publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coloscopie : j ai la trouille !!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coloscopie : j ai la trouille !!

bonjour a toutes et tous !
    le 5 juillet prochain , je vais devoir faire une coloscopie .
    j ai un peu les chocottes car je n ai jamais été hospitalisée .
    j ai peur d etre endormie de manière " pas naturelle " , c la 1ere fois .
    kkun peut me dire comment se passe l examen ?
    on a mal apres ?

merci !!
    (ps : j ai 20 ans )

• Il ne faut pas que ....

....tu stresses, ce n'est pas douloureux, tu vas t'endormir comme lorsque tu t'endors le soir dans ton lit.
    Il n'y a pas d'effets secondaires, tu te réveilleras comme après une bonne nuit de sommeil.

Bises et bon courage, tu verras ce n'est rien !!

Commentaire

• Il ne faut pas que ....
      Merci

Commentaire

• Cool, pas de panique

J'ai passé la mienne en mars, j'étais comme toi ! hyper stressée,peur panique, mais bon, qd faut y aller ... faut y aller.
        Ca se passe très bien comme examen,rassures-toi. Moi, une heure après être revenue dans ma chambre, je courrais déjà dans les couloirs de l'hopital(j'exagère à peine).
        La seule chose qui est désagréable, c'est que l'on a un petit sentiment de tiraillement dans le bas ventre (ben oui, il faut bien qu'il fasse qq points qd même) et surtout le sentiment d'avoir de l'arthrose dans les épaules, ce qui passe assez bien en restant le plus assise possible après l'opération.
        Quand à l'anesthésie, c'est rien du tout ! tu verras, ca se passe très bien, ne t'inquiètes pas pour ca ! tu seras bien entourée et on va t'expliquer tout ce qui se passe.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
        Sophie

Commentaire

• Moi aussi
          Ouah

merci beaucoup sophie et les autres .
          ca me rassure kan meme !
          la coloscopie est le 8 juillet , je vous raconterai lol

merci encore

Commentaire

• Moi aussi

je fais une coloscopie le 9 juillet, et ce sera ma 3ème en è ans puisque je suis sous surveillance. Le plus désagréable pour ma part, je trouve que c'est cette préparation à boire, 1 litre 1/2 le soir 1 litre 1/2 le lendemain matin, pour moi c'est ce qui me coûte le plus. Sinon, pour le reste tu es endormie.
            Allez bon courage.
            claudie38

Commentaire

• Beaucoup de peur pour rien

franchement vous avez raison de vous faire endormir, mais une fois réveillée vraiment même pas un bobo au ventre et pourtant ils m'ont enlevé un kyste, aller pas de panique, quand à l'anesthesie elle doit être totale et bien vous faîte un gros dodo et vous vous réveillée un peu vaseuse c'est tout.

Commentaire

• Beaucoup de peur pour rien
                Pour bien comprendre

Quand est ce qu'on procéde à une coloscopie?, et c'est quoi exactement?

Je vous remercie
                Layla

Commentaire

• N'y aurait-il pas d'autres parades ?

Une coloscopie n'est plus nécessaire si vous nettoyez votre colon et vos intestins. Cette opération est nettement moins douloureuse, d'autant que cela peut se réaliser au travers d'absorption de produits 100% naturels, chargés à l'énergie scalaire; les effets sont extrêmements rapides (2 semaines), et efficace, lorsque l'on observe ce que nous rejetons à la selle...
                  Cette opération rééquilibre votre métabolisme; votre sang s'en trouve purifié, et tout vos organes nettoyés.
                  Pour votre bien.

Commentaire

• Tuyaux pour boire le produit

Un ou deux verres toutes les dix minutes passent mieux que 3 litres d'un coup! (Personnellement j'en ai rendu un peu)
                    Sinon prévoir une bonne lecture pour les wc.
                    On n'a pas mal après, mais on pète joyeusement!
                    Attention , c'est quand même une anesthésie donc évite de conduire le soir et par prudence même les jours d'après!!!

Commentaire

• Coloscopie

J'ai eu une coloscopie hier matin et je peux te cnfirmer que ce n'est vraiment pas grand chose ! La préparation à boire n'est pas délicieuse, c'est vrai, mais c'est très supportable. J'ai été endormie pendant environ 15 mn, la colo a eu lieu vers 10H30 et j'ai quitté la clinique vers 13h après une collation, un peu fatiguée dans l'après-midi, un peu mal au ventre mais pas trop, et en pleine forme aujourd'hui ! Mes seuls mauvais souvenirs (toutes proportions gardées !), c'est le fait de ne rien manger pendant 24 h (mais quel plaisir quand j'ai enfin eu le droit !) et l'infirmière qui m'a retiré la perf brutalement, ce qui fait que j'ai eu la main gonflée et douloureuse le reste de la journée !

Donc je t'assure qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur. J'ajoute que la lecture de tous les posts sur le sujet m'ont beaucoup aidée à aborder tranquillement cet examen, merci à toutes pour cela !

Amicalement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062002-07

publicité

Chargement...
                      X

publicité