publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule : arrêt temporaire !

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pillule : arrêt temporaire !



    Bonjour,

    Certaines d'entre vous ont-elles déjà arrêté la pillule juste le temps d'un cycle ou deux ?

    Je voudrais savoir si ça peut poser problème de faire ça et la reprendre ensuite ?

    Merci d'avance °)


  • Oui



    je l'ai deja fait d'arreter et de reprendre, et je recommece là. je l'ai arreté en avril et je vais la reprendre le 1° jour de mes regles, comme ma première pilule.
    pas d'effet particulier, sauf que c'est bien de plus avoir à y penser. certains conseillent d'arreter au moins 2 mois , et d'autre disent que y'a pas de pb si c'est qu'1 seul mois.
    a toi de voir

    bises

    Commentaire


    • C'est inutile



      car c'est le meileur moyen de tomber enceinte !
      ça ne sert strictement à rien d'arrêter le temps d'un cycle ou 2, ça ne "repose" pas le corps comme on croit et parfois on ne supporte plus sa pilule et c'est galère pour en retrouver une autre.
      De plus on peut prendre la pilule des années durant sans arrêter.

      Commentaire


      • Je crois que vous etes peremptoire



        on en sait pas pourquoi lambe veux arreter. moi je l'ai fait parce que hopital, mais elle apeut-etre une bonne raison. après tout si elle est celibataire ou autre, elle peut ne pas avoir envie de continuer à la prendre, mais se demander si, au cas où elle rencontre la prince charmant, ca ne pose pas de pb de l'arreter.

        bien sur qu'il n'est plus utile de l'arreter pour "reposer" ses ovaires, mais elle a peut-etre d'autre raisons.

        Commentaire


        • Oui
          Absence de regles



          j'ai arrete moi aussi juste ce mois ci (en fait j'avais oublié ma plaquette loin de chez moi)...
          le probleme, c'est que mes regles ont une semaine de retard, et j'attends impatiemment avant de reprendre la nouvelle pilule...
          peuvent elles arriver n'importe quand ou faut il attendre le cycle suivant?

          Commentaire


          • Précisions...
            Non magda7



            ce post n'était pas specialement pour toi.
            c'est bien de donner des précisions, mais la question originelle étant "puis-je arreter la pilule", je voulais juste repréciser. il n'y avait aucune agressivité.

            bises et bonnes vacances

            Commentaire


            • Je crois que vous etes peremptoire
              Précisions...



              Merci à toutes pour vos réponses.

              En fait, je voulais arrêter parce que j'ai le sentiment de ne plus la supporter. Quand je vais être réglée, j'ai les yeux secs (et je porte des lentilles, c'est donc très désagréable !), je suis ultra fatiguée (je pourrais m'endormir n'importe où ! o(), très agressive avec mon ami et mon entourage. Bref, la cata !

              C'est vrai que je voudrais faire un "break" mais ce que vous m'avez répondu m'a bien calmé. Même si ça fait trois ans que je la prends, je vais continuer encore un peu, d'autant que l'année prochaine, on se marie et on va essayer de lancer BB ! o)

              Merci encore pour vos précieux conseils.

              Commentaire


              • Absence de regles
                Pour tfchris



                Salut tfchris!
                En fait, je me pose les mêmes questions que toi.
                Ca fait un mois que j'ai arrêté, et là mes règles ont déjà plus d'une semaine de retard et je commence à paniquer grave(j'ai fait 2 tests de grosseses négatifs...).En plus, j'ai des pertes blanches qui ne me paraissent pas très normales...
                Si tu as des réponses, préviens moi...Bisous.

                Commentaire


                • Pour tfchris
                  Salut girafette



                  ca fait du bien de trouver quelqu'un qui a le meme probleme. j'ai aujourd'hui exactement 1 semaine et 1 jour de retard. en plus dimanche je pars 2 semaines en espagne et je ne suis pas tranquille...
                  je n'ai pas fait de test mais je me suis renseignee: apres avoir pris la pilule on est completement dereglee donc il n'y a pas a s'affoler si les regles n'arrivent pas (si on n'a pas pris de risque bien sur)...
                  ce que j'aimerais bien savoir par contre c'est si les regles peuvent arriver n'importe quand ou si elles vont arriver normalement au prochain cycle...
                  On se tient au courant de la situation?

                  Commentaire


                  • Ca dépend peut être de la pilule...



                    Je l'ai déjà fait (arreter un mois) quand je prenais la pilule phaeva, qui ne me posait pas trop de problèmes si ce n'est un petite prise de poids (culotte de cheval évidemment) et une mauvaise circulation (douleurs dans le mollet et dans les poignets).

                    ca ne m'a posé aucun problème, je ne pas vu la différence, mes rêgles ne sont pas arrivées avec du retard, je me sentais même un peu mieux! Je l'avais arretée parce que je n'allais pas voir mon ami pendant un mois donc autant économiser une plaquette!

                    Ensuite je suis passée à une autre pilule, Minesse, qui est la plus minidosée des minidosées. Résultat pasw très probant: une petite migraine par mois, baisse très importante de la libido, et au bout de quelques mois j'avais a nouveau mal dans le mollet de temps en temps alros j'en ai eu un peu marre! j'ai décidé de l'arreter provisoirement, faire un break avant de passer à une autre. Mais, je regrette un peu, car les résultats ne sont pas ceux que j'attendais: j'ai arreté il ya trois semaines, et je suis fatiguée, surtout le matin, un peu déprimée (est ce à cause de celà?) J'ai souvent de petits maux de tête, dans la journée ou au réveil. Par contre la libido a un peu remonté (ça, c'est positif!).

                    Commentaire


                    • Salut girafette
                      Salut tfchris et merci!



                      Ca m'a beaucoup réconforter de lire ton message parce que mes règles n'arrivent pas, et ca m'énerve d'attendre tout le temps...Je ne sais plus quoi faire pour me rassurer...
                      Si tu pars en espagne, ça va être dur de se tenir au courant, mais je compte sur toi pour me raconter si tu as du nouveau quand tu rentreras...
                      Moi, je pensais consulter un médecin demain, mais je me dis que ça n'en vaut peut-être pas la peine si tout cela n'est qu'un dérèglement temporaire.En tout cas, passe quand même de bonnes vacances!!!Bisous.

                      Commentaire


                      • Salut tfchris et merci!
                        Coucou



                        Voila je suis rentree de vacances et mes regles sont arrivees la bas, il ne faut donc pas se faire de souci...J'ai repris immediatement la pilule (Jasmine) pour l'instant ca se passe normalement.
                        Voila, a sur ce forum peut etre!

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2002-07

                        publicité

                        Chargement...
                        X

                        publicité