publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crème contre une cicatrice suite á une operation

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crème contre une cicatrice suite á une operation

Bonjour,

Est ce que vous connaissez une bonne crème qui aide á réduire les apparences dúne cicatrice suite á une opéraion de la thyroïde, au niveau du cou, merci pour votre aides

• Huiles essentielles...

de lavande et de rose musquet en vente ds les boutiques naturelles..a appliquer sur la peau plusieurs fois par jour. ca marche tres bien.
    et stt éviter le soleil...

Voila
    Biz
    Linsay

Commentaire

• La crème que j'ai utilisé

après mon opération de la thyroide l'année dernière c'est jonctum. C'est en vente libre à la pharmacie, c'est le chirurgien que l'a prescrit.
      Tous les jours tu masses ta cicatrice avec.
      Tout l'été j'ai mis de l'écran total à 60 et maintenant ma cicatrice est presque invisible (alors qu'ils avaient oublié un fil intradermique et que ma cicatrice était bien visible et foncée après l'opération). Les premières semaines j'ai aussi porté des t shirt avec col cheminé pour cacher la cicatrice du soleil.
      Bon courage et gros bisous
      Olland

Commentaire

• Ma fille aussi

a utilisé jonctum, après elle est allée voir sa dermatologue qui lui a prescrit une pommade à la cortisone, rien n'y a fait. Maintenant elle a des séances de kiné pour essayer de l'atténuer, mais ma fille pense et le kiné aussi que le chirurgien a fait "un raté" si on peut dire. Elle devra certainement passé par la chirurgie esthétique. Cela fait longtemps que tu as été opérée ? Ma fille c'était en novembre 2001 et la cicatrice est toujours aussi rouge et boursouflée par endroits.
        claudie38

Commentaire

• Il existe...

un pansement special, en pharmacie, pour attenuer les cicatrices : il faut l'appliquer pendant 1 mois de suite pour avoir un resultat. Ca coute quand meme ds les 400ff mais ca vaut peut etre le coup, non ?? mon fils s'est fait un beau trou sur le genou au foot. Il n'a pas voulu que je l'amene a l'hosto pour le faire recoudre ; resultat : une belle cicatrice bien boursouflee. Je lui ai propose d'acheter ce pansement mais a trouve ca trop astreignant. Si tu as de perseverance, je te conseille d'essayer. Je ne me rappelle plus le nom par contre mais ils sauront te dire a la pharmacie.
          bon courage
          bises

Commentaire

• Moi aussi, jonctum...

... pour une bonne cicatrice d'épisio , c'est ma gyné qui me l'avait prescrit mais je crois que tu peux l'obtenir sans ordo.

Massage 2 fois par jour, ça a été hyper efficace, avec de la persévérance : cicatrice assouplie, plus du tout adhérente et bien plus fine.

Bon courage, ça vaut le coup !!!

Princessetam

Commentaire

• Il existe...
              C'est du cicacare

j'en ai utilisé suite à une opération d'une tumeur entre l'oeil et l'oreille donc sur zone très apparante et je suis très contente du résultat la cicatrice est devenue très fine et blanche. Mais il faut le garder le plus possible la journée et la nuit et ceci pendant plusieurs mois.

Commentaire

• Ma fille aussi
                Cicatrice chéloïde

J eme permet de de faire un copier coller du post que j'avais laissé il y a quelque smois à propos de straitements contre les cicatrices chéloïdes...

Cicatrice chéloïde"
                Envoyé par kici le 18 février à 14:24

Bonjour,

Je connais ce problème : en 1994, je me suis faite opérée pour une luxation acromiclaviculaire. Résultat : une cicatrice de 15 cm qui suit la bertelle du soutien gorge (juste sur le dessus) et 2 "ronds" (à l'endroit des broches, vu qu'on m'a réouvert à ces endroits pour enlever les broches) ; et bien évidemment, une fois les terminaisons nerveuses revenues, douloureuses.

Il faut savoir 2 choses : c'est la peau qui cicatrise ainsi, c'est à dire qu'elle cicatrise trop et prend cet aspect rouge et boursouflé. N'ayant jamais été opérée avant, je ne le savais. Et que les cicatrices situées sur le haut du buste sont les plus laides. Et que la douleur ne part pas avant 2 ans !

J'ai testé pas mal de mthodes et j'ai vu un dermatologue 3 mois après ma dernière opération (pas doué lui) :

- crème à la crotisone : ca atténue un peu la sensation de douleur du à la bousouflure (vaisseaux sanguins qui sont douloureux, genre sensation de brulure) mais pas sensas.

- bandes de silicone à porter 24h/24h : ouaip, pas convaincue...vu la situation d ema cicatrice, je devais mettre du pansement et j'en étais allergique.

- cataplasmes d'argile verte toutes le snuits pendant plus d'un an et demi : résultats pas mal (enfin je me comprends), atténuation de la couleur rouge et un peu moins en relief.

J'ai consulté un très bon dermatologue (et très cher aussi d'ailleurs !) qui m'a répété ce que j'avais déjà entendu : ne jamais refaire de la chirurgie dessus car le résultat peut être PIRE si c la peau ki cicatrise ainsi.

- Lui m'a fait des injonctions de cortisone dan sla cicatrice même. Assez douloureux au moment des petites piqures, remboursées par la sécu si c un dermato, à renouveller 2 fois. Résultats : biens ! atténuation de la couleur et du relief, peau moins gonflé donc moins douloureuse.

- et pour l'instant, j'en suis au traitement au laser à colorant pulsé (non remboursé par la sécu, en fonction du nombre d'impacts. Première séance, 500F, 2eme-semaine dernière-524F). Aucune garantie de résultats, le laser n'est pas encore considéré pour la sécu. Mais là, même après 8 ans, j'ai vu une petite amélioration...pas grand chose mais pour moi, c'était dèjà pas mal. J'attends encore 1 mois pour voir si à la suite de ma 2ème séance il y aura aussi des résultats.

Kici

Le résultat du laser aujourd'hui : atténuation du relief et d'une partie de la couleur mais pas sur toute la cicatrice. Assez cher pour peu de résultat. Avec ma peau rousse, les taches de rousseur et un leger bronzage actuel, elle se voit moins.

Je dis attention quant à la chirurgie esthétique qui peut empirer une cicatrice au lieu de l'améliorer.

Commentaire

• Re: Crème contre une cicatrice suite á une operation

Crème cicatrisante

Je vous conseille d alterner CICALFAT et IALUSET. Vous serez étonnée. Bon courage . FB

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062014-04

publicité

Chargement...
                  X

publicité