publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La préménopause... hormones ou pas

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La préménopause... hormones ou pas

Les règles, quelle galère, mais quand elles commencent a être irrégulières, on s'inquiète quand même. Et le médecin vous annonce, mais c'est la préménopause ma petite dame, il faudra penser à faire une écographie et une mamographie, après cela nous (je)verrons ce que je vous donnerais comme traitement hormonal. Alors hormones ou pas hormones. Connaisser vous des produit naturels qui combattent les effets de la ménopause sans pour cela prendre des hormones au risque d'avoir un cancer du sein ou de l'utérus dans 10 ans. Si vous êtes passées par là, répondez moi.

• Pour ma part

je n'ai jamais rien pris car je ne voulais pas de traitement, je ne m'en porte pas plus mal. Mais, il est vrai que je n'ai pas eu de gros problèmes.
    Cela dépend des personnes.
    Claudie38

Commentaire

• J'ai été confrontée à ce dilemme il y a déjà presque 6 ans...

j'ai 55 ans et je ne prends pas de THS (traitement hormonal substitutif)comme le disent les médecins. J'étais une migraineuse depuis l'âge de 12 ans et les migraines ont miraculeusement disparu à la ménopause. Ma gynéco a voulu me donner un THS. Je l'ai essayé 4 mois et les mgraines revenant je l'ai définitivement abandonné. Depuis je ne prends plus rien et le livre que j'ai lu et dont je vais te donner les références m'y ont encouragée. Pour vouloir rester jeune un peu plus longtemps pourquoi risquer un cancer du sein, de l'utérus ou autre organe féminin ! Je te conseille de lire ce livre très bien fait : LA MENOPAUSE réfexions et alternatives aux hormones de remplacement par RINA NISSIM /Editions Mamamélis.

Commentaire

• Pour moi

je ne supporte rien ni les médicaments naturelles ou pas, depuis l'age de 41 ans ça me travaille, j'ai bientot 45 ans.
        Je vais refaire un essaie, mais je doute, mais comme le dit une personne, chacun est différent.

Par contre j'ai pas temps de problème qu'avait Magda7.

Noor

Commentaire

• Laranou
          Magda

tiens je t'ai vu sur l'autre post, pour les pommes.

Bon moi et bien 3 ans seulement la pillule, j'ai eu une ligature de trompe à 33 ans, problème cardiaque et j'ai de gros problèmes de nerfs. Les toubibs me disent que je fais un refus aux médicaments, si je suis zen cela sepasse bien, sinon le drame. J'ai eu aussi mes régles très jeune, pas 12 ans, tu as quelle age toi ? Je te vois souvent, sans qu'on dicute vraiment, lç c'est la 1er fois et l'autre post ou tu es venu confirmer mon dire . Noor

Commentaire

• As-tu des détails par rapport à l'opération?
            Et bien

avec ça je vais passer une bonne nuit !

De toutes façon j'ai décidé de revoir un gynéco.

Tu habites Lyon, dans quelle arrondissement, moi j'habitais le 8 eme,

Noor

Commentaire

• Même age que toi et ménoposée aussi ...
              Tu es rassurante

j'ai 55 ans et je ne suis ménopausée que depuis un an. C'est ce qui m'a d'ailleurs protégé. Je n'ai pas d'ostéoporose, je suis même nettement au dessus de la courbe pour mon âge. Mais, je suis comme Noor8, aucun traitement ne marchait avec moi, donc mon gynéco m'a dit de tout laisser tomber. Mais, même n'ayant pas de traitement, je me fais suivre, et s'il m'en faut vraiment un un jour, je n'hésiterai pas.
              Je crois aussi que nous avons déjà eu l'occasion de se rencontrer au travers de posts, ainsi qu'avec Noor8 d'ailleurs, mais il est vrai que c'est difficile de retenir tous les noms.
              Bonne soirée.
              Claudie38

Commentaire

• Pour moi
                Même age que toi et ménoposée aussi ...

Et ce soir je viens de coller mon 1er dispositif transdermique et je me suis plantée de phase. J'ai collé la phase 2 au lieu de la phase 1 ...

ça commence bien

Je ne pense pas que cela soit grave mais bon, il est collé!

J'espère que ça va arranger mes petits soucis (exactement les mêmes que les tiens) sauf la libido qui est plutôt au plus haut, sinon pareil pour le reste.

Voilà, j'espère malgré tout que ça se passera bien et que je me sentirais mieux

Eva

Commentaire

• Même age que toi et ménoposée aussi ...
                  Oh la faute que j'ai fais ...

