publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'aide auprès de personnes qui connaissent la dépression ou qui en ont fait........

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De l'aide auprès de personnes qui connaissent la dépression ou qui en ont fait........

Bonjour à vous...
    J'espère vraiment obtenir votre aide et vos conseils à travers ce post...
    Je m'adresse surtout aux personnes qui ont fait une forte dépression...VOILA
    Il se trouve que ma cousine est actuellement atteinte d'un lupus découvert au mois d'Octobre 2001 (maladie inflammatoire qui atteind la peau, les articulations et les organes).Petit à petit la maladie a gagné du terrain commençant par la peau, puis une inflammation des articulations...Gonflement du visage, des pieds, de mains,engelures , dartresECT...Quant aux articulations il lui est impossible de se baisser , elle s'assoit très difficilement a constemment mal et l'inflammation gagne du terrain....Elle a eu des pbs pour déglutire...

Le traitement est très dur à trouver car different suivant chaque cas..Elle a fait de nbreuses analyses pour voir si les organes ne sont pas atteinds et continue d'en faire...Elle ne sortait que pour aller faire ses analyses et les courses avec son mari (histoire de se sortir car c'est très dur pour elle)..

Elle n'a que 27 ans...

Et voilà la dépression a pris le dessus...Elle n'est bien que ds son lit(elle a d'ailleurs des escarres) ne voulait voir personne , ne s'alimentait pratiquement plus...

Il faut que vs sachiez aussi que ^à l'age de 15 ans elle a été anorexique...1M78 pour 32 kgs...
    Elle a réussi à s'en sortir ms de peu...

Aujourd'hui elle n'est déjà pas tres grosse et elle a perdu 15 kgs...

C'est une personne formidable, prête à aider les autres avant elle....
    Elle est tres très fragile...

Comment puis je l'aider ??? L'autre jour avec mon ami ns avons pu aller la voire et les fleurs que ns lui avons amené lui ont fait très plaisir...Ns lui avons adressé une pte carte et elle n'a fait que pleurer car très touchée...

Vs qui avez pt être fait de la dépression quels gestes, quels mots peuvent lui faire plaisir..Je sais juste que chaque mot a son importance alors..
    Ns appelons régulièrement son mari pour avoir des nvelles..Et tant que la dépression prendra le dessus la maladie ne pourra pas évoluer ds le bon sens..

Aidez nous .......Aidez la....Aidez moi J'ai tellemnt peur pour elle....même si elle est bien entourée à distance; elle n'a que ns sur place.

Merci bcp de l'attention que vous avez porté à ce post et excusez moi pour la longueur ms il y a encore tellemnt à dire...

MERCI BCP A VOUS , SINCEREMENT
    COCCINELLE

• Courage !

Bonjour Coccinnelle !

Ton message m'a bcp touché car je suis moi-même une ex-anorexique et ex-depréssive ! Aujourd'hui j'ai 25 ans et malheureusement encore qqs problèmes avec la nourriture et je suis toujours soignée pour dépression ! Cela fait maintenant 4 ans ! Il faut savoir que c'est très dur et pas tjrs facile à comprendre pour des gens qui ne l'ont pas vécu ! Il faudrait que ta cousine accepte de voir un psy car malgré un bon entourage cela ne suffit pas ! C'est une maladie ou l'on à énormément de mal à prendre sur soi, même si on se sent mal, on n'essaye pas de s'en sortir car on se dit que de toute façon c'est fini ! On perd le goût de tout (se laver, sortir, voir du monde etc.....) et malheureusement l'entourage ne peut pas faire grand chose ! Ce serait bcp trop long de t'expliquer les détails de cette maladie et les conseils à te donner pour l'aider mais il faut qu'elle se fasse soigner pour ça malgré l'autre maladie qu'elle subit !
    Ensuite ne pas faire voir devant elle que l'on s'inquiète, essayer de la considérer comme quelqu'un de normal et aussi même si c'est très dur à faire car on à l'impression d'être méchant il faut lui secouer les puces, je veux dire par là, de la forcer à aller manger au restaurant par exemple, l'emmener se promener, prendre l'air, diner chez des amis ou reçevoir du monde, un maximum de choses qui puisse lui changer les idées et l'aider peu à peu à retrouver goût à la vie ! Attention, ce sera très long mais rassurez-vous, on s'en sort, c'est dur mais on y arrive !
    Si elle à envie de parler, il faut l'écouter, c'est très important pour elle car elle à surement envie de se confier et de vous faire comprendre ce qu'elle vit, ne pas l'envoyer sur les roses même si parfois elle à des réactions vives qui proviennent de son mal-être, ces réactions ne sont pas voulues mais le desespoir engendre pas mal de changement de comportement à l'insu de la personne ! Ecoute, j'ai vraiment envie de t'aider, toi et ta cousine mais ce serait très long alors essaye de m'écrire un peu tous les jours, en me donnant de ses nouvelles, ses améliorations, ses comportements et j'essayerai de t'aider au fur et à mesure ! Moi, je m'en suis sortie par le bienfait de mon entourage, une grande volonté mais aussi et ça il n'y a pas de secret en suivant une thérapie chez une neuro-psychiatre et en prenant quelques anxyolitiques et antidépresseurs ! Il faut savoir que si la dépression est vraiement installée il est difficile de s'en sortir sans médicaments ! Moi aussi j'étais contre mais je n'ai pas eu le choix et je sais que si demain je rechute, j'en reprendrai si il le faut ! J'en prend toujours d'ailleurs mais à petite dose (période de sevrage)! Alors prenez soin d'elle, elle en à besoin, distrayez-là, essayez de lui créer ces petits moments qui lui faisaient tant plaisir avant, un environnement calme, mais ne pas trop montrer que l'on est inquiet, la personne malade qui voit son entourage apitoyé s'en rend encore plus malade ! On reprend contact dès que tu le souhaite, bon courage à vous tous, grosses bises !
    Louloutte1

Commentaire

• Courage !
      Merci ..

bcp Louloutte d'être venue déposer un post sur ma discussion; ça m'a fait chaud au coeur....
      Je suis tt à fait d'accord de te donner des nvelles si tu me le proposes seulement je préfèrerais que tu me donnes ton adresse mail d'au féminnin voire une autre adresse...
      Je vois que toi aussi tu es passée tu par des moments inexorables et d'avance je te souhaite d'arriver à t'en sortir entièrement..

Merci de tes précieux conseils ms tu vois c'est d'autant plus dur que c'est une personne très têtue (elle cède difficillement) et que la maladie en plus de la dépression l'empêche de faire bcp de choses : elle se déplace très difficilement et est très vite fatiguée et de surcroit elle doit faire une allergie à l'antidepresseur.

Je vais la voir jeudi am ms quoique je dise elle sourit à peine et je ne veux pas passer pour une folle qui veut la souler ou la faire rire.Par contre elle parle pas mal de tout ce qui la fait souffrir...MS NE SOUHAITE PAS CONSULTER ;;je lui en ai parlée pls fois prête à l'accompagner ms non.Et durant son anorexie elle n'a pas consultée et je pense que c'est un gros tord car elle garde des séquelles.
      Voilà dc Jeudi je lui apporterai une pte peluche qui veillera sur elle avec un pt mot de mon ami et moi QUE PENSES TU DE L'IDEE ???
      Pas facile non plus de lui écrire car j'ai peur que certains mots la blesse..

GROSSES BISES ET A BIENTOT J'ESPERE
      COCCINELLE

Commentaire

• Merci ..
        Je suis là....

Coucou Coccinnelle !

tout d'abord, je te communique comme promis mon adresse email. c'est : brandymonica76@yahoo.fr
        N'hésite pas à m'écrire, au contraire, normalement, je peux me connecter tous les jours alors tu peux compter sur moi !
        A savoir que moi aussi je suis qq'un de très tétûe, mon copain me le répète assez souvent, mais c'est pas grave, il faut aller contre, ça peut paraitre un peu sadique comme ça, mais il faut la faire réagir, même par les plus durs moyens ! C'est ce que mon entourage à fait avec moi, sur le coup, ils m'énervaient mais maintenant, je leur en suis reconnaissante !
        Ensuite que ta cousine se fatigue très vite c'est normal étant donner ce qu'elle vit mais je ne te dis pas non plus d'aller lui faire faire un footing, une petite balade de 5mns seulement, histoire qu'elle sorte de sa chambre et qu'elle s'oxygène de l'air extérieur, un peux plus tard ce sera 10mns puis elle y prendra goût malgré elle et les balade dureront plus longtemps ! Il faut lui en donner l'envie et la forcer, tant pis si sur le coup elle te hait parce qu'elle croit que tu ne la comprends pas, mais plus tard elle t'en remerciera crois moi ! Allérgies aux antidépresseurs, c'est pas grave, il y à surement d'autres solutions mais pour les connaître il faudrait qu'elle consulte un médecin ! Accompagne là et rassure là ! Prends même le rendez-vous à sa place si il le faut, encore une fois elle t'en voudra peut-être sur le coup mais jamais pour bien longtemps ! Si elle te parle de son mal être c'est qu'elle en a besoin, tu n'es pas médecin mais continue de l'écouter quand-même en lui répétant tous les jours, qu'il vaut mieux qu'elle consulte, que c'est pour son bien etc.... !
        Pour ce qui est de ta petite peluche, je suis sure que ça lui fera très plaisir, mais attends toi à quelques larmes, car des fois ce sont les petites choses qui touchent le plus, laisse là pleurer, si elle pleure c'est qu'elle en a besoin ! Et puis au bout de quelques secondes, pour détendre l'atmosphère, sors lui une petite blague, les gens malade sont mal dans leur peau, mais apprécie quand-même les petites blagues, aussi nulles soient-elles, mais elles ne rient pas forcément aux éclats, ça c'est sûre mais au fond d'elles, elles apprécient quand-même !
        Tu peux peut-être aussi lui expliquer que tu communiques avec des gens qui ont vécu un peu ce genre de situation et qu'ils te donnent des conseils, c'est pour ça que tu lui en fait part !
        Peut-être que de savoir qu'elle n'est pas seule à se sentir mal, la rassurera, elle cherchera peut-être à communiquer elle aussi et à dévoiler tout ce qu'elle a sur le coeur, et à écouter les conseils des autres, c'est à toi de voir, moi je suis prête à communiquer avec vous et je suis sincère ! Tiens moi au courant !
        Enorme courage à vous !
        Il faut qu'elle s'accroche, elle va s'en sortir, c'est promis, il faut un peu de patience mais elle y arrivera !
        Je vous embrasse toutes les deux affecteusement et j'attends de tes nouvelles coccinnelle !
        Grosses bises !
        Louloutte1 !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
        X

publicité