publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colophatie fonctionnelle et reflux gastro-oesophagien

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colophatie fonctionnelle et reflux gastro-oesophagien

Bonjour!

au mois de Février,on m'a découvert une oesophagite basse congestive aprés avoir passée une fibroscopie...on m'a mis sous ogast 30 mg péridis pendant 1 mois...peu de temps aprés,j'ai commençé à avoir un trouble du transit avec douleurs,sells molles plusieurs fois/par jour ou au contraire constipation avec ballonnements...j'ai donc aussi un traitement,carbosylane,duspatalin,caologeais...

Mon gastro m'a dit que ces troubles digestifs étaient liés entre eux...mes intestins sont spasmés et donc cela fait remonter l'acidité de l'estomac...enfin,je suis sous traitement depuis le mois d'Avril,à la fois au niveau des intestins et aussi au niveau gastrique...mais les resultats sont en dent de scie...parfois,je vais bien et à d'autres moments,je dirai même des semaines,cela recommence malgré mon traitement...mon médecin essaie de me rassurer mais y'a rien à faire...actuellement,j'ai à nouveau des fourmillements au fond de la gorge et ressent comme une inflammation et parallélément un transit perturbé...

Que dois je en penser? mon gastro m'a dit de faire le moins de fibro possible? que moi on allait voir,mieux c'était...surtout que je suis actuellement sous traitement!

Merci de m'aider!!!

sarawi

• J'ai les memes troubles

que toi et je suis aussi allée voir un gastro qui m'a prescrit un traitement de fond pendant 2 mois : karayal, debridat et ultra levure. Je ne vois pas trop de résultats pour le moment (ca fait 3 semaines que je suis le traitement) mais je pense que c'est beaucoup lié au stress. J'essaie de ne pas m'angoisser mais c'est pas facile. Il m'a dit que si ca n'allait pas mieux il me ferait des exams. J'ai déjà fait une parasitologie et une coproculture, un bilan sanguin et tout est normal. Je suis fragile de ce coté là et mon gastro m'a également dit qu'il n'etait pas nécessaire de faire trop d'examens tant qu'il n'y avait pas de signes alarmant : fièvre et perte de poids. Je ne sais pas si je t'ai aidée mais je vais faire du yoga pour essayer de me décontracter et que mes intestins fassent moins de "spasmes".
    Bon courage.

Commentaire

• J'ai les memes troubles
      Merci...

...j'ai moi aussi fait une copoculture,bilan sanguin qui se sont révélés normaux ainsi qu'une coloscopie sous anesthésie générale...car à force d'étre constipée,j'étais irritée et je saignais...enfin,il n'y avait rien non plus de ce coté là à part un micro-polype bénin qu'il m'a enlevé.

J'avais perdu 5 kilos mais je l'ai ai repris!! du coup,je fais un petit régime pour pouvoir les reperdre...

Apparemment,tu n'as pas de reflux??

bises
      sarawi

Commentaire

• Merci...
        Si,

J'ai aussi un peu de reflux mais pas tous les jours. Par exemple, le we je n'en ai pas beaucoup sauf si je suis stressée. Et quand je fais du sport je n'en ai pas du tout non plus. c'est vraiment bizarre... Par contre, des troubles du transit, j'en ai tout le temps et depuis environ 6 mois.
        A mon avis, la solution c'est de faire du sport et de se changer les idées au maximum pour ne plus y penser...

Commentaire

• Je remonte...

...pour tous ceux qui n'auraient pss vu mon message!

sarawi

Commentaire

• Personnellement..

je ne pense pas avoir ton oesophagie je c po koi (dsl).
            Mais par contre g comme toi eu bcp de pb de transit.. je passais de diarhée likide (dsl des details) a constipation en beton le lendemain.. j'avais tous les matins une envie de nazusée horrible.. parfois meme en journée.. (je suis de tendance tres anti-nauséeuse!! je ne "vomis" jamais.. alors que beaucoup de personnes auraient rendu leur trip dans certaines situations). J'ai comme toi souvent les intestins spasmés (encore aujourd'hui 3crises). Les fourmillements au fond de la gorge g deja eu aussi...
            Mais bon.. ce n'est sans doute pas comme pour moi pour autant !
            Apres avoir vu disons.. 4generalistes on m'a decreté: spasmophile.
            Ils s'en sont qd meme rendus compte au bout de 3ans...
            Mais t'arrive t'il d'avoir certains muscles ki se crampent? (ex: le muscle ou tendon je c pas ce ke c, sous la voute plantaire ki se crispe et fait atrocement mal? ca fait aussi parti des signes de la spasmophilie) Depuis j'ai des calmants (Lyxansia) que je prends qu'en grande s grises... par exemple quand ma respiration se bloque (tous les spasmophiles ne l'ont pas.. ms ca fait tres mal!).
            J'espère que tu trouveras une sollution tres vite a ton pb ! Et que ce n'est pas de la spasmophilie mais un pb plus médical car ca se guerira sans doute plus facilement. !

Bises
            Emi

Commentaire

• Je me reconnais

totalement dans la description de tes symptômes. Je résume : j'ai été opérée il y a de nombreuses années d'une gastroplastie (mon père ayant de gros problèmes digestifs et auant eu une ablation des 2/3 de l'estomac, c'est un point (très) faible dans la famille; un de mes fils est dans le même cas) J'ai donc subi cette opération à la suite d'un ulcère du duodénum depuis l'âge de 16 ans impossible à guérir(à l'époque) avec des dizaines de piqûres et autres plâtrages... J'ai été très soulagée des mes douleurs d'estomac mais depuis je fais aussi une colopathie fonctionnelle et un reflux gastro-oesophagien. J'ai vu plusieurs gastro-enterologues, passé plusieurs coloscopies sous anesth. gle : RAS mais les problèmes (exactement les mêmes que toi) sont toujours là. J'ai quand même trouvé un net soulagement en achetant (sur les conseils d'une relation très férue en la matière) chez le pharmacien des gelules de LITHOTAME . Je suis quand même toujours sous Ogast 30 (d°mopral) depuis plusieurs années mais ça m'évite de prendre(en plus !) du gaviscon (quoique, des fois, ça m'arrive encore). Bref, je crois que ce sont des symptômes qu'il est impossible de guérir totalement (j'ai même fait une cure au Boulou -très bénéfique aussi-) mais il faut faire avec et avec les moyens du bord... jusqu'à la découverte du remède miracle. Quoiqu'il en soit, en dehors du lithotame (vraiment très bien ...pour moi) je me suis habituée à prendre des gelules de phytotherapie : baie de myrtille pour la colopathie - argile blanche pour l'estomac et autres mais pour des raisons différentes. Et vogue la galère !!! Tiens moi au courant si possible car ton cas et le mien sont vraiment exceptionnellement identiques. Bisous.

Commentaire

• Toux & reflux - svp urgent

Bonjour!
                J'aimerais savoir si vous avez la gorge irritée celles qui font du reflux car je tousse sans arrêt et je me demande comment diminuer cette toux.
                Merci beaucoup de vos conseils...

Jasmine

Commentaire

• Toux & reflux - svp urgent
                  Bonjour kikapou

effectivement, la gorge est irritée avec les reflux, l'impression de débuter une angine quelquefois (je suisallée voir un médecin pour ce mal de gorge une fois et elle m'a tout de suite posé la question du reflux puisqu'elle ne constatait rien d'anormal dans la gorge) ça m'a mis la puce à l'oreille et maintenant, je sais que quand j'ai "mal à la gorge" c'est le liquide qui remonte et me brûle. Pas toujous bien sûr mais assez souvent et, dans ce cas, je prends une gorgée de gaviscon et ça me calme assez rapidement. Voilà, c'est peut-être la même chose pour toi !

Commentaire

• Même problème...

Chère Sarawi,
                    J'ai à peu prés le même problème que toi, à savoir que je souffre depuis deux ans (c'est arrivé d'un coup) de colophatie fonctionnelle, mais sans le reflux...
                    J'ai des crises de façons irrégulières, avec de trés fortes douleurs sous forme de contractions (pire que l'accouchement), de fortes diarrhées et pour finir, des vomissements...Chaque crise met deux ou trois jours à passer. Moi je suis un peu comme toi, je n'en peux plus de ces crises, car cela fait épouvantablement mal. Le duspatalin n'a aucun effet sur les symptômes, on m'a dit de manger plus de fibres ce que j'ai fais et...une semaine plus tard, j'avais une monstre crise !!
                    Je crois personnellement que le problème est ailleurs et, pour ce qui me concerne, je pense que je dois faire une sorte d'allergie à un ingredient ou à un aliment particulier. J'ai pensé au jus d'orange ou à un ingrédient rajouté, entrant dans sa "composition".
                    Si tu veux, je te donnes mon e-mail, nos deux experiences pourraient nous aider à trouver une solution à ce problème.
                    Pour toi, quand les premières crises ont-elles débutées ?
                    Bises
                    Laurence (loutre1969@hotmail.com)

Commentaire

• Bonjour kikapou
                      Coucou

Merci pour le Gaviscon; je déteste le goût de ce truc mais quand c'est trop irrité; faut ce qu'il faut n'est-ce pas?
                      Par contre, je sais pas si tu connais un peu les produits naturels (je suis anti-chimique); j'ai trouvé des gouttes de guimauve qui m'ont calmé rapidement la gorge. Une dizaine de gouttes dans un peu d'eau puis au lieu de tousser une heure sans arrêt; je toussais 5 minutes hihi; toute une amélioration car plus je toussais plus les poumons me faisaient mal.

À bientôt!
                      Kikapou

Commentaire

• Coucou
                        Attention, le gaviscon

n'est valable qu'en cas de reflux, ce qui entraine les maux de gorge, mais si tu n'as aucun problème de ce genre, inutile d'en prendre, d'autant que, d'accord avec toi, ça n'est pas bon mais dans mon cas, c'esttrès valable. Merci aussi pour le renseignement concernant le remède contre la toux : j'utilise beaucoup de plantes (en gélules en principe -d'où le lithotame indiqué à Sarawi pour les reflux- Mais , au fait, OU EST DONC PASSEE SARAWI ?? A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                        X

publicité