publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noroxine tendinite

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Noroxine tendinite

Si vous êtes sportifs et avez déjà pris de la Noroxine 400 (antibiotique utilisé pour traîter les infections urinaires), merci de votre témoignage. Mon médecin m'en a prescrit pour 10 jours et je n'ose pas le prendre car la notice signale des risques de tendinite avec rupture de tendon d'Achille. J'ai très peur car je fais bcp de sport et que je ne me vois pas arrêter. J'aurais bien aimé avoir un autre antibio mais le médecin n'a rien voulu savoir.

• Attention alerte rouge...

j'ai été traitée avec du noroxine 400 (bronchite asthmatiforme) qui est en fait un anti-bactérien (anti-infectieux)
    j'ai dû l'interrompre d'urgence à cause d'un début
    de tendinite talon achille droit !!!
    je connais maintenant ma sensibilité aux antibiotiques de la famille quinolone et fluoquinolone et dis toi bien que je fais très attention !

pour moi, l'antibio incriminé a été remplacé par du bactrim fort...
    maintenant à toi de voir, soit tu arrêtes le sport pdt un minimum de 3 semaines, soit tu vois un autre toubib !
    mais peut être que chez toi, il n'y aura aucune sensibilité ?
    moi, je fais bp de course à pieds (3 à 4 sorties par semaine - de 45 mn à 2 h), j'avais d'autant intérêt à faire gaffe, même si du fait de ma bronchite, j'avais un peu levé le pieds...

à , corinne

j'espère que ça va s'arranger pour toi et que nos posts auront eu le mérite de la prévention !

Commentaire

• Attention alerte rouge...
      Quelques précisions

Merci pour ces conseils même si ça ne fait que confirmer mes craintes.
      Pourrais-tu me dire, car je n'ai jamais eu de tendinite quels sont les signes qui doivent alerter ?
      Combien de temps as-tu été arrêtée après ton début de tendinite?

Encore merci et à .

Commentaire

• Quelques précisions
        Salut mimi, suite discu...

le signal, c'est la douleur tout simplement persistante et bien présente, encore que pour moi, c'était un petit début (je connais les tendinites et les signaux qui préviennent),
        au lever le matin,
        à l'arrêt du mouvement naturel du pied (marche...
        et pour moi course), sans t'en rendre compte tu touches souvent la zone sensible,
        si je me souviens bien
        j'ai dû pdt une dizaine de jours arrêter de courir (à peu près)

voilà, à bientôt
        corinne

Commentaire

• Salut mimi, suite discu...
          J'en profite pour corriger...

famille des "fluoroquinolone" (ouf !)

et si j'ai arrêté de courir en de la douleur du talon d'achille, c'est que j'étais ds le pire
          moment de ma bronchite également

heureusement, tout est fini ou presque
          (quelques effets secondaires respiratoires
          maintenant que je gère ou - bien !)

ciao, corinne

Commentaire

• Quelques précisions
            Pas de pb, magda...

je confonds également les deux noms bien que d'usage différents !

corinne

Commentaire

• Pas de danger pour noroxine

hello
              tu peux prendre sans danger ce médicament, c'est un effet secondaire extremement rare que le labo est obligé d'inscrire sur la notice mais ne t'inquiete pas, je suis sportive, et j'ai déjà pris plusieurs fois ce médicament, sans rencontrer de pbl.

en revanche, je suis trés interessée par ta question car je prend régulièrement depuis plus d'un an des antibiotiques comme noroxine à cause d'infesctions urinaires a répetitions apparement liées aux rapports sexuels. je cherche une solution durable, ou des témoignages sur ce pbl, si quelqu'un a vécu la même chose... merci de laissert un message sur le forum

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
              X

publicité