publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S'il vous plait lisez ceci (cancer du poumon)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• S'il vous plait lisez ceci (cancer du poumon)

vendredi dernier j'ai appris que ma mere avait 95% de chance pour avoir un cancer du poumon...
    meme si j'essaye de me dire qu'il y a 5% de chances que ce ne soit pas un cancer, eh bien ca ne marche pas, j'ai un moral plus que bas, et je n'arrete pas de pleurer tout le temps...

mais j'ai quand meme plusieurs questions : comment sait on si un cancer est avancé?
    comment avez vuos géré votre cancer ou celui d'un de vos proches?

merci de me repondre, ca me soulagerait de pouvoir discuter avec des personnes qui comprennent cette maladie et ma douleur...

laissez un message ici ou sur mon mail
    jhanvi79@hotmail.com

JHANVI

• J'suis sonnee, la...

Euh, ca depend quel type de cancer du poumon... certains sont tellement insidieux et causent rapidement des ravages, d'autres sont plus faciles a soigner et s'etendent moins rapidement...

On connait l'etendue en procedant a d'autres tests (R-X, echographie, scan, IRM) pour voir si d'autres organes sont atteints...

Ca c'est pour les "cold medical facts"...

Le cote perso: ma mere a eu un cancer du sein y'a deja 13 ans. Elle a eu une mastectomie, car c'etait un cancer tres localise, et elle voulait etre debarrassee... Mais il y a 7 ans, recidive de cancer, du cote de sa mastectomie (mais au niveau des aisselles, la ou se trouvent les ganglions... elle n'avait pas fait enlever tous les ganglions axillaires lors de sa mastectomie), donc il y a eu chimio et radiotherapie... Comment je l'ai pris? J'etais etudiante infirmiere a l'epoque, en premiere annee. J'etais angoissee au possible... je me sentais impuissante... J'ai essaye de la soutenir du mieux que je pouvais, meme si je sais que j'ai vraiment pas ete parfaite!

Mais je pense a elle tres fort 2 fois par annee, quand elle va voir ses medecins pour ses controles. Tout se passe bien jusqu'a maintenant... et je prie pour que ca continue comme ca.

C'est horrible comme sensation... etre completement impuissante devant la maladie...

Maintenant, ma plus grande peur, c'est que ma mere tombe malade a nouveau, alors que je suis si loin... je pourrai pas etre avec elle autant que je le voudrais, et ca me fait tellement mal...

Courage a toi... et a ta mere... et a toute ta famille...

Commentaire

• En espérant t'aider...

Bonsoir
      J'ai 22 ans et l'année dernière j'ai eu une tumeur cancéreuse sur le femur. J'ai subi tous les traitements : chimio, radiothérapie, chirurgie... Je dois dire que ce n'était pas facile.

L'annonce de ma maladie a été un choc mais j'ai réussi à l'affronter et à me battre. Cependant, j'ai fait un examen de controle y'a un mois et apparemment tout n'est pas normal. J'ai donc refait des examens et j'attends les résultats. Je dois avouer que tout comme toi pour ta mère, je ne suis pas très optimiste! Mais bon on verra! et si il faut encore affronter la maladie je le ferai, car la vie vaut la peine d'être vécue!

Je sais très bien que pour les proches , c'est une épreuve très difficile. Tu sais quand tu es malade tu ne te rends pas forcement compte de ce que tu as. Tu subis tous les traitements et parfois tu as des baisses de moral!
      Le seul conseil que je puisse te donner , c'est d'être présente auprès de ta mère, elle en a besoin et en aura besoin dans le cas où les examens ne sont pas bons. Dans ce cas, il faut qu'elle se batte et que tu la soutiennes. Surtout évite de craquer devant elle, mais tu as le droit de craquer avec tes proches, c normal. Il faut toujours décompresser.
      Tu dois lui changer les idées et garder la même attitude vis-à-vis d'elle, qu'elle soit malade ou bien portante. C'est très important. Le malade n'aime pas être traité comme une personne malade. En tous les cas, pour moi c'est ce que j'ai voulu , et aussi garder une vie et des activités le plus possible bien sûr il faut le faire selon ses possibilités, car les traitements sont très fatiguants aussi bien physiquement que psychologiquement.

Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesite pas et reste confiante. il faut faire confiance aux médecins et surtout le moral est le plus important.
      Sinon, je sais qu'il y a des groupes de parole et des psychologues qui peuvent t'aider. Ou tu peux aller sur le site de la ligue contre le cancer
      ils ont un forum bien fait http://www.ligue-cancer.asso.fr/webboard/wbpx.dll/
      ~ligue

Bon courage à toi et à bientôt
      Gallinnette

Commentaire

• En espérant t'aider...
        Merci pour ce message!

bonjour.

j'espere que tes resultats donneront des "bonnes" nouvelles, et que tu vas toujours garder le moral comme tu l'as c'est super d'avoir ce comportement, ca doit enormement aider a supporter les traitements et leurs consequences ...

je garde la meme attitude vis a vis de ma mere, mais elle j'ai l'impression qu'elle broie litteralement du noir, ca me fait mal pour elle... et pour moi...

aujourd'hui elle va faire une scintigraphie (examen osseux) pour voir s'il y a pas des problemes aussi a ce niveau....

je serais ravie de discuter de nouveau avec toi.

merci encore pour ce message.

