publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception

Bonjour!

Actuellement, je prends la pilule mais dans quelques mois, j'envisage de l'arrêter parce que je suis convaincue que ce n'est franchement pas terrible pour l'organisme. Je souhaiterais donc des renseignements sur vos autres méthodes de contraception... Stérilet: oui, mais seulement après le 1er bébé, il me semble. Diaphragme: très contraignant. Préservatif: nous souhaiterions éviter, bref, c'est compliqué!

En fait, une méthode m'intéresserait particulièrement, je crois qu'il est possible à partir d'un petit appareil de savoir quand a lieu l'ovulation et donc quand il faut éviter les rapports. Certaines d'entre vous ont-elles fait l'expérience de cette méthode?

Je précise quand même que, au moment où j'arrêterait la pilule, la décision sera prise à deux, en se disant que si un bébé doit arriver 9 mois plus tard, ca n'est pas grave... et que nous en serions même heureux...

Merci à toutes!

anne-so

• Tu dois parler de persona?

J'ai pas essaye personnellement, mais ca semble bien quand tu es dans un couple stable, et quand la venue d'un bebe ne serait pas une tragedie. Car tout de meme, son efficacite depend de la regularite de tes cycles, ceux-ci doivent vraiment etre tres reguliers, sinon l'appareil peut ne pas fonctionner correctement et te donner des alertes au mauvais moment. Mais si tu es tres reguliere, son efficacite peut atteindre 92-94%. (je tiens ces infos de leur site web: http://www.persona.org.uk/)

Moi je l'envisagerais, mais... je suis tres irreguliere, donc c'est pas vraiment pour moi Alors pour le moment on est aux preservatifs (ce qui est une nouvelle experience pour nous, puisqu'on en avait jamais utilises!!), et dans qq semaines/mois, on devrait commencer les essais bebe...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
    X

publicité