publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste au sein et pilule.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste au sein et pilule.

Avant j'avais le stérilet je n'avais jamais de problème au sein.
    Maintenant que je prends la pilule (Meliane, maintenant Mercilon), j'ai 2 petits kystes au sein, est-ce lié.
    On dit aussi que la rétention d'eau favorise l'apparition de kyste.
    Heureusement c'est bénin, mais c'est génant, je n'arrive pas à dormir sur le ventre.

Qui en a, et comment y remédier ????

Merci !

• C'est probablement lie.

En ce cas, il faut consulter ton medecin. Et a mon avis, cesser la pilule est la solution...

Commentaire

• Oui c'est lié

Une amie à moi, c'est faite opérer du sein, il a fallut lui retirer le kyste.
      Par la suite elle a pris la pilule (je sais pas laquelle) et elle a eut à nouveau des kystes. Le medecin lui a dis que le gynéco (du planing familial) aurai du tenir compte du fait qu'elle avait déjà eut des kystes. En fait c'est favorisé par la progesterone qu'il y a dans la pilule (enfin je crois).
      Maintenant elle ne peut pas de faire opérer (3 kystes) parce que ça réduirai trop la taille de son sein.
      Mais le medecin lui a prescri une autre pilule. Elle est très spéciale, je sais juste qu'il faut prendre 2 comprimés par jours. Je sais pas non plus le nom.

Commentaire

• C'est probablement lie.
        C'est tout le contraire...

en ce qui me concerne.

Tant que j'ai pris la pilule, tout était parfait.

Ensuite un stérilet pendant 3 ans. Puis, plus aucune contraception.

C'est là que sont apparus mes kystes aux seins.

Mon gynéco m'envoie chez le radiologue qui me fait une mammographie puis une échographie. Il vérifie qu'il n'y a pas de calcification puis avec une grande seringue....

il aspire le liquide. Avec l'échographie, on voit exactement ou va l'aiguille et si tout est bien vidé.

J'en avais un de 7 à 8 cm ces derniers mois. Vidé en quelques minutes. PUis je suis retournée travailler comme si de rien n'était...

Mais ça revient. Actuellement, mon sein gauche est deux fois plus gros que le droit. Le radiologue m'a dit que tant que ce nétait que de l'eau (jaunâtre et épaisse) ce n'était pas grave. Il ne faut pas que ça calcifie, c'est tout.

Commentaire

• C'est tout le contraire...
          7 à 8 cm, tu devais avoir mal ????

c'est gros je trouve.
          Moi j'en ai 2 de 4 et 8 mm.

Mon gynéco m'a proposé de les ponctionner si vraiment ils me génaient.
          Mais d'où vient ce liquide ???
          Aussi le gynéco. ma prescrit la pilule Mercilon car il m'a dit qu'elle calmait les douleurs dû aux kyste et que son dosage était recommandé aux femmes souffrant de ce prôblème.

Voilà !!!!

Commentaire

• Juste pour faire remonter.

Car malheureusement les kystes sont toujours d'actualité.

Qui en a ????

Est-ce possible qu'ils disparaissent comme ils sont venus ??

Tank you !!

Commentaire

• 7 à 8 cm, tu devais avoir mal ????
              La pilule mélodia est super pour ça !

Elle calme les douleurs et les tensions des seins car elle contient peu d'oestrogène.
              Mon gynéco me la prescrite exprès car j'ai des kystes !!

Voilà c'est toujours bon à savoir !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-072002-082003-02

publicité

Chargement...
              X

publicité