publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions: distilben

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions: distilben



    Excusez moi mais j'ai vu un sujet sur ca..
    Et je me pose qq questions.
    Quels sont ces effets?
    Pkoi est il employé?
    pr kels maux par exemple?
    en gros.. qu'est ce que c !

    Merci
    Emi

  • Up



    Commentaire


    • Up
      Ben...



      ... fais aller tes petits doigts et cherche avec Google!

      Ou pose ta question dans le sujet dont il est question, les filles qui s'y trouvent te repondront...

      Commentaire


      • Ben...
        Comme..



        si j'y avait pas deja pensé.. g posté sur leur sujet pr savoir.. aucune réponse
        Et google.. avant ke tu trouves exactement et en termes pas scientifiks.. Good Luck!

        Commentaire


        • Comme..
          Je sais pas, moi



          Mais de toute facon, plus personne ne prescrit le distillbene... C"est comme la thalidomide, c'est un medoc qui est tombe aux oubliettes (malgre qu'ils trouvent des utilites a la thalidomide de nos jours...)

          Cherche avec la bonne orthographe: Distilbène, ca devrait deja aller mieux

          Commentaire


          • Qu'est-ce que le distilbène ?







            Le D.E.S. ou diéthylstilbestrol est une hormone de synthèse commercialisée depuis 1950 jusqu'en 1977 en France et vendue sous les noms de Distilbène ® et StillbestrolBorne®( d’autres oestrogènes de synthèse ont provoqué les mêmes lésions : cycladiene et hexoestrol.). Il a été prescrit pendant une trentaine d'années aux femmes pendant la grossesse pour prévenir les fausses couches, les risques de prématurité et traiter les hémorragies gravidiques.

            Le D.E.S. s’est révélé nocif pour les enfants exposés in utero et surtout pour les filles, il est notamment responsable d'anomalies génitales sur les enfants des femmes qui ont pris le médicament.

            Pour les filles : anomalies anatomiques, conséquences sur la fertilité, conséquences sur la grossesse, adénocarcinome à cellules claires du vagin. Du fait des malformations génitales provoquées par l’exposition au D.E.S. in utero, ces jeunes femmes ont de grandes difficultés à être enceintes, à mener une grossesse à terme ( grossesses extra-utérines, fausses couches, grande prématurité ...), surtout si elles ne bénéficient pas d’une prise en charge éclairée. Le risque de survenue d’un cancer du vagin et du col, mis en évidence chez les jeunes femmes D.E.S., pourrait être augmenté à la ménopause. D’où la nécessité d’un suivi et d’une vigilance à vie.

            Pour les garçons : les incidences sont actuellement moins bien connues, mais n'ont entraîné apparemment ni stérilité, ni cancer. Le Distilbène pourrait cependant être à l'origine d'un certain nombre d'anomalies génito-urinaires telles que kyste de l'épididyme et cryptorchidie.

            Les experts évaluent à 160 000 le nombre d’enfants exposés pendant la grossesse en France.

            Cependant certaines personnes dont la mère a pris du Distilbène pendant la grossesse n'auront aucune difficulté à avoir des enfants et n'auront ni maladie ni malformations.

            Aujourd'hui, le Distilbène est prescrit dans le seul traitement du cancer de la prostate, son utilisation pour les femmes enceintes a été en principe totalement interrompue en 1977.

            Commentaire


            • Réponses
              On se calme !



              Il y a des filles et des garçons dont la mère a suivi un traitement au distilbène et qui n'ont pas de malformation génitale. Il faut juste surveiller car les risques de cancers sont plus élevés, notamment chez les filles.

              Je suis une fille du distilbène et je tiens à rassurer celles que ton post aurait pu inquiéter : je n'ai aucune malformation et ma gynéco m'a fait des examens complets pour vérifier. Elle a d'autres patientes dans mon cas qui ont eu des grossesses tout à fait normales.
              Il y a des risques, mais il ne faut pas généraliser : tous les enfants du distilbène ne sont pas malformés et stériles.

              Le distilbène est maintenant interdit en France depuis des années mais c'est vrai que dans les années 70, on le donnait un peu à tout-va dès qu'une grossesse semblait mal se passer. Ma tante en a pris aussi, et sa fille a eu 2 beaux enfants sans problèmes.

              Nat.

              Commentaire


              • Réponses



                Tu peux aller voir sur le site des filles DES :
                www.des-france.org et tu sauras tout.
                La deuxième partie du site est assez dure : ce sont des témoignages parfois très émouvants pour ne pas dire plus.
                C'est un site militant.
                Fine

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2002-07

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité