publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depression: j'ai tout essayé sans succès.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depression: j'ai tout essayé sans succès.

Bonjour,

J'ai 34 ans et depuis que j'ai 19 ans j'ai des accès depressifs graves. J'ai fait plusieurs psychothérapies, avec des médecins compétents, même commencé une analyse. Je n'ai pas l'impression d'avoir progressé, à peine. La seule chose que me permette de vivre normalement ce sont les antidepresseurs. Sinon, tout est trop difficile, je ne me supporte pas, tout est un poids, moi, le travail, les sentiments, débarassser la table, le moindre truc me pèse.
    Il y a un mois, je croyais pouvoir arreter les antidepresseurs, car comme je ne supporte plus de les prendre, je les oublie plusieurs jours puis en reprend un. Donc avec l'accord de mon psychiatre, j'ai tout arrêté. Et la je craque. J'ai envie de tout détruire. J'aimerais que mon fiancé me quitte , j'ai trop honte de cet état. J'ai peur pour mon fils, j'ai peur de lui transmettre cette épouvantable manque d'appetit de vivre, cette angoisse perpétuelle. Je me rens compte que déjà à 12 ans, j'ai commencé à être dé^primée par accoups. C'est à cet âge que j'ai décidé de ne plus me réjouir pour rien. Je me hais.

je cherche des témoignages, des suggestions.

merci Papier.

• Comme

tu me fait pensé à moi, déja les antidepresseur je supporte pas des envies de tuer
    Je suis suivi par un psy depuis 15 ans, j'avais 30 ans. Et ados j'étais suivi par psycologue, j'étais renfermé et parfois j'éclatais, toujours d'ailleurs !
    Mais je dois dire que je fais les choses de la vie normale, mon psy m'aide beaucoup, je suis en invalidité, ton envie de détruire, écoute choisi les gens qui t'interesse avec qui tu as des atome crochu laissent les autres, sinon tous devient compliqué pour nous.
    Ton fiancé fait parti des gens que tu aimes ? Alors rend le lui, moi j'ai 2 enfants, et mon mari eux son le centre et quelques personnes, j'ai dis personnes, l'amitié le vrai cela n'existe pas, enfin je pense ? Si tu veux on parle Noor

Commentaire

• Bonjour,

Ça me fait toujours de la peine de voir les états dépressifs détruire à ce point la vie des gens.

as-tu rencontré des gens qui pratiquent la biologie totale (école Athias, Sabbah, etc) ? Ils obtiennent de bons résultats.

Hier dans ma bal j'ai eu un message indiquant une méthode pour ne plus être toujours en conflit avec la réalité qui nous entoure.

Tu peux consulter ces documents sur :

http://www.thework.org
      http://www.thework.org/pdf/FrenchLittleBook.pdf

Je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas testé mais ça a l'air intéressant.

Je ne peux pas répondre point par point à ton post, il y a trop de choses mais aie confiance il y a des solutions, j'ai peut-être eu plus de chance que toi, ou un attachement à la vie plus tenace, mais j'ai toujours refusé de céder à ces élans négatifs et destructeurs. Il y a beaucoup de gens qui sont sortis de ces états, pour découvrir de vraies joies authentiques, un amour fort et puissant pour les gens qu'ils aiment et qui les aiment. C'est juste que tu n'as pas encore trouvé l'aide qui te convient. Il y a trop de choses ignorées ou niées par rapport à la dépression dans le milieu médical, c'est pour cela que tu n'as pas encore trouvé de réponse satisfaisante, ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas.

Tu peux toujours écrire :
      tourmaline55957@ f r e e . f r
      Et crois les autres, s'ils te disent que tu peux leur raconter, que ça ne les ennuie pas, c'est vrai. Je sais que tu as du mal à y croire et que ça te paraît trop nul mais crois-moi et crois ceux qui t'aiment.

tourmaline
      bisous

Commentaire

• Hello !

Bonjour,
        Si tu veux on peut communiquer mais en plus perso., j'ai eu une grosse dépression cet hiver et j'en suis à peu près sortie grace à un traitement Homéopathique ( auquel je ne croyais pas du tout), mais tu peux m'écrire à dominiquelacroix@wanadoo.fr
        Bises

Commentaire

• Dépression

je comprends ta souffrance,elle a été la mienne pendant 8 ans.Je suis sortie de là, gràce à une émission de télé ou on disait que la thérapie par hypnose pouvais guérir la dépression.Je me suis adressée à un centre de formation sur l'hypnose qui m'a donnée la liste des praticiens formés dans toute la France( psychologues....etc).Ca a été super.En 3 séances je me suis sentie pratiquement guérie,je revis et j'ai pu diminuer mes médicaments.Pourtant j'en avais bavé avant(plusieurs tentatives de suicide,plusieurs hospitalisations,et meme des electrochocs! )
          Maintenant quand je sens que je vais moins bien, je refais une ou 2 séances et ça repart impeccable.
          Dis moi ou tu habites et je te donnerai un praticien dans ta région.
          bon courage et bonne guérison.

Commentaire

• Dépression
            J'habite paris

je veux bien que tu me donnes des adresses.

merci, papier

Commentaire

• Hello !
              Merci

je t'ai écrit,

A bientôt, papier

Commentaire

• Comme
                Merci pour vos témoignages et votre soutien

Y a t"il d'autres d'autres personnes qui peuvent m'aiguiller, me parler de leur vie d'actuelle ou ex dépressive?

Merci, papier

Commentaire

• Réponse

je comprend votre souffrance et votre lassitude à ne pas voir venir une amélioration de votre quotidien. Les antidépresseurs sont toujours une béquille pour les personnes anxieuses et dépressives mais pour s'en sortir selon moi il n'y a que la thérapie, ce n'est qu'ainsi que vous pourrez faire sortir de vous votre mal être, pour pouvoir vous reconstruire sur de nouvelles bases.
                  Des thérapies il y en a beaucoup mais certainement une qui vous aidera mieux que les autres, mais il faut aussi trouver le bon psy et ce n'est pas évident. Avez vous entendu parler des thérapies de groupes, souvent ça fonctionne bien vous rencontrez d'autres personnes qui vous renvoient des choses que vous ne percevez pas dans le but de vous aider, rien à voir avec ce que votre entrourage peut vous renvoyer, vous êtes dans un cadre thérapeutique, cette méthode peut être très efficace et vous vous sentirez moins seule.
                  Si ce n'est pas indiscret que c'est-il passé lorsque vous aviez 12 ans pour que votre inconscient décide de vous enfermer dans la tristesse.
                  De toutes façons vous trouverez l'explication de votre souffrance d'aujourd'hui dans votre passé, dans votre histoire familiale, vous êtes jeuen et vous pouvez encore vous reconstruire en ayant préalablement exploré votre passé.

Commentaire

• Merci pour vos témoignages et votre soutien
                    Je ne sais pas si tu as eu

l'occasion d'aller sur le forum astro-ésotérisme, il y a déjà quelque temps intervenait Bernard13000, un magnétiseur avec un très fort pouvoir. Je suis sûre qu'il pourrait t'aider à trouver l'origine de ton mal-être. Si tu es tentée, ou intriguée, il a un site perso. Il se déplace aussi sur Paris régulièrement. A ta dispo pour te donner ses coordonnées !

(sniff, les BD n'ont rien donné ???!!!

Bon courage et bisous
                    Nathalie

Commentaire

• Papier

Bonjour,

j'ai 22 ans et j'ai commencé à faire de la dépression à l'age de six ans. Il a fallu près de dix avant qu'un médecin mette un nom sur ce que j'avais et qui me faisait tant souffrir, ainsi que ma famille.
                      à 18 ans, après douze d'antidépresseurs, j'ai décidé d'arrêter, les doses étaient, avec le temps, devenues très élevées, les effets secondaires se font encore ressentir aujourd'hui (au niveau du sommeil ou de l'appétit). J'ai compris à ce moment là qu'ils ne servent à rien, juste à palier, au début, puis c'est une habitude, on en prend, encore et encore, on ne fait plus attention aux effets, s'ils sont ceux escomptés ou non. Il m'a fallu quatre mois avant d'en "décrocher" complètement; c'est une bataille que d'arrêter, certains moments sont difficiles, douloureux, c'est exactement comme un drogué qui se désintoxe, le phénomène est le même. Comment on tient ? dis-toi que le jour où ton corps et ton esprit se seront débarrasser de toutes ces substances, tu auras gagné une porte vers la liberté et la guérison ! Je t'assure, les aliments retrouvent une saveur autre, le ryhtme de vie aussi.
                      Pour le reste, j'ai parcouru bien des cabinets de psy en plus de quinze ans, psychiatres, psychologues, psychanalyste...... sans très grand résultats mais toujours en en tirant quelque chose de bon ! Mais sans pour autant m'arrrêter de vivre en dehors de la maladie, et je pense que ça constitue une aide très grande de ne pas s'arrêter, et pour ton fils se serait mieux.

Connais-tu l'origine de ton mal être ?

Voilà, je te souhaite plein de courage, plein, plein, plein.

Bisous

si tu veux en discuter plus, voilà mon mail:
                      marggot@aufeminin.com

Marggot

Commentaire

• Hypnotherapie

en consultant ma liste ,je vois que je n'ai la liste que des praticiens du sud de la France.
                        J'ai eu cette liste par l'Institut Français d'Hypnose 22 rue Rambuteau 75003 PARIS.
                        Tel:0148040814
                        Tu est bien plaçée pour avoir les renseignements.
                        Gardes le moral, tu finiras par t'en sortir.

Commentaire

• Moi aussi depressive

Bonjour,
                          J'ai souvenir presque toute ma vie d'avoir été dépressive. Cela va de pire en pire, je n'ai jamais fait de thérapie car cela me fait peur d'une peur et puis je n'en ai pas tellement les moyens financiers mais depuis des années mon médecin me prescrit antidépresseurs, anxyilitiques, somnifères, je crois qu'on a tout essayé sans succès. On m'a conseillé de m'adresser à un thérapeute, ce que j'ai fait en fait il s'agit d'un etiothérapeute je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu un tel thérapeute toujours est-il qu'à la première séance il m'a fait arrêter absolument tous les médicaments. Je suis retournée hier, et il m'a fait un genre de rééquilibrage. Le problème est qu'aujourd'hui je me sens pire que jamais, j'ai envie de hurler, de sangloter et je me sens très agressive. Ce thérapeute m'a dit hier qu'en outre il ne pourrait pas me soigner actuellement car il paraît que pour me protéger je dresse inconsciemment des barrières et que je suis continuellement comme un animal traqué. Il m'a conseillé d'aller de temps à autre chez un ostéopathe et apprendre par moi-même à aller vers le monde (le problème c'est que je n'y arrive pas par moi-même)je me demande s'il n'existerait pas une thérapie qui pourrait m'aider.

Merci pour tout renseignement pour me sortir de ce cauchemar continuel.

MICHA29

Commentaire

• Regarde....

....le post de Willo7 "Arrêt du prozac depuis..."
                            Je pense que tu dois garder tes antidepresseurs car les arrêter d'un coup peut être tres dangereux et grave!!!
                            Jamais les arrêter d'un coup, il faut toujours un sevrage de plusieurs années même, c'est comme ça que l'on s'en sort!
                            Bisous et bon courage!
                            Emilie.

Commentaire

• Moi aussi... bon courage

la dépression est une vraie maladie... tu as besoin d'un traitement et d'un vrai soutien...si tu te sens mieux avec les anti dép et que tu les supporte, il faut continuer un peu, tu peux avoir un manque de sérotonine au niveau du cerveau... si tu avais du diabète ou du cholestérol, tu prendrais des médicaments...
                              mais je comprends que tu veuilles arreter, je suis moi même en dépression chronique mais je ne supporte plus le anti dép au niveau effets secondaires... mais avant d'arrêter tout il te faudrait une thérapie alternative, hypose, centre anti-douleur, homéo-phytothérapie et un bon médecin qui comprennent la dépression... On peut voir parfois sur ce forum des témoignages de celles qui en sont sorti...
                              tu n'es pas seule... tu as ton fils, ton ami... et tous ceux qui comme toi souffrent et ont de la peine de te voir comme ça même sans te connaître car on sait trop bien quel mal ça fait !
                              Bon courage, accroche toi !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062002-09

publicité

Chargement...
                              X

publicité