publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroïde : plus envie d'être opérée

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thyroïde : plus envie d'être opérée

Bin oui, mon endocrino voulait m'opérer à la rentrée, mais franchement, ça me déprime, j'ai l'impression de faire une c.onnerie.
    J'avais une hyper, et après un traitement d'un an et demi, ma THS s'est freinée, puis les T4 sont remontés. L'échographe a peut-être repéré un tout tout petit nodule à peine repérable (2 se serait résorbés...), et il penchait plus pour une thyroïdite. Mais l'endocrino me disait que "son coeur balançait" entre thyroïdite et rechute de l'hyper. Elle m'a fait reprendre le traitement.
    J'ai l'impression que l'endocrino ne sait pas trop quoi penser. Elle m'a aussi parlé je crois de "plages hyperfixantes": c'est quoi?
    J'en ai marre, ça me déprime, ça m'angoisse... J'ai peur que ce ne soit pour elle qu'une question de facilité. Moi, je veux fonder une famille, je veux voir la fin du tunnel... Des fois, je me dis que je lui ferais bien "un enfant dans le dos" et la laisser se débrouiller, mais je veux pas prendre de risques...
    J'en ai marre. Est-ce mieux de se faire opérer, ou est-il possible d'en venir à bout avec le traitement au Néo-mercazole?

Merci à ceux qui me répondront, même si y'a pas vraiment de question...

• Je crois

que votre endocrino a raison! surtout si en plus vous voulez un bébé, avec l'opération, vous serez tranquille plus rapidement, et ceci d'autant plus que c'est une rechute ( moi je dirais plutot rechute car dans les thyroidites, la scintigraphie est en général très peu fixante voire blanche c'est à dire sans image, les plages hyperfixantes signalées sur votre scintigraphie indiquent7 uniquement qu'il existe effectivement certaines parties de votre thyroide qui fonctionnent trop)
    En tout cas ne faites pas la bêtise de lui faire un enfant dans le dos!!!! il y a des risques pour le bébé concernant le dévellopement de sa thyroide à lui.
    Il faudra certes que vous preniez par la suit eun traitement substitutif par lévothyrox à vie mais il y a en général pas de souci pour l'équilibrer.
    faites vous opérer, c'est la meilleure solution (et de plus si vous optez pour retarder ou annuler l'intervention, la prise du néomercazole sera de toute façon nécessaire et comme la première fois pour une durée minimale de 18 mois.)
    Il existe également un autre traitement radical alternatif à la chirurgie, c'est la prise d'une dose d'iode radioactif (me^me principe que la scintigraphie, sauf que l'isotope est de l'iode 131 au lieu de l'iode 123 ou le technetium utilisé dans les scintigraphies simples).
    Mais à votre place, j'écouterai votre endocrino et me ferai opérer!!!
    Kilinet

Commentaire

• Et pourquoi pas ..

demander un autre avis a un autre médecin pour etre sure !!

bisous

Commentaire

• Pas de panique

en ce qui concerne l'opération (car pour le reste, je serais incapable de juger. Déjà que ton médecin a du mal ! )
        Je me suis fait opérer il y a 5 ans, car j'avais un cancer. Et bien c'est presque moins pire qu'une grippe : aucune douleur, seulement un peu de fatigue, 5 jours d'hôpital, et en ce qui me concerne, une cicatrice invisible.
        Depuis, j'ai eu deux enfants, sans aucun problème.
        Le seul truc, c'est de bien doser le traitement substitutif. Ce n'est pas focrément facile.
        Alors courage si tu te décides

Line

Commentaire

• Je crois
          Mille mercis

Ca me réconforte.
          Kilinet, tu bosserais pas dans le médical par hasard?
          Je vais faire comme tu dis (de toutes façons, pas trop le choix...), et promis, je ne lui ferai pas de bébé dans le dos. Je tiendrai bon.
          Si tu me dis que c'est la meilleure solution, et surtout la plus rapide, alors je consens, j'avais juste besoin de me l'entendre dire.

