publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroide et hormone quelle conséquence? help

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thyroide et hormone quelle conséquence? help



    voila je dois me faire oter un nodule thyroidien mais avant le médecin veut me faire prendre des hormones est ce que certaines d'entre vous on eu le même probleme et quelles ont été les conséquences prise de poids pilosité...merci j'ai une trouille bleue surtout que j'ai entendu que l'opération est délicate a cause des cordes vocales bisous

  • Quelques questions



    Tu es en hypothyroidie? en hyper? Du Lévothyrox?
    A

    Commentaire


    • Tout dépend



      de la nature du nodule.Si c'est un nodule dit chaud qui provoque une hyperthyroidie, il est nécessaire de ramener l'organisme en euthyroidie (c'est à dire normal) pour l'intervention, dans ce cas là on traite par des antithyroidiens de synthèse(qui ne sont pas des hormones).
      Si vous êtes en hypothyroidie, il est également nécessaire de vous ramener en euthyroidie (bon là c'est un peu plus long car l'augmentation de la dose doit se faire progressivement).
      Par contre si vous êtes en euthyroidie, il n'y a normalement pas lieu de vous traiter par hormone(ou à la rigueur des petites doses d'hormones thyroidiennes qui ont pour effet de limiter l'augmentation de taille du nodule mais cet effet est peu important).
      Dans les cas où vous êtes en hypo ou hyper thyroidie, c'est surtout à cause de l'anesthésie qu'il est préférable que tout revienne dans l'ordre.
      Quant aux conséquences sur la prise de poids ou la pilosité, il n'y en a aps en principe( sauf si vous avez été en hyperthyroidie vous ayant fait perdre du poids, il est normal dans ce cas là que lorsque tout rentre dans l'ordre, vous repreniez un peu du poids perdu)
      Bon quant aux risques d'une intervention sur la thyroide, il est nécessaire que celle ci soit effectuée par quelqu'un ayant l'habitude de pratiquer des thyroidectomies. dans le cas d'un nodule unique, seul le lobe concerné est enlevé en général et parfois selon l'analyse du nodule oté pdt l'intervention, on est obligé de totaliser le geste (c'est à dire d'enlever toute la thyroide).Les risques éventuels de la thyroidectomie sont plus importants quand la totalité de la thyroide est enlevée mais restent rares: il peut s'agir effectivement d'une atteinte du nerf récurrent qui controle les cordes vocales (et pas les cordes vocales elle me^mes), ou parfois une atteinte des parathyroides (4 petites glandes situées en arrière de la thyroide qui régulent le calcium dans l'organisme)avec un risque d'hypocalcémie après l'intervention.
      Donc évidemment c'est une intervention chirurgicale qui comme toute intervention présente des risques mais pour laquelle des milliers d'intervention sont effectuées chaque année sans aucun pb quand faite entre les mains d'un bon chirurgien.Et il est du devoir du chirurgien de vous informer des risques éventuels du geste chirurgical.
      En espérant vous avoir éclairé
      Kilinet

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2002-07

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité