publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intolérance au gluten, maladie coeliaque svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Intolérance au gluten, maladie coeliaque svp

Bonjour,
    Je viens d'apprendre par une analyse de sang que
    j'aurais une intolérance au gluten (pain, céréales...)
    j'ai un taux d'anticorps anti-gliadine IgG positif modéré...
    Connaissez vous ce problème svp ?
    Comment le gérer vous ?
    Je suis atteinte de fibromyalgie (fatigue et douleurs intenses et chroniques) et dépression
    persistante...
    Merci d'avance
    Evlise

• Ma fille aussi!!!!!

a la maladie coeliaque, on l'a découvert à l'âge de 8 mois, elle en a 10 maintenant et elle arrive à le gerer de mieux en mieux, ce n'est pas facile car elle ne connaît personne qui a la même maladie qu'elle donc de temps en temps un petit coup de déprime et c'est reparti.

avec une faible cotisation à l'AFDIAG, tu auras des infos, des recettes......... qu'ils t'enverront réguliérement.

mais en attendant tu devrais aller voir un dietéticien pour t'aider dans ton alimentation, sache que tu ne dois pas manger tout ce qui est à base de blé, seigle, orge, avoine.
    farine de riz et de maïs, tu peux!

sinon ma puce a eu une biopsie de l'instestin grèle pour déterminer sa maladie et maintenant tout les ans environ on fait un contrôle de l'anti gliatine, si le régime se fait correstement et qu'il est bien strict, tout ira bien. seulement c'est à vie!!!!!!!! il y a déjà eu des cas de rémission mais c'est très rare.

tu peux aussi faire une demande d'allocation d'éducation spéciales, que tu as le droit tout les mois et tous les mois aussi la sécu verse 220 francs pour l'alimentation.

je te donne l'adresse de l'association :
    A.F.D.I.A.G.
    11, villa Thoreton
    75015 Paris
    tel : 01.45.54.71.23
    ils ont un site à leur noms aussi.

tu auras aussi de l'aide au niveau des magasins ou tu peux trouver l'alimentation sans gluten, comme schar, aproten.....

bon courage et surtout suis bien ton régime c'est très important car les conséquences peuvent être trés grave.

au fait qu'avais-tu comme symptômes? diarrhées, constipation, manque de fer????

bisous

tisseme et cindy qui n'est pas toute seule sur le forum

Commentaire

• Complément d'infos

le site c'est www.afdiag.com
      ils te donneront ttes les infos dont tu as besoin et répondront à tes questions.

sinon, si tu as un taux modéré, je pense qu'on va te faire une biopsie intestinale toi aussi car c'est la seul moyen de voir si tu a vraiment une intolérance au gluten et si tu dois faire ce régime restrictif.
      si celui-ci est positif, bcp d'aliments te seront alors interdit mais ils peuvent être remplacés par d'autres donc tu arrives à ne pas te priver de tout.

bon courage à toi et ne t'inquiètes pas, dès que tu suivras le régime anti-gluten, tous tes symptômes vont disparaitre !

Commentaire

• Ma fille aussi!!!!!
        Merci bcp aasa, tisseme !

Oui, merci de vos infos...
        Je vais allé sur le site...
        Tisseme, pour les symptôme, j'ai un petit prob de "colon irritable", manque de fer chronique, magnesium, potassium...
        Bon courage à vous et surtout à la petite Cindy, de tout coeur avec elle !
        Amicalement
        Sylvie

Commentaire

• Merci bcp aasa, tisseme !
          Conseil infirmier

Je m'occupe entre autre de personne ayant une intolérance au gluten.
          Je souhaite uniquement rajouter au conseil des miss, qu'il faut de plus que tu fasse attenetion aumédicament que l'on va te prescrire certain sont a base de gluten et ceci n'est pas tjrs indiqué sur la notice du médicament, il te faudra donc demandé conseil a l'afdiag.

Pour tes carences sur le plan biologique demande à ton medecin de faire une complémentation le temps que tu t'habitue à ton nouveau régime.

Courage pour la biopsie et le reste
          Angel

Commentaire

• Conseil infirmier
            Exact,

il faut aussi faire attention aux médicaments, mais par l'afdiag, tu peux avoir un livret avec les médicaments autorisés et ceux qui ne le sont pas.
            un autre livret avec les produits alimentaires existe aussi, c'est trés utile.

sur le plan biologique, j'ajouterais qu'il faut faire des contrôles réguliérement, même avec son régime strict Cindy a toujours besoin de prendre du fer, c'est normal.

tisseme

Commentaire

• Petit nils

mon fils de 3ans et demi est aussi coeliaque, nous l´avons appris le 04 mars 2001 avec tous les syptômes décrits depuis son régime sans gluten il a repris du poids il fait 13.5kg, 3.5kg de plus.Il sourit,n´est plus aussi fatigué et par la même occasion je suis heureuse seule soucis et de bien faire attention au régime.Je suis de tout coeur avec vous et avec le site AFDIAG on est plus seul et l´on peut se faire beaucoup d´amis.
              A bientot
              sophie et petit Nils

Commentaire

• Petit nils
                Merci !

Merci de votre témoignage !
                Je vous souhaite beaucoup de courage à vous et petit Nils
                bien amicalement
                Sylvie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07