JHANVI
        jhanvi79@hotmail.com

Commentaire

• Chère jhanvi,

C'est normal que tu n'arrêtes pas de pleurer. A l'annonce du cancer de mon père, il y a 1 an et demi, j'étais comme toi.
          Mon père a un cancer au poumon. Il avait à l'époque des métastases au cerveau et à la colonne. Il a eu de la chimio et de la radothérapie. Les métastases ont disparu et la tumeur au poumon a été stabilisée.
          Actuellement, il est de nouveau hospitalisé car il avait des douleurs aux hanches qui l'empêchait de se déplacer aisément.
          Il a eu toute sa batterie d'examens. (Scanner, radio, irm.)et il a été découvert des métastases aux hanches. Comme sa formule sanguine est bonne, il va pouvoir être de nouveau sous chimio. Il en a pas eu depuis 2 mois.

Il faut que tu saches que chaque individu réagit différement à la chimio. Mon père en a trouvé une qui lui convient. C'est une chance. Parfois cela demande plus de temps.

Il a aussi eu la chance que son cancer soit détecté rapidemment. Ce qui n'est pas le cas pour tous. C'est une maladie insidieuse. Mais comme il y a d'autres cas de cancer dans ma famille, on fait plus attention quand il y a des douleurs inhabituelles. Surtout qu'on est pas du genre hypocondriaque.

Mon père est souvent fatigué.Les repas sont un vrai supplice.Il rend souvent.
          Mais il est très croyant et à la foi. Il a un désir de s'en sortir malgré qu'il est peur à l'annonce des examens etc..

Quand je vais le voir, il fait son jardin. Il bricole sa moto. C'est un éternel ado.

C'est une maladie qui est dur pour celui qui la voit car elle est angoissante. Mon père a eu des moments de déprime. Mais il faut continuer à apporter de la joie, de l'espoir. Moi, je reste optimiste malgré que le fait qu' un nouveau foyer qui s'est dévéloppé aux hanches me serre la gorge.

Si tu veux il y a un livre qui s'appelle:
          "l'amour, la médecine et les miracles" du DR SIEGEL. Au édition J'ai lu. Tu le trouveras sur le site de la Fnac.
          Il parle du cancer et des guérisons par le désir du patient de s'en sortir.

Je te fais de gros bisous car je sais que c'est pas facile de voir un parent malade mais il faut que tu gardes espoir et que tu donnes à ta mère des moments de joie.

Sophie

Commentaire

• Bonjour;

J'ai appris il y a 3 mois que j'avais un cancer (des ovaires), je n'ai que 26 ans. Je suis en plein traitements, j'ai déjà subi 3 scéances de chimios et je dois me faire opérer prochainement.

Pour répondre à tes questions, saches que les médecins ne jouent plus avec la vie des gens, et qu'ils disent la vérité même si elle est dure à attendre.Personnellement, je préfère cette attitude, au moins on sait à quoi s'attendre.

Je crois que le plus dur n'est pas de vivre en sachant qu'on a un cancer, parce que le cancer ne fait pas mal, mais ce qui est dur , ce sont les opérations et les traitements. Je redoute maintenant les chimios parce que je sais que je ne suis pas bien après.
            Il est hyper important de garder le moral et de combattre, c'est 70 % de la guérison assurée. Les 30 % restant, c'est pour la médecine.

Quand aux autres, ils continuent à vivre avec moi comme avant, sauf que je suis plus fatiguée mais ils comprennent. Ils ne me prennent pas en pitié (il n'y a rien de pire) , ils me soutiennent et prennent de mes nouvelles et ca, c'est hyper important.

J'espère pour toi que tout se passera bien, n'hésitez pas à poser des questions aux médecins, ils sont là pour ca, et si il doit y avoir des traitements, n'hésitez pas à demander le soutien d'un psychologue, moi j'en ai un, et ca fait du bien de pouvoir en parler avec qq'un de neutre mais qui sait quel est le problème.

Bonne chance
            Sophie

Commentaire

• Bonjour;
              Question indiscrète..

excusez moi de "m'incruster" sur ce post, mais ton message m'a fait réagir car g excatement le meme age que toi et je ne fait pas trop d'effort pour mon suivi médiacl..encore moins au nivo gynéco...
              je me demandais komen ton cancaer avait été détecté? as tu eu des malaises, des douleurs??? y'a til des signes annonciateurs?...

En tout cas, courage à vous toutes..
              Je me rends compte que la santé est vraiment kelkechose de précieux dont les gens en pleine forme ne sont pas tjs conscients..;

De tt coeur avec vous
              Linsay

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
              X

publicité