Bises à vous trois qui m'avez répondu.
          Odouyoudou

Commentaire

• Mille mercis
            Oui

gagné, je bosse dans le médical (et en fait en plein dedans,fin d'études de médecine).
            bon courage
            Kilinet

Commentaire

• Mille mercis
              Hello

Je viens seulement de voir ton message .... Je suis soignée depuis 2 ans maintenant pour une maladie de basedow (hyperthyroidie) et j'ai fait une rechute juste apres la premiere année de traitement donc on a recommencé le traitement. Le hic c'est que je n'ai pas d'enfants et que je reve d'en avoir (j'ai presque 31 ans)... donc j'angoisse terriblement car j'ai peur de ne pas arriver à me débarasser de cette maladie et je ne suis pas tres "chaude" pour me faire retirer la thyroïde .... d'autant que je ne me suis jamais fait opérer... et la perspective de vivre toute ma vie avec un organe en moins me pose un probleme psychologique ...
              Bref je serais ravie de converser avec toi, si tu le souhaites

zabrieski@aufeminin.com

Commentaire

• Hello
                Psychologiquement

Bonjour,
                Mon problème est un peu différent. J'ai été consulter mon médecin il y a environ deux mois et des examens ont révélé une hyperthyroidie. Mais ça n'avait rien d'alarmant: elle était censée être d'origine post natale. Il y a deux semaine maintenant un nouvel examen a indiqué une hypothyroidie. Moi, je me suis dit chouette, c'st fini et tout va rentrer dans l'ordre ... Et là mon médecin m'a annoncé que ça ne reviendra jamais comme avant et que ma thyroide ne fonctionnera plus. Thyroidite auto-immune! Psychologiquement, c'est difficile de se dire que dans mon corps, il y a un organe mort d'autant que je n'ai eu quasiment aucun soutien de ma famille. Mes proches m'ont dit qu'un comprimé tous les matins ce n'était pas la mer à boire.
                Mais moi j'ai pleins de questions qui tournent: comment vivre avec ce comprimé dont les dosages devront être surveillés, avec les prises de sang régulières, la peur qu'un jour on me dise que ma glande morte dégénère et qu'il faudra l'enlever.... Tout ça pour te dire que je comprends ton problème psychologique.
                Je peux toutefois me consoler en me disant que si ma thyroide est foutue suite à ma grossesse, c'est un maigre prix à payer pour avoir la joie d'être maman. Et même si toutes ces questions m'envahissent, je sais que je ferai tout ce qui est nécessaire pour que mon petit bout soit heureux.
                Je te souhaite bon courage et d'avoir un jour le bonheur d'avoir un merveilleux bébé.

Natali

Commentaire

• Hello
                  Bonjour!

On est apparamment dans la même situation. Je suis aussi "basedowienne". Ton endocrino t'a-t-il proposé l'opération, te la conseille-t-il fortement, un peu, beaucoup...?
                  Moi aussi, ça me parait un peu radical, mais je me raisonne. Normalement, c'est un bon copain à mon père qui devrait m'opérer, ça me rassure un peu (en espérant qu'ils s'entenderont toujours bien... non, je blague! ).
                  Tout ce que je demande, c'est la solution la moins pire, la plus rapide...
                  Enfin, tout le monde me dit que l'opération, c'est pas si terrible que ça; quelque part, c'est vrai, on pourait avoir pire, c'est ce qu'il faut se dire.
                  Et toi, prends patience, suis ton traitement, et commence à te préparer psychologiquement.

Bises, à plus!
                  odouyoudou@aufeminin.com

Commentaire

• Psychologiquement
                    Bonjour natali

Bin t'as de la chance, t'es maman, toi! Quelle chance!
                    Moi, c'est ce qui me motive, vivement que ce soit fait...
                    Ce qui est pas mal avec l'hypo, c'est que t'as à priori pas besoin d'être opérée. Pour les cachets, c'est un mal nécessaire.
                    Quelque part, on n'est pas à plaindre, ce n'est pas une maladie grave (dans le sens mortel...), mais c'est vrai que personne n'arrive à comprendre pourquoi on le prend à coeur comme ça. Moi, ça me déprime d'avoir un comprimé à prendre à vie, de devoir me faire opérer, et de faire des prises de sang régulièrement... en gros, on n'a pas d'espoir de guérir, et, dans le cas de la maladie de Basedow, on remplace un mal par un autre (on nous fait devenir hypo).
                    Sur ce, bah coucoune bien ton bambin. Bientôt, ce sera peut-être mon tour...

Biz
                    Odouyoudou@aufeminin.com

Commentaire

• Et si vous preniez le problème à la base ?

Bonjour,
                      Le corps est une "machine" qui fonctionne très bien, si on lui en donne les moyens. Il faut savoir que nos façons de vie et d'alimentation mettent notre santé en danger. Nous sommes un groupe important de personnes qui avons choisis de nous prendre en charge, nous nous sommes documentés, et consommons actuellement des compléments alimentaires qui stabilisent notre métabolisme. Et, il est extraordinaire de constater, par exemple, qu'un nettoyage du colon (15 jours) soulage des migraines, malaises, fatigues, désespoir. Evidemment, nous distribuons ces produits, parce qu'ils apportent énormément pour le bien, et nous voulons le faire savoir.
                      Très très sérieux !!!
                      Courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                      X

publicité