publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'arrive plus à dormir

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'arrive plus à dormir

Cela fait une semaine que je ne dors plus que 4 à 5 heures par nuit, malgré que je sois fatiguée!!
    Pourtant, il ne fait pas trop chaud dans ma chambre, j'ai ressorti le ventilo à cause des grosses chaleurs.

Aujourd'hui, je n'en peux plus. Habituellement, je dors entre 7 et 8 jeures par nuit, parfois plus. Je suis crevée, mais je n'arrive pas à fermer l'oeil. Je précise que je n'ai que 23 ans.

Avez-vous des trucs (de préférence naturels) pour aider au sommeil. Ca m'aiderait beaucoup, parce que je crois que je vais pas tenir longtemps à se rythme-là!!

Petitemeli

• Essaye.....!

Salut petitemeli !

Dès fois lorsque l'on est vraiment très épuisée, au moment du coucher, c'est l'effet inverse qui se produit, pourquoi ? Je n'en ai pas trouver la réponse ! Je suis un peu comme toi mais en pire je vais dire car moi, c'est carrément de l'insomnie, malgré les journées harassantes ! Essaye de boire une tisane avent d'aller te coucher, ou un grand verre de lait froid, un bon bain chaud aussi ça détend et la lecture ! Aimes-tu lire ? Moi j'adore et lorsque je me couche je lis pendant environ 1 heure ou plus ce qui fatigue aussi et m'aide à dormir ! Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas vraiment de remède miracle, moi quand j'en ai vraiment mare, j'ai recours au Donormyl (ce n'est pas un somnifère mais ça a les mêmes effets, pas dangereux du tout et on en devient pas dépendant, c'est vendu librement en pharmacie) ! 1/4 de ce cachet me suffit et là je dors vraiment bien !
    C'est tout ce que je peux te donner comme conseils alors j'espère que ça va s'arranger pour toi ! Gros bisous et tiens moi au courant !
    Louloutte1 !!!

Commentaire

• Essaye.....!
      Merci louloutte

C'est vrai que c'est souvent quand on est le plus fatigé qu'on arrive pas à dormir le soir!! C'est pénible!
      J'ai déjà essayé de prendre des tisanes calmantes, pour le soir. J'ai pas remarqué de grands changements.

Pour le bain chaud, ça peut être une idée, mais pour une autre fois (je touche vite du bois pour que ça ne m'arrive plus!!), parce qu'avec la chaleur qu'il fait vers chez moi, c'est pas vraiment le top!

J'avais une fois essayé de lire, mais mes yeux étaient tellement fatigué que je louchais!!! Mais, ça n'a pas suffit à m'endormir!

Par contre, je vais essayer le donormyl. Si c'est en vente libre, ça ne doit pas être très fort.
      Je vais aller ce soir à la pharmacie pour en acheter... j'ai envie de dormir ce soir.

Verdict demain!

Petitemeli

Commentaire

• Truc personnel

J'ai deux trucs qui ne sont pas forcément les meilleurs mais qui marchent pour moi :

1) je regarde la télé dans mon lit et dès que je sens la fatigue venir, je l'arrête

2) je m'invente une histoire et finis par m'endormir

Ca vaut ce que ça vaut !

Commentaire

• Des plantes en pharmacie...

comme la valériane, passiflore...

Commentaire

• Merci louloutte
            Alors.........;!!!!?????

Coucou !

Alors, as-tu essayer le Donormyl ? As-tu mieux dormi ? Je l'espère car ma liste de conseils est à sec ! Au pire, consulter un médecin afin qu'il te prescrive quelque chose afin de retrouver ton sommeil ! Pour la lecture, c'est sûr que si ça te fais loucher, c'est pas le top ! Le bain chaud l'été, pas génial non plus ! Peut-être aussi avoir recours à l'homéopathie mais l'inconvénient c'est que ça ne te feras pas retrouver le sommeil illico-presto car l'homéopathie c'est assez long !
            En tout cas, tiens moi au courant bibiche !!!
            Bisous ! Louloutte1

Commentaire

• Re: Je n'arrive plus à dormir

Ne décourage pas!!

J'ai exactement le même problème que toi et cela depuis bien 2 ans.. Et moi j'ai que 13 ans..
              Ducoup, pour dormir je prend soit:
              Du Lexomil (1/4 de cachet me suffit mais parfois il en faut la moitié)
              -De l'Atarax (1 cuillère à soupe et ça marche très très bien!! )
              Je te conseil plus le sirop car le médicament est à base de Bromazépam et il est même considéré comme un stupéfiant dans certains pays...
              Bonne nuit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062014-01

publicité

Chargement...
              X

publicité