publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein

bonjour,

mis à part l'echographie et la mamographie,quels autres examens permettent de determiner la presence d'une tumeur?
    on m'a en effet expliqué que sur ces deux examens rien ne permettait de differencier une tumeur d'une glande mamaire simplement gonflée...
    et ne rien faire si ce n'est attendre de voir si ça grossit,je trouve pas ça top comme solution...
    merci donc si vous avez des conseils sur le sujet
    naash

• Ah bon ?

Bonsoir Naash,
    As-tu bien compris ? - sur du matériel de bonne qualité on peut détecter une tumeur ou des micro-calcifications gênantes - par contre concernant la malignité de cette dernière il faut en effet approfondir les examens : ponction éventuelle d'une kyste, retrait éventuel d'un kyste puis examen de ce dernier - il faut procéder par étape - je reste à ta disposition - bonne soirée

Commentaire

• Ah bon ?
      En fait

le radiologue m'a expliqué qu'un kyste se voit clairement sur une echo,hors,là on ne voit rien...mais au touché on palpe bien une "boule" douloureuse(depuis d'un an)
      donc il m'a dit que soit c'est rien(mes glandes travaillent c tout)
      soit c'est une tumeur car sa densité est la meme que les glandes mamaires donc indescelable sur echo
      je dois avoir la reponse de ma gyneco lundi et j'ai peur qu'elle me dise que c'est rien car maintenat que j'ai ce doute en tete je ne pourrais pas rester dans le doute jusqu'à ma prochaine visite pour voir si ça a grossit....je voudrais donc savoir quels sont les examenx plus approfondis à passer ds ce cas
      merci
      ps:tu es ds le medical?

Commentaire

• En fait
        Re ...

Bonjour Naash,
        Je t'assure que si ta gynéco et ton radiologue ont un doute ils t'enverront passer des examens plus poussés - P.S : je ne travaille pas dans le domaine médical mais j'ai eu un cancer du sein (sans métastase) - je suis suivie à Curie - je sors d'une reconstruction mammaire - je peux t'assurer que le radiologue il y a 6 ans a vu immédiatement qu'il s'agissait d'un kyste "louche" - je reste à ta disposition

Commentaire

• En fait
          P.s ....

Pour remettre les choses à leur place : un cancer stade débutant n'est pas douloureux, un kyste non plus - ne t'affole pas inutilement

Commentaire

• Merci pour vos reponses

si je m'affole si vite c'est que je souffre dejà d'une maladie recidiviste(endometriose)et que sur ce point des medecins m'ont "deçu" lors de ma 1ere intervention et le suivi(d'où rechute)alors je ne voudrais pas perdre de temps si il y a le moindre doute
            en tout cas merci pour vos reponses et je souhaite que vos soucis de santé ne soit plus tres vite que de mauvais souvenir
            amicalement
            naash

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
            X

publicité