publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de libido....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de libido....

bonjour tout le monde,
    je me lance, j'ai des gros problèmes de libido depuis quelques temps déjà, je suis une psychothérapie depuis 20 mois et ça n'évolue pas beaucoup...
    auriez vous un petit secret ou eu un traitement pour favoriser la libido?
    je n'ose pas en parler à mon Dr....mais ça commence sérieusement à me tracasser et je ne voudrais pas perdre mon mari!!
    je vous remercie d'avance
    tidoudou

• Tu

as quelle age, sans indiscrétion ? Noor

Commentaire

• Je suis dans le

même cas que toi, donc je ne vais malheureusement pas pouvoir te rassurer. Moi je suis comme ça depuis environ 4 ans et je me demande si la pilule n'y est pas pour quelque chose, la prends tu toi aussi?

Commentaire

• Je suis dans le
        Pilule / libido

Moi ça fait 6 mois que je prends minesse (pilule minidosée) et ma libido est au niveau zéro. Et ça a vraiment été net, depuis que je l'ai commencé, pouf le ésir s'est envolé! Alors qu'avant avec mon autre pilule (une plus dosée) côté libido ça allait, plutôt bien même.

Je ne comprend pas les médecins et gynécos qui disent que ça n'a rien à voir, que ça n'a jamais été prouvé que la pilule faisait baisser le désir et donc que c'est psychologique... moi je vais arreter transitoirement et j'espère bien retrouber du désir!

Commentaire

• Tu
          Bonjour noor

non ce n'est pas indiscret!!
          j'ai 30 ans.
          bises

Commentaire

• Je suis dans le
            Bonjour coco!!

je suis désolée pour la réponse tardive mais je ne m'étais pas connectée depuis hier...
            oui je suis sous pillule trinordiol mais ça fait 12 ans que je la prends et avant je n'avais pas ce problème de manque de désir bien au contraire!!
            moi ça fait 6 ans que ma libido a chuté et j'en ai ras le bol!!!
            j'aimerai savoir si il y a un moyen naturel en dehors du gingembre car je n'aime pas trop ça et le peu que j'en mange n'a aucun effet.
            si tu as des infos tiens moi au courant.
            grosses bises.
            tidoudou

Commentaire

• Pilule / libido
              Tiens bien moi aussi je prends minesse depuis peu

Troisième plaquette et est ce une coincidence ou pas mais c'est vrai que la libido est bof bof.
              Pourtant elle est minidosée alors je ne comprends pas.

Commentaire

• Je suis dans le
                J'avais lancé un post sur trinordiol...

je l'a prenais depuis 4 ans environ et depuis 6 mois : chute brutale de libido, sans trop savoir pourquoi (je suis avec mon ami depuis 2 ans et demi)...
                finalement, je suis allée chez mon gynéco et il m'a prescrit une autre pilule (effets dans 2 mois minimum ). Alors, j'attends et j'espère que cela ira mieux car cela ruine un couple.

Commentaire

• J'avais lancé un post sur trinordiol...
                  Bonsoir

tiens moi au courant pour les résultats de ta nouvelle pillule.
                  grosses bises.

Commentaire

• Bonjour noor
                    Et bien

moi j'ai 45 ans et parfois j'ai ce problème, mais je suis en préménaupose et aussi je suis suivi par un psy depuis 15 ans, pourquoi tu ne lui en parle pas ? Peut etre cela viens de la pilule mais aussi de tes nerfs, puis que tu es suivit apparament, et tu sais ils font beaucoup de choses sur nous
                    quand je suis bien ça vas sinon Noor

Commentaire

• Tiens bien moi aussi je prends minesse depuis peu
                      Pour marylowe

je crois que c'est justement parce qu'elle est minidosée qu'elle fait baisser le désir. C'est les hormones qui créent le désir et donc moins il y en a, moins tu as envie...

Commentaire

• Tiens bien moi aussi je prends minesse depuis peu
                        Justement...

... c'est PARCE QU'ELLE est minidosee que ta libido est a plat.

Ta libido est influencee par tes hormones. Et comme la pilule en contient tres peu, ben le desir n'est plus la.

C'est de la castration chimique, la pilule...

Commentaire

• Moi aussi...

j'ai ce problème par moment ce n'est pas constent... avec pilule ou sans pilule, je ne la prend plus depuis 3ans et je me porte mieux mais la libido à mon avis c'est avant tout dans la tête car j'ai remarqué avec mon ancien ami il me stressait beaucoup avec çA et ça fini par ruiner notre couple...mais cela dépend des périodes de vie et on ne peut pas être au top tout le temps, on doit être performent partout au boulot, à la maison, au lit, être une super maman, une super épouse... alors je me dis qu'on est pas des machines à performence... alors il ne faut pas s'étonner si on arrive à bout de souffle ...avec les années ne croyez-vous pas que le désire s'estompe parce que faire vivre un couple sur la durée ce n'est pas facile... croyez-vous que le sexe fait vivre le couple?
                          Est-ce que les hormones sont vraiment responsables de nos pannes à nous, les femmes ... ?
                          J'aimerais vos avis, les filles...

Bien cordialement
                          Tabatha

Commentaire

• Et bien
                            Rebonjour

chère Noor, c'est en parti pour ce problème que j'ai fais la démarche du psy, car ça me bouffait la vie!!!
                            mais c'est tellement long que j'aimerai avoir recours en plus de ma psycho à une aide chimique,
                            le cerveau est tellement complexe que ça prend beaucoup de temps....
                            grosses bises

Commentaire

• Moi aussi...
                              Bonjour tabatha!!

je te remercie pour ta participation à ce post!!
                              Je suis d'accord avec ton analyse!!!
                              en fait j'ai fait le choix d'élever mes enfants et d'arrêter de travailler.
                              ça fait 4 ans que je suis maman au foyer et je dois avouer que pour le rôle de femme ce n'est pas toujours très facile!!!
                              il y a des moment où je me sens un peu bobonne même mon mari se laisse vivre pour la maison, c'est moi qui doit tout faire et c'est assez dur à supporter....
                              en septembre mon 2 ème bout commence l'école et moi de mon côté je vais rechercher du travail, peut être que cette nouvelle vie m'aidera dans ma vie de femme!!!
                              car je vais reprendre une vie sociale et mon mari devra partager les tâches qui incombent à la maison...
                              bref pour répondre à ta question, il est très clair que faire vivre un couple sur la durée n'est pas simple!!! pour ma part ça fait 13 ans que nous sommes ensemble, et j'ai toujours autant d'admiration pour lui par contre il est vrai que le sexe ne me manque pas tant que ça...
                              le problème c'est que les hommes ne fonctionnent pas comme nous!!! pour eux le sexe est beaucoup plus important!!!
                              Il est vrai que la routine est dangereuse pour le couple mais il est très difficile de l'éviter!!
                              surtout quand on a des enfants en bas âge...
                              Pour l'homme je pense que le sexe est très important est qu'il est en parti le moteur de sa relation, par contre pour la femme le sexe au début d'une relation est très important mais je pense que par la suite nos priorités passent ailleurs!!! être amante de l'homme de sa vie puis mère de ses enfants changent beaucoup de choses...
                              c'est encore à nous de faire attention à cette difference et de faire en sorte qu'elle ne bousille pas notre couple!!!
                              bref je ne sais plus ce que je raconte.
                              Grosses bises Tabatha.
                              tidoudou

Commentaire

• Justement...
                                Mais

je ne comprend pas : sans pillule donc " nature " on apporte pas d'hormones supplémentaires et il serait possible que la libido remonte ou bien la solution serait-elle de prendre une pillule largement dosée ??

Commentaire

• Alors là,

je ne comprend pas : sans pillule donc " nature " on apporte pas d'hormones supplémentaires et il serait possible que la libido remonte ou bien la solution serait-elle de prendre une pillule largement dosée ??

Commentaire

• Justement...
                                    Lol

t'es venue faire un coucou

Moi j'ai Diane35 deuis Mars.. et c'est l'horreur.. ca chute... Y'en a qui s'inquiète et moi par la meme occasion..
                                    Je sens que mon gynéco va avoir un tas de questions..

Emi ki s'inquiète pr sa libido et son sein

Commentaire

• Mais
                                      Sans pilule...

... ton corps secrete ses hormones comme a l'habitude, selon le cycle naturel, au niveau normal. Donc augmentation de la libido autour de l'ovulation (car pics hormonaux) en particulier, mais en general la libido est normale (pas a plat, donc )

La solution? Non, pas une pilule plus largement dosee, c'est plutot d'envisager d'utiliser d'autres moyens de contraception, si le probleme de libido vient vraiment uniquement de la pilule, evidemment. Faut aussi penser aux causes psy, comme le stress, problemes de couple, etc.

En passant, la pilule n'apporte pas d'hormones supplementaires. Quand tu prends ta pilule chaque matin, tu apportes une dose d'hormones. Ton corps, voyant qu'un source exterieure se charge de fournir les hormones, arrete d'en produire. Donc les seules hormones que ton corps contient, ce sont celles (en tres faible quantite) que ta pilule te fournit.

Commentaire

• Lol
                                        Je viens souvent ici

Pourtant, Diane35 EST fortement dosee par rapport a d'autres pilules...

kesskya ton sein?

Commentaire

• Alors là,
                                          Repondu...

... plus bas.

Commentaire

• Sans pilule...
                                            Hum..

.. j'appelle demain ma gynéco lol
                                            Mais pour moi impossible d'imainer une autre méthode que la pillule donc..
                                            Capote: Je supporte pas et lui non plus.
                                            Sterilet: j'en pense pas vraiment du bien
                                            Implant: euh.. on verra pr ds qq années.. si j'ai 6gosses et ke j'en veux pu lol

Qqun voit une autre solution a part l'abstinence?

Emi

Commentaire

• Je viens souvent ici
                                              Ben..

de temps en temps j'ai d'horribles pincements a l'interieur...
                                              Et je comence un peu beaucoup a m'inquiéter.. et apparement je suis la seuel qui est ca parce que personne repond a mon appel

Commentaire

• Hum..
                                                A ton choix...

... mais l'implant pourrait etre une solution: pas de contraintes, effet garanti, plus besoin d'y penser pendant qq annees, tu le retires quand tu veux.

Si tes cycles sont reguliers (avant que tu prennes la pilule) et que tu es capable de t'astreindre a faire un petit test pipi a chaque matin pour les debuts (et qq fois par mois pour les cycles suivants), et surtout qu'une grossesse ne serait pas un drame, y'a Persona.

Les presos t'irritent? Essaie d'autres marques, prends-en sans spermicides et rajoute du lubrifiant.

Commentaire

• Ben..
                                                  Ca fait longtemps que t'as ca?

Ca peut etre rien du tout, mais ca peut etre lie a ta pilule, desolee de le dire

Non, tu n'es pas la seule. Parle a ton medecin, ou change de medecin si elle ne t'ecoute pas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité