étant donné les tendances "agressives" qu'il peut procurer chez certains.
                      Moi je dis que Beaulieu est parti aux USA plusieurs années et que des femmes ont pu prendre le DHEA sous surveillance et il ne s'est pas passé les horreurs décrites plus haut.
                      Voilà les Américains ne sont pas que des gros Kons et nous les rois de la planète

                      Commentaire


                      • Ouais
                        J'oubliais aussi



                        que les Américains avaient arrêté 5 ans avant nous l'hormone de croissance mais nous on a continué, vu qu'on est tellement plus intelligents!!!

                        Commentaire


                        • Pas d'études sérieuses !!!
                          Oui



                          pas d'études sérieuse montrant les bénéfices de la dhea, mais des études il y en a d'autres montrant le peu d'vantages par rapport aux risques potentiels!!!!
                          et je pense que les américaines ne sont peut être pas une référence et un exemple à suivre (bon ça c'est mon avis personnel!!!).rappelons tout de même que ce ne sont pas les américains qui ont l'espérance de vie la plus longue.
                          et concernant la comparaison avec pasteur, là il existe tout de même une différence fondamentale:le gamin qu'il a vacciné était condamné si rien n'avait été fait! alors que la traitement par dhea n'est qu'un traitemnt de "confort" n'ayant pas prouvé un quelconque effet bénéfique.
                          désolée mais je ne suis pas du tout pro dhea.
                          Kilinet

                          Commentaire


                          • Oui
                            Attends quelques années



                            Je trouve fort de café que la pilule, l'avortement (je ne suis pas contre mais il y a des moyens de l'éviter ,pas d'éviter la méno et tt le monde ne suppporte pas le THS plus fortement dosé que la DHEA),tt le monde trouuve ça normal mais qd on n'est plus bonne à faire des gosses et qu'il y a des choses pas rigolotes qui se pointent ,eh ben on a qu' à faire comme nos grand-mères: non mais on va pas se plaindre!!!!!!!!!!
                            Elles l'ont bien supporte, elles ,mais elle supportaient les faiseuses d'anges, j'en passe et des meilleures.
                            Elles accouchaient sans péridurale (moi aussi d'ailleurs car ça démarrait tt juste)

                            Femmes mémopauséen réveillez vous et dites que vous aussi vous ne réclamez pas d'être jeunes mais de bien VIEILLIR

                            Dites donc les les jeunes y en a pas que pour vous: il y a 20 ans qd on ne pouvait pas avoir d'enfants, on avait pas droit aux super injections d'hormones qui je le signale au passage ,provoqueraient des cancers de l'ovaire.
                            Mais vous êtes jeunes et à vous les bienfaits de la médecine.

                            Je prends de la DHEA et c'est loin d'être un placebo!!!!!!

                            Commentaire


                            • Attends quelques années
                              Ne mélangeons pas tout!



                              Je n'ai rien contre les traitements hormonaux et le THS mais concernant la DHEA, ses effets bénéfiques ne sont pas assez évalués par rapport aux risques.Et concernant le bien vieillir, je pense que une certaine hygiène de vie est préférable à un traitement par DHEA.
                              Quant aux effets secondaires des médicaments, c'est clair que comme tout produit actif , ils ont des effets indésirables pas forcément controlés et non voulus qui se révèlent parfois plusieurs années après la mise sur le marché du médicament.Le pb de l'isoméride qui était par ailleurs un traitement très efficace pour les pb de poids, est qu'il a été détourné de son usage premier réservé aux obésités morbides (IMC sup à 40) et prescrit pour des pertes de poids bcp plus modérées ainsi que par le non respect de la durée de precription qui ne devait pas excéder 3 mois.
                              Par contre je pense qu'il y a une marge à ne pas franchir : c'est celle de commander un médicament par internet en ignorant s'il est adapté à son cas et sans respecter les contre-indications éventuelles!
                              Il est sur que les scandales en médecine ont existé et existeront toujours, si la médecine était une science exacte, ça se saurait mais la tendance actuelle est de toujours trouver un responsable pour tout me^me quand c'est la faute à pas de chance (je n'ai pas dit non plus que tout est excusable, les fautes médicales avérées doivent être sanctionnées)
                              Kilinet

