publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos d'androcur...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos d'androcur...



    Bonjour !
    je me pose des questions à propos de l'Androcur. En fait, ma gynéco me l'a prescrit en plus de ma pillule pour mes problèmes de peau. Hors, depuis que je prends ce médicament, je n'ai plus mes règles. Est-ce que l'Androcur peut servir de contraceptif, ou au contraire, peut il augmenter le risque de grossesse ?
    Merci beaucoup pour vos réponses !!!!!!!

  • Réponse



    Je prends aussi androcur, en plus de la pilule diane35.
    Androcur ne peut pas servir seul de contraceptif et n'a aucun effet sur le risque de grossesse si tu prends correctement ta pilule à coté. Il s'agit d'un médicament anti-hormonal (anti-testostérone pour être précis)qui est prescrit contre les effets de la testostérone chez les femmes (acné, pilosité importante), mais aussi chez les hommes ( dans les cas de cancer de la prostate je crois). Lis la notice, c'est indiqué.
    Quant à l'absence de règles, ma gynéco m'a expliqué que cela pouvait arriver ( pour moi ce n'est pas le cas mais elles durent deux fois moins longtemps qu'avant).
    N'hésita pas à lui poser des questions, sinon, elle est là pour ça.

    Commentaire


    • Réponse
      Merci



      Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.
      J'en ai reparlé à ma gynéco. En fait, j'avais peur qu'à cause de l'absence de mes règles, je ne puisse pas savoir si je suis enceinte ou non (si jamais j''oublie ma pilule). Mais elle m'a dit que justement, comme je n'ai plus mes règles, j'ai encore moins de risque de tomber enceinte accidentellement.

      Cela me rassure. Mais ça me fait quand même bizarre... et un peu peur...

      Commentaire


      • Merci
        De rien



        A vrai dire, je m'étais aussi posé la question au départ...

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2002-07

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité