publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fleurs de bach (pour gudli)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fleurs de bach (pour gudli)

Alors voilà, en fait, j'ai pris ce remède pour la première fois sur les conseils de mon homéo. C'est elle qui m'a choisi les 5 fleurs qui ont constitué mon mélange. En fait, après le décès de mon père j'ai eu beaucoup de difficultés à aller de l'avant et j'ai craqué. Les fleurs de bach m'ont aidé (énormément) à me réharmoniser ! Le traitement de "choc" a duré 5 jours à haute dose (4 fois par jour à raison de 4 gouttes directement sur la langue). Maintenant je prends le mélange Rescue à chaque coup de panique. J'ai des angoisses, bouffées de chaleur, nausées, tremblements... Donc, le rescue je le prends dès que je sens pointer une "crise". Le rescue c'est ces cinq Fleurs:
    Rock Rose (Hélianthème) pour les peurs paniques, Impatiens (Impatiente) pour la précipitation et l’impatience, Clematis (Clématite) pour rester bien présent quelle que soit la situation, Star of Bethlehem (Étoile de Bethléem) pour ne pas être submergé par la douleur ou le chagrin, et Cherry Plum (Prunier Myrobolan) pour la peur de perdre le contrôle.
    Le principe est simple, prendre tes émotions et sentiments négatifs pour les inverser en réactions positives. Tu peux avoir bien d'infos sur le site http://www.fleursdebach.fr/methode/.
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
    Mélusine

• Merci

Tu peux pas savoir comme je te remercie pour m'avoir répondu. J'espère que les fleurs marcherons sur moi et je me demande pourquoi mon homéo ne m'en a pas prescrit. Bref je vais me renseigner en pharmacie
    A ton avis il faut que je consulte avant ou je peux en prendre seul ? Et est ce que tes crises passes à tout les coups après la prise.
    Une dernière question je me demandais si comme moi les personnes qui ont se genre de pb son déprimée de se voir comme ça.
    Bises et a

Commentaire

• Ps

J'avais oublié pour le gynéco, je n'ai pas été en voir un depuis 6 ans et j'en cherchais un sur le secteur aussi. Du coup j'ai pris le premier qui venais à St Priest mais bof!!!
      Une femme du boulot m'a conseillé d'aller voir la sienne elle est gynéco et endocrinologue sa peut etre pas mal son adresse :
      Mme dubost alvarado
      60 rue Emile Zola - villeurbanne
      04.72.74.06.22
      C'est pas dans le 3 ni 7 ème mais bon
      Moi je vais y aller, en plus ma collège est du genre ultra chichiteuse alors ce doit etre une doc ma mal
      tchao

Commentaire

• Merci
        Suite

Pour les prendre, pas de problème seule, cependant pour un traitement de fond il faut que tu arrives à déterminer les fleurs dont tu as besoin et donc les sentiments qui t'habitent et t'empêchent d'être sereine ! Pour cela tu as pleins de livres ou même sur le net tu peux trouver les caractéristiques de chaque fleur. Tu peux prendre le Rescue (remède d'urgence) comme ça, moi je le garde constamment sur moi.
        Pour ce qui est de passer immédiatement après la prise c'est pas immédiat mais assez rapide genre 1/4 heure ou 1/2 heure (vu que c'est direct sur la langue ça passe vite dans le sang).
        Aussi, rassures-toi c'est normal d'être déprimée car c'est pas facile à vivre tout ça, ça me travaille aussi beaucoup mais les fleurs aident aussi à s'équilibrer de façon générale. C'est vraiment un traitement très positif et tu ressentiras, j'en suis sûre, rapidement les bienfaits.
        Bises.

Commentaire

• Ok

Je vais me rencarder plus en détail. Si un jour t'as besoin qq chose n'hésite pas.
          gudli@auféminin.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
          X

publicité