"ménopausée "

Eva

Commentaire

• Il faut être trés prudente

dès que j'ai eu des régles irrégulières le medecin m'a prescrit un traitement substitutif. 5
                    5 ans plus tard j'ai été opérée d'un cancer de l'utérus!...depuis j'ai tout arrêté et je me porte comme un charme. J'ai consulté le docteur ELIAT david qui m'a précisé que toutes les femmes n'en avaient pas UN BESOIN ABSOLU. Il faut être trés prudente, car les "retombées" peuvent être dramatiques.
                    bises
                    titi

Commentaire

• Tu es rassurante
                      Dis moi claudie

quelle symptome tu as quand tu prends ses traitements ? Merci Noor

Commentaire

Quelle étourdie !...

j'ai oublié de dire que je prends deux médicaments pour lutter contre l'ostéoporose : 10 jours pour préparer l'organisme et vingt jours à base de calcium.TITI

Commentaire

• Dis moi claudie
                          Et bien

lorsque mon gynéco me prescrivait un médicament pour que mes règles viennent tous les mois, et bien je ne les avaient plus du tout, ou finalement lorsqu'il voulait me les arrêter, elles venaient, donc on a tout arrêter, je suis donc restée sans rien prendre, sauf Agréal ou Agral de temps en temps, mais ça c'est pour les bouffées de chaleur.
                          claudie38

Commentaire

Laranou

Si ça t'interesse, je peux t'indiquer des remedes naturels.
                            halliwellph@hotmail.com
                            amitié
                            phoebe

Commentaire

Je vous conseille de lire le bouquin que je recommandais à chandie

et qui s'appelle LA MENOPAUSE -Réflexions et Alternatives aux hormones de remplacement de Rina NISSIM -Editions Mamamélis. Il y a plein de conseils.

Commentaire

• Ménopausée à 40 ans...

...de manière naturelle, je ne prends pas de THS et utilise essentiellement du soja et du yam, depuis bientôt 10 ans (et je ne me suis pas ruinée, je te rassure )
                                Chaque fois que j'ai eu à faire face à des symptômes plus ou moins gênants ( déprime, bouffées de chaleur, cystite...) j'ai fait appel aux médecines douces et particulièrement à la phytothérapie, toujours avec succès
                                Pour celles qui sont tentées par une approche plus naturelle de la ménopause, je conseille un autre bouquin, qui fait le tour de la question :
                                "La ménopause et les médecines douces - un traitement naturel pour chaque femme" du docteur Georges Crabbé et de Svetlana Crabbé aux editions Albin Michel
                                Amitiés
                                lauena

Commentaire

• Et bien
                                  Moi

si je suis traité les 2 premiers mois ça va et après je pers s'ans arret 1 mois, et je fais des malaises, nausée, vomissement, tathicardie ect...
                                  Je vais réssayer de voir à la rentré Noor

Commentaire

• Toute femme devrait lire

le livre du Dc John R.Lee : "Tout savoir sur la préménopause. Approches naturelles et équilibre hormonal" !

Dommage, le titre n'est pas accrocheur, mais je pense notamment à celles qui prennent la pilule (donc des hormones de synthèse...) !!!

Je n'ai pas encore fini de le lire mais j'apprends des trucs passionnants, et ça explique pas mal de choses. Quant à l'autre qui est cité, je ne le connais pas, mais je pense que je vais aller à sa recherche !

Vous l'aurez compris, mon choix est fait : pas d'hormones de synthèse !!! et pour cela, je consulte une homéopathe et une naturopathe, qui se complètent bien, et tout va pour le mieux !

Amicalement
                                    Nathalie

Commentaire

• As-tu des détails par rapport à l'opération?
                                      J'espère que ça va marcher ...

mais j'ai déjà perdu le 1er patch , il n'a pas résisté au bain d'hier soir !!!

Eva

Commentaire

• Pour moi
                                        Début de ths

j'ai 53 ans et depuis plus d'un an je n'ai plus mes règles... comme j'ai les os fragiles (chevilles, poignets...) , que j'avais des bouffées d chaleur surtout la nuit, des crises de larmes sans raison apparente,manque de libido ... j'ai commencé depuis 27 j une pilule (THS) et les bouffées de chaleur ontdisparu, le reste, çà va un peu mieux ...par contre, demain je dois aller revoir le toubib et je lui dirai que j'ai pris presque deux kilos (plus d'appétit,pour le sucré ??) et un peu de "bidon"...je pense qu'il va "doser" en oestrogène et Progestérone... et cela jusqu'à trouver le bon dosage et çà a l'air super...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062002-08

publicité

Chargement...
                                        X

publicité