publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation thyroide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation thyroide

j'aimerais avoir des temoignages de femmes opérées de la thyroide

je viens de me faire operer et j'ai peur du resultat de la cicatrice par la suite

merci de me repondre

• Opérée

J'ai été opérée en 1996 et je vais me faire réopérée début juillet.
    La cicatrice est très peu visible. La plupart des gens ne la remarque même pas.
    Je me suis faite opérée au mois d'avril, donc j'ai du mettre de l'écran totale tout l'été sur la cicatrice et j'ai fini par mettre une sorte de sparadra (j'ai un doute sur l'orthographe!) qui m'évitais de me tartiner de crème.
    Il faut surtout bien penser à masser la cicatrice pour éviter les adhérences.
    Pourquoi t'es-tu faite opérée? On a enlevé toute la thyroide ou seulement un lobe?

Commentaire

• Opérée
      Thyroide

merci pour ta reponse

j'ai du me faire operer parce que j'avais un nodule du coté gauche et qu'il grossissait bien trop vite et j'avais tous les symptomes d'une hypothyroidie : fatigue, saute d'humeur, perte des cheveux, ongles qui se deboublent, peaux seches et j'ai pris 12 kilos.

j'ai eté opérée mardi dernier, ils m'ont enleve le lobe gauche, et pour l'instant il n'y a pas de cancer declaré, je suis soulagée je n'ai eu la nouvelle qu'hier.

pourkoi dois tu te refaire opérer ?

Commentaire

• Thyroide
        Salut cocapa

Je me suis faite opérée une 1ère fois car j'avais des nodules et que la ponction réalisée n'était pas concluante (après échographie et sinthygraphie(orthographe?)). Le résultat était un cancer.
        Je suis donc sous surveillance depuis 1996 et cette année les nodules ont doublé de volume malgré le traitement freinateur. Je suis donc bonne pour une 2ème intervention le 12 juillet! Histoire d'enlever le reste de la thyroide.

C'est une super nouvelle que tu n'ais pas un cancer. Même si c'est celui qui se soigne le mieux, ça fait un drôle d'effet quand on te l'annonce.
        Je suppose que tu prends du Levothyrox pour compenser ton hypo. Sois patiente car c'est très long pour trouver le bon dosage et se sentir bien.

Commentaire

• Cicatrice

ma fille a été opérée en novembre 2001 de la tyroïde (cancer), mais à l'heure actuelle sa cicatrice n'est pas belle. Au début, il est vrai, tout le monde lui disait "ça va passer, cela ne fait pas longtemps", et puis le temps a passé et elle restée très rouge et épaisse. Actuellement, on lui fait des séances de kiné, et si vraiment cela ne s'arrange pas, on lui parle de chirurgie esthétique. Pourtant, elle a été opérée des genoux, a eu deux césariennes et là les cicatrices sont très bien, mais au coup, cela d'ailleurs a contribué à la déstabiliser sur le plan moral car elle me dit qu'elle a l'impression que tout le monde ne regarde que ça. Je voulais simplement te dire que cela existe une mauvaise cicatrice, car ça on ne le dit jamais. Du coup, en attendant ma fille s'est acheté un collier pour cacher sa cicatrice.
          J'espère que la tienne ne fera pas ceci, et je te le souhaite sincèrement. Masse la bien.
          Claudie38

Commentaire

• Salut cocapa
            Thyroide

pour moi les resultats de la ponction etaient positives mais certains elements restaient dans le doute

et non je ne prend pas levothyrox j'en ai pris au debut de la "decouverte" du nodule mais la je n'ai rien a prendre c mm bizarre du coup mon medecin me fait faire une prise de sang et on discute de tout ca lundi

pour l'instant je suis un peu dans le doute et puis en ce moment j'ai mal a cette cicatrice c'est demoralisant

merci bisous et bon courage pour la suite

Commentaire

• Ma cicatrice

est invisible depuis l'opération. J'avais une peur bleue d'être "défigurée" pour des mois. Et bien finalement, je suis très contente. Elle a toujours été blanche et est maintenant complètement invisible.
              Il y a pour cela deux raisons, à mon avis (mais je ne suis pas médecin ). La première vient de la qualité de la peau, ça, on n'y peut rien, et le deuxième vient du sérieux du médecin. Pourquoi je me permet de dire ça ? Je me suis fait opérer en clinique, ça m'a coute 1500 f de dépassements d'honoraires. Sur le coup, j'étais furieuse mais je n'ai pas regretté par la suite. Une amie de ma mère s'est fait opérer à l'hopital, remboursé à 100% et elle a une cicatrice vraiment affreuse. C'est une honte d'avoir fait un boulot pareil. On dirait une fermeture éclair, elle a eu des fils qu'elle a gardé longtemps (alors qu'on m'a enlevé mes agrafes le lendemain !!)Elle est persuadée d'avoir été recousue par un interne qui n'y connaissait encore pas grand chose.
              Ceci dit, je connais une autre personne qui a une cicatrice qui ne se voit presque pas.
              Il doit bien exister des pommades à mettre pour améliorer l'état de la cicatrice ?
              Bon courage pour te remettre de l'opération (je ne sais pas pour toi, mais moi, ça a été long au niveau fatigue)

Line

Commentaire

• Ma cicatrice
                Cicatrice thyroide

merci pour vos reponses

je retire mon pansement lundi si vous voulez je vous tiens au courant

je me suis faite opérér a l'hopital mais le professeur a une tres bonne reputation donc j'etais tout de mm confiante
                il existe qq pommade pour la cicatrice au cas ou

il est vrai que mm 10 jours apres l'operation je suis toujours tres fatiguée et j'ai mal au cou, a la nuque, au dos

vivement lundi !!!!!!!

Bises

Cocapa

Commentaire

• Re: Operation thyroide

Bonjour, j'ai 22 ans et je viens de me faire opérer de la thyroïde il y'a une semaine (on m'a enlevé que la moitié) par contre j'ai une grosse chute de libido pendant quelques années avec quelques pics de libido par moment quand j'étais entre l'hypo et l'hyper avant mon opération, j'aimerai savoir si on retrouve une bonne libido après une opération pareille, et sinon est-ce que vous aurez des conseils pour moi, des astuces... Parce que ça me frustre vraiment de ne pas en avoir autant envie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062017-09

publicité

Chargement...
                  X

publicité