publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er rdv chez gényco

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1er rdv chez gényco

Salut tout le monde
    j'orai besoin de votre aide !
    je vais allé a mon 1er Rendez vous chez le gynéco pour me faire proscrire la pilule ..
    j'appréhende ce rdv en ne sachant pas ce ki m'y attends !
    pouvez me précisez ce kil va ce passé sil vous plait ?! c tres important pour moi ..

• Pas de panique !

tout d'abord tu vas te faire PRESCRIRE (et non proscrire) la pilule !

un médecin généraliste aurait pu tout aussi bien le faire.

bon, puisque tu vas chez un gynéco, il va te demander si tu fumes, si tu as des problèmes de santé, des antécédents familiaux, etc...

il te prescrira peut etre une prise de sang, il fera une palpation des seins (profites-en pour lui demander de t'apprendre, c'est bien qu'une femme sache le faire pour dépister rapidement toute boule suspecte).

Et sûrement qu'il te fera ton 1er examen gynécologique. Tu t'allongeras sur la table d'examen, hop, les pieds dans les étriers, c'est pas confortable, mais tu penses à autre chose, ou tu lui dis carrément que tu es intimidée, il te détendra. Et de toute façon, ça ne dure pas longtemps. 5 minutes.

Il te palpera le ventre. Tu auras droit au spéculum, c'est un appareil qui permet de faire un prélèvement (indolore, il passe juste un coton tige sur la muqueuse) dans le vagin, ce qui est pas très agréable, c'est que l'appareil est froid !

Mais ne t'inquiète pas, rien ne te fera mal et tout ira bien.

(et pis de toute façon, autant s'habituer car dans ta vie de femme, tu en auras des tas de visite chez le gynéco !)

Commentaire

• Pas de panique !
      Merci bcp !!

merci bcp pour ta réponse avek tout c détails
      Est ce la meme chose chez un médecin général ? lekel le efficace ?
      Bisoux =)

Commentaire

• Merci bcp !!
        Il vaut mieux.;

que tu ailles chez un gynéco il est plus approprié car lui pourra te faire un examen...

Bon rendez-vous ! ne t'inquiéte pas tout ira bien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
        X

publicité