publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maniaco-dépression

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maniaco-dépression

Connaissez-vous la maniaco-dépression? A quoi la reconnait-on? A quoi ressemblent ses phases?...
    Merci de me faire part de vos expériences...

• Je ne suis pas concernée par la maladie

mais j'ai une amie dont le père est maniaco-dépressif.

Le plus souvent c'est une maladie psychiatrique héréditaire. C'est dû à un manque de lithium.

Il y a des phases d'euphorie et de dépression mais heureusement aussi pour ces personnes des moments d'accalmie grâce aux médicaments.

Les phases de dépression se caractérise par des pulsions suicidaires très fortes que la personne a beaucoup de mal à contrôler ainsi qu'un profond abbatement.

Les phases d'euphorie où la personne est dans un état d'excitation et où elle est comme déconnectée de la réalité et de la normalité. Elle peut par exemple se mettre à dépenser des sommes folles, aller faire ses courses en pyjama,
    mettre le feu etc..

Ce peut être plus ou moins grave car lors des phases, le sujet, n'a pas conscience de la gravité de ses actes. Il peut mettre fin à ses jours ou faire du mal à une tierce personne sans s'en rendre compte.

C'est une maladie psychiatrique qui est douloureuse à vivre pour ces personnes. L'hospitalisation est parfois nécessaire.

Voilà. Je n'en sais pas davantage.
    Alex

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
    X

publicité