                              Commentaire


                              • Pour enegie



                                Je vous avais indiqué l'adresse de Pharma-Store car moi-même , de nombreux de mes patients(es) et des amis ont pris et prennent encore la Dhea de ce site, avec des résultats tant subjectifs (bien-être) qu'objectifs (dosage en labo satisfaisant)
                                Il y a quelques temps vous vous êtes plainte de maux de tête en les attribuant à la Dhea de Pharma-Store, mais il semble que celà ne venait pas du produit puisque vous avez continué. Maintenant vous dites que le dosage de sulfate de Dhea est moindre avec ce produit !!
                                Personnellement je fais confiance à ce site car ils commercialisent depuis plus de deux ans la Dhea et la Mélatonine en Europe et que leur Dhea a été testée par le labo du Pr Baulieu et que leurs produits sont fabriqués par un labo Americain de renommée mondiale, ce qui n'est pas le cas de certains sites Européens vendant les mêms produits et qui font actuellement l'objet de déclarations sérieuses au parlement.
                                Quant à la situation typiquement Française, l' AFSSAPS, qui a mis en garde les Français contre l'utilisation de la Dhea et qui l'a classée comme substance dopante vient de décréter que les deux médicaments anticholestérol retirés il y a quelques mois sont sans danger alors qu'ils font l'objet d'une trentaine de plainte fondées.
                                Quant à l'hormone de croissance, le scandale Français vient du fait que pour la produire, un société en rapport avec nos " sages dirigeants" achetait les hypophyses retirées par des garçons de salle azvec des tiges métalliques sur des cadavres de personnes agée dont beaucoup étaient porteurs de la maladie de Creutsfeld-Jacob, qui n'est pas à l'origine la maladie de la vache folle mais une maladie dégénérative due à un prion qui de ce fait a été transmis aux enfants "bénéficiant" de cette thérapie à grand frais pour la Sécu (nous) et à grands bénéfices pour certains.
                                J'espère que mon post ne sera pas supprimé, sinon autant ne parler que de la pluie et du beau temps sur aufeminin .

                                Minos

                                Commentaire


                                • Ne mélangeons pas tout!
                                  Appelons un chat un chat



                                  UNE HYGIENE DE VIE et pourquoi pas le yoga contre lees douleurs articulaires, la sècheresse vaginale, la baisse de la libido,un état quelquefois limite dépressif .
                                  Moi je ne bois pas (j'aime pas l'alcool), je n'ai jamais fumé et pas même un pétard: je fais du sport. Je fais 49 kgs pour 1m 62.C'est pas de l'hygiène de vie ça? mais un phénomène inéluctable se produit: le vieillissement. Tu ne te retrouves pas en grand-mère d'un coup mais ta peau change, des tas de choses et pourtant ds ta tête t'as tes 20 ans ,la konnerie en moins (c'est pour rire)

                                  Commentaire


                                  • Pour enegie
                                    Réponse à minos



                                    Contrairement à vous minos je ne suis pas obtue,pour la preuve j'ai essayé la DHEA fournit par pharma-store,les résultats sanguain parle d'eux même.Les analyses sont envoyées sur Paris dans un labo très sérieuxIl n'y a pas lontemps il est passé une émission à la télé ou il était question de DHEA,des magasins avait des rayons entiers de DHEA de toutes marques.Croyez vous que ce soit sérieux que l'on puisse vendre une hormone en vente libre sans examens sanguins au préalable???La DHEA en France est distribuée par les laboratoirs Cooper,si il y a un problème,au moins nous savons à qui nous avons à faire.Personnellement c'est mon médecin qui me la préconisée.Maintenant tous les médecins ne sont pas d'accord c'est un peu comme Minos et Enegy.Mais je trouve que vous avez des propos dangereux,j'espère que vous sur de ce que vous avancez entre autre pour l'hormone de croissance,vous averz pensé aux parents des enfants qui en prennent et qui lisent vos propos,celà fait peur
                                    Enegy

                                    Commentaire


                                    • A elsie
                                      Dis magda



                                      Ton message s'adresse à moi ou à Kilinet? car je pige rien. Je suis ds la même situation que toi même si j'ai moins détaillé(je voulais pas leur faire peur aux jeûnes!!!!!!!!!)

                                      Commentaire

                                      Publicité

                                      Forum-Archive: 2002-06

                                      publicité

                                      Chargement...
                                      X

                                